Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Vote_lcap100%L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Vote_lcap0%L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Vote_lcap0%L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Vote_lcap0%L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Vote_lcap0%L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Empty L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence

Message par Rory Dim 1 Déc 2013 - 20:24

L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence T7hcsw

L'âme de la nuit
Tome 2 : Déhiscence

de Maria Romaley

Éditions Rebelle
Collection Chimères / Fantastique et fantasy

Sortie  le 30 juin 2014
Format broché / 282 pages / Prix 18 €


Présentation de l'éditeur :

À l'heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d'un mystère: une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision.
Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui? Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu'elle aime?
Comment survivre lorsque l'Âme de la Nuit est déjà là?
Tome deux de la saga l'Âme de la Nuit, Déhiscence vous plonge plus profondément dans le monde dépeint dans Nitescence, avec des révélations qui bouleverseront tout ce que vous croyez savoir.



17,10 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Rory le Dim 29 Juin 2014 - 19:30, édité 5 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Empty Re: L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence

Message par Xéléniel Mar 3 Déc 2013 - 8:52

Bonjour, le tome deux se nommera Déhiscence et non pas Nitescence (mais c'est pas bien grave, je suis déjà flattée d'être référencée)
Le nom de la saga c'est l'Âme de la Nuit.

Et si vous êtes sages, je viendrais vous poster des extraits ainsi que la couv de Chocolat Design.

Bisous mes ptits anges ange 
Xéléniel
Xéléniel
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 26/09/2011

http://xeleniel.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Empty Re: L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence

Message par Rory Dim 8 Juin 2014 - 20:20

Ajout de la couverture !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Empty Re: L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence

Message par iris87 Sam 14 Juin 2014 - 13:41

Maria J. Romaley propose une lecture commune en exclusivité de ce second tome dès le 17 juin, la sortie officielle étant prévue le 30... Pour en savoir plus, c'est ici

Le trailer de ce second tome

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Empty Re: L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence

Message par Rory Lun 16 Juin 2014 - 21:25

Merci Iris, les infos ont été mises à jour.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Empty Re: L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence

Message par iris87 Sam 19 Juil 2014 - 12:31

Je ne comprenais pas en allant sur mes forums et sites de partage de lecture favoris pourquoi l'auteur insistait autant sur le fait que sa série était une romance fantastique. Je l'ai compris en lisant le tome 2. Il m'a beaucoup plu mais reste en grande partie centré sur la relation de nos héros.

Attention, romance ne veut pas dire monde bâclé ou personnages stéréotypés à l'extrême, loin de là ! Le monde proposé par Maria est toujours aussi passionnant. Elle continue à nous le dévoiler avec doigté. Ses personnages sont réfléchis, réalistes, souvent complexes. Ils démontrent que l'auteur a une connaissance approfondie de la psychologie humaine. Bien que nous aimerions que ce ne soit pas le cas, lorsqu'elle aborde l'un des pends noirs de l'Humanité.

Nous retrouvons la plume si particulière de Maria J. Romaley. Elle nous propose, une nouvelle fois, une lecture à plusieurs narrateurs, qui permet entre autre des bonds dans le temps. Ce genre d'exercice est périlleux. Il peut engendrer une impression de flou, de récit brouillon, Maria y arrive cependant à merveille. Elle continue également à dévoiler la fragilité de Tara, sa peur de ne pas être en mesure de différencier la réalité du rêve, de l'hallucination. Cet aspect plus sombre du récit est traité avec talent et sensibilité par M.J.R. Elle parvient à nous toucher, à nous faire partager la panique et les doutes de Tara.

L'action est toujours présente, les Asuras ne laisseront que peu de répit à nos deux tourtereaux et à leur entourage. Leurs motivations se profilent à l'horizon, elles ne sont vraiment pas plaisantes. Les rebondissements dans la vie et le passé de Tara s'enchainent et préparent le lecteur pour la fin du tome et le laisser assommé. Je dois dire qu'elle est particulièrement réussie, belle et cruelle comme peut l'être la vie. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette aventure magique.

Si vous ne connaissez pas encore Tara, je ne peux que vous invite dès à présent à découvrir son univers haut en couleur et ses proches qui valent le détour !
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence Empty Re: L'âme de la nuit, Tome 2 : Déhiscence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum