Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

+18
kailia
Réphaëlle
Luciel
pattsa
Virgil
Moïra
Xeon
liline
Althéa Sanche
Luna05
Poison
lysaline77
Riku Rion
Lady Chocolaa
Elodie
Douxxx
Erenia
osthato
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Vote_lcap70%Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Vote_lcap10%Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Vote_lcap0%Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Vote_lcap20%Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Vote_lcap0%Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par osthato Lun 9 Nov 2009 - 11:12

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 9782914370332FSTome 1 : La Première Leçon Du Sorcier PremiereleconTome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 81A%2BF8R2GYL

L'Épée de vérité
Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

de Terry Goodkind

Éditions Bragelonne
Collection Fantasy

Sortie le 28 janvier 2003
Réédition le 24 mars 2011
Réédition le 22 juin 2012
Broché / 532 pages / 10 €


+---------------------------+

Editions Milady
collection Fantasy

Sortie le 18 septembre 2015
Format poche / 840 pages / 9,90 €



Présentation de l'éditeur :


Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

L'avis d'Oshato

J'ai bien aimé le lire -comme tous les livres que je lis en fait, en quelques jours j'ai réussi à engloutir plus de la moitié du livre, pourtant la taille de la police est assez petite. Ah ça oui c'est un petit pavé, quand on le regarde on ne dirait pas, mais dès qu'on l'ouvre quelle surprise. Ma foi que dire de l'histoire à part qu'elle m'a passionné du début à la fin. L'intelligence de Richard nous surprend plus d'une fois. La relation entre Richard et Kahlan est vraiment géniale, elle est bien différente de la série et je vous laisse le plaisir de la découvrir par vous même. Bon ben maintenant je ne sais pas vraiment quoi dire à part comme d'habitude vous conseiller de le lire.




Dernière édition par osthato le Lun 8 Fév 2010 - 13:17, édité 3 fois
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Erenia Dim 20 Déc 2009 - 15:12

C'est vrai que c'est une série passionnante, bourré de rebondissements et de bonnes idées ainsi que de personnages attachant.

Je suis contente de trouver d'autres personnes qui aime bien cette série. :)

Bon pour la série je la regarde mais il vrai que j'accroche beaucoup moins, même si ça reste très sympathique.

Même si pour le moment je me suis arrêté au trois à cause d'une saturation aigu de l'heroic fantasy... Il a fallut que je l'a fasse pendant l'une des meilleurs séries de fantasy.
Erenia
Erenia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

http://erazakiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par osthato Dim 20 Déc 2009 - 19:26

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 999834 enfin quelqu'un qui aime l'épée de vérité. Je commençais franchement à me sentir vraiment seul.

En tout cas moi la série je l'adore. La saison 2 est génial Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 21319 . Mais là je crois qu'ils ont commencé la pause de noël Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 673543 . Enfin pas sur faut que je vérifie...

En tout cas je serais ravis de parler avec toi de l'épée de vérité Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 21319 Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 21319 Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 21319 Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 21319
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Erenia Dim 20 Déc 2009 - 20:06

Je dis ça mais je loupe pas une épisode du dimanche XD En faite j'avais vu la série avant de lire les livres.

Oui c'est la pause de la saison 2, elle reprend le 10 janvier. Si mon planning est juste XD

Moi aussi je serais ravie d'en discuter avec toi, ça sera même avec grand plaisirs. ^^

Tu as lu tous les tomes?
Erenia
Erenia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

http://erazakiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Douxxx Dim 21 Fév 2010 - 17:52

Bon je viens de lire et....... je n'ai qu'un mot Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 150167









GENIAL !!!!!!! Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 512489
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Elodie Sam 20 Mar 2010 - 15:05

Je suis de plus en plus tentée de lire ces livres... je suis tombée amoureuse de la série très récemment.
Ce qui me retiens est que j'ai peur que cela ressemble trop au style d'écriture du Seigneur des Anneaux qui m'a ennuyé car il y a trop de descriptions

Ceci-dit.. je peux toujours tenter de lire le tome 1 et de voir si je continue ou pas ^^
Elodie
Elodie
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par osthato Sam 20 Mar 2010 - 17:00

Franchement je te le conseille grandement. Moi aussi j'adore la série. Mais il ne faut surtout pas les comparer lol. Sinon je n'ai pas lu Les Seigneurs Des Anneaux, donc je peux pas te dire si c'est aussi ennuyeux lol. Ce que je sais, c'est que je ne me suis pas du tout ennuyé pendant mes lectures, bien au contraire Wink . J'espère que je te serais de bon conseille ^^.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Lady Chocolaa Mar 13 Avr 2010 - 9:07

C'est vrai que cette série est passionnante Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 21319 , rien à voir avec le seigneur des anneaux par contre !

Je me rappel quand j'ai commencé à lire Goodkind les 3/4 premiers tomes étaient vraiment une frénésie pour moi, je les aient enchainés d'un coup !

Malheureusement je ne sais pas si d'autres personnes l'ont sentis comme moi mais à partir du T5 j'ai ressenti comme un grand essoufflement dans la série, devenue beaucoup plus lourde ; dans les descriptions, les idéaux des personnages...
J'ai vaillamment continué jusqu'au tome 8 et pis j'ai fini par laisser tomber car je ne retrouvais plus du tout la magie des premiers tomes !

