Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

+3
ataensic
Domino
Admin
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Vote_lcap50%Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Vote_lcap50%Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Vote_lcap0%Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Vote_lcap0%Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Vote_lcap0%Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par Admin Lun 9 Nov 2009 - 16:35

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue 71YhFDfdzNL._SL1400_Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Sans_t91Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue 51afjxOX2uL._

Darkwood
Tome 1 : La nuit de la lune bleue

de Simon R. Green

Edition Bragelonne
Collection Fantasy

Sortie le 24 novembre 2006
Grand format / 418 pages

Réédition le 18 juin
Grand format / 10 €


Édition Milady
Collection Fantasy

Sortie le 5 novembre 2009
Poche / 631 pages / --€


Présentation de l'éditeur :


Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations... Mais le mal qui irradie du Noirbois ronge désormais le pays les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n'a plus d'argent, plus de troupes, plus d'espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale, est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur: il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer ! Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche : voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue.







8,36 EUR
Achat Fnac


-- EUR
Achat Fnac


9,50 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par kamana le Lun 8 Fév 2010 - 15:55, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Re: Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par Domino Lun 9 Nov 2009 - 20:25

Je voulais le commander dès sa sortie mais Amazon annonce entre 9 à 14 jours de délai pour la livraison...alors je vais attendre histoire de voir si je peux le trouver en magasin...Sinon, le résumé m'a pas mal accrochée et je sens qu'une fois de plus je vais craquer Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue 21319
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Re: Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par ataensic Mar 15 Déc 2009 - 23:32

J'ai commencé ce livre il y'a quelques jours (et j'ai été obligée de faire une pause dans ma lecture pour cause d'oral) mais pour le moment j'accroche vraiment bien.

Il y a beaucoup d'humour, et notamment au travers des situations qui sont de véritables pieds de nez aux traditions.

Je mettrai un avis plus complet lorsque je l'aurai terminé.
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Re: Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par Domino Mer 16 Déc 2009 - 6:48

Je suis en train de le lire et je pense la même chose que toi. C'est très drôle au début mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue, la noirceur se fait jour et les personnages prennent une épaisseur et une complexité psychologique inattendue. C'est vraiment très bien fait.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Re: Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par mygale Sam 17 Avr 2010 - 6:17

voila mon petit avis. Je suis pas très douée pour le donner, soyez indulgent


On découvre un prince royal loyal mais rebelle (si si). Une princesse peu farouche, un dragon et une licorne loin des stéréotypes des légendes de conte de fées.
Ils s'unissent pour combattre le Noirbois et les démons qui progressent.
Le tout sur fond de complot royal, de magie et combats et sopoudrer d'un soupson d'humour bien placé.
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Re: Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par Luna05 Lun 30 Mai 2011 - 8:22

Voici un roman qui attendait depuis fort longtemps dans ma bibliothèque, heureusement grâce à la proposition de lecture commune de Iluze, je suis parvenue à enfin le sortir de mon étagère.

Ma première impression fut, quelle sacrilège de l'avoir laissé aussi longtemps dans l'oublie.

Ce fantasy qui ne paye pas de mine m'a, dès les premières pages conquise de part un humour omniprésent m'ayant souvent provoquée des éclats de rires. Nous nous retrouvons, une fois le premier chapitre entamé dans l'obligation d'esquissé des sourires. Le preux chevalier et prince Rupert perd d'entrée de jeu de sa superbe, affublé d'une immonde et imposante armure l'empêchant de bouger. Juché sur son fidèle destrier La Licorne qui, à défaut de se taire face à son maitre se retrouve à avancer et ployer sous le poids de son hôte. Nous pénétrons dans les aspirations et pensées du Prince Rupert, ce dernier se remémorant les histoires des Ménestrels contant les quêtes héroïques de ses défunts ancêtres mais, en ayant pris le soin d'omettre certain détails fort important