Mais il semblerais que les trois derniers tomes se suivent comme une trilogie et les critiques deviennent bien meilleurs, alors peut-être y a-t-il encore un espoir pour moiTome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 21319

Quant à la série, il ne faut surtout pas la comparer aux livres de Goodkind ! Mais malgré quelques incohérences parfois dans les scénars j'accroche bien, comme il y a peu de séries fantasy je trouve ça sympathique à voir Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier 512489
Lady Chocolaa
Lady Chocolaa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Riku Rion Jeu 29 Avr 2010 - 13:10

J'avais commencé le début du premier tome et j'ai pas accroché... dommage.
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par lysaline77 Mar 4 Mai 2010 - 8:40

Je l'ai pris en poche! Et il est vachement épais et en petites lignes! Du coup j'hésites à la lire (puis j'en ai d'autres à lire avant)!!!
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Poison Mar 4 Mai 2010 - 9:05

il est mieux en grand format, beaucoup plus confortable à la lecture :)
Poison
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Luna05 Dim 31 Oct 2010 - 18:00

Je viens de me le prendre chez France loisirs, moins cher que chez Brag. Le résumé est alléchant, j'espère qu'il en sera de même pour le récit désolé
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Althéa Sanche Sam 22 Jan 2011 - 10:51

Franchement euh Sad
j'ai emprunté le tome 1 à la bibliothèque, j'ai pas accroché. Le début m'a semblé ennuyeux, les personnages pas très attachants, & je me suis arrêtée à la page 170. Peut être que je vais le réemprunter pour refaire une tentative, après tout je ne me suis pas arrêtée très loin.
Non le style n'est pas pareil que le seigneur des anneaux, l'épée de vérité est (à mon humble avis) plus simple et facile à lire. woui *-* , ça m'a vraiment surprise qu'il y ait plus de 1000 pages (c'était la version poche) par contre je n'ait pas trouvé que l'écriture sur les pages était petite ouais! au contraire ma lecture a été plus rapide que je ne l'imaginait.
Althéa Sanche
Althéa Sanche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France- O1
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par liline Sam 22 Jan 2011 - 16:07

Je l'ai eu en kdo a noel par quelqu'un que j'aime bien ^^ , et ca m'a coupé le sifflet parce que je m'attendais pas a recevoir quelque chose ( en fait j'avais dis de rien m'offrir Very Mad ) et croyez moi c dure de me couper la chique Oo .
Ce n'es pas le seul que j'ai recu d'ailleurs donc je vais mettre des fessées lol


Dernière édition par liline le Lun 21 Fév 2011 - 19:50, édité 1 fois
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Xeon Sam 22 Jan 2011 - 16:43

J'ai adoré la série TV, si le livre est encore mieux ça me donne bien envie de le lire.
Xeon
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : au delà des tenebres
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Moïra Lun 21 Fév 2011 - 18:57

Et un de plus à ajouter à ma liste de livres à acheter Cool J'ai l'impression qu'il me faudra plus d'une vie pour lire tout ce que j'ai à lire mais bon ... C'est que du bonheur!!! ange
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Virgil Dim 3 Avr 2011 - 15:29

Bonne plume ce Terry Goodkind.

Le livre est passionnant, il se passe plein de choses à chaque chapitre et on a pas le temps de s'ennuyer.
En plus, c'est assez original pour de la fantasy. On ne tombe pas vraiment dans tous les clichés habituels et les personnages sont intéressant et attachant. Je me suis douté de certaines choses avant la fin, mais rien de bien méchant.

Mais sûr, faut avancer dans l'histoire pour se plonger dedans car au début... Mais au final, c'est passionnant !
J'ai acheté deux autres livres, mais pas encore eu l'envie de relire de la fantasy.

Ah, et je trouvais que l'histoire aurait très bien pu ce terminer à la fin de ce roman.
J'espère que les suites valent le coup et que ce n'est pas encore une tactique commerciale comme on en connais dans la Fantasy (c'est le truc agaçant avec leurs dizaines de tomes à lire qui ne font quasiment par avancé l'histoire ! Very Mad )
Virgil
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais - Béthune
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par pattsa Jeu 12 Mai 2011 - 1:46

c'est le truc agaçant avec leurs dizaines de tomes à lire qui ne font quasiment par avancé l'histoire !

C'est juste ce qui m'a fait arreté la lecture au tome 8
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Luciel Jeu 12 Mai 2011 - 19:58

Il existe une série TV de L'épée de Vérité?
Luciel
Luciel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Douxxx Jeu 12 Mai 2011 - 20:41

Wi. Le titre anglais c'est 'The Legend of the Seeker' elle est passée en français il n'y a pas si longtemps.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Réphaëlle Ven 13 Mai 2011 - 6:13

Ah une série que je veux absolument lire ! Je ne peux plus attendre face aux avis que j'ai pu avoir de la part de proches ! Very Happy
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par kailia Ven 13 Mai 2011 - 20:41

Jl'ai acheté chez france loisir pour mon mari, mais je ne pourrais m'empêcher de le découvrir quand je vois ce que vous en dites il me tarde qu'il le finisse.....

kailia
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Luciel Sam 14 Mai 2011 - 16:39

Ah merci je n'étais pas au courant Very Happy Flûte j'ai loupé ça!!
Luciel
Luciel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par aluqua Lun 6 Fév 2012 - 18:46

ayant vu et aimé la saison 1 de Legend of the seeker je me suis achetée le tome 1 afin de rentrer de façon plus approfondie dans l'univers de Richard et Kahlan
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Biscotte Sam 19 Mai 2012 - 15:25

Pour son opération 10 livres à 10€, Bragelonne ressortira le tome 1 de l'épée de vérité. Voici la couverture :

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Premierelecon
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier Empty Re: Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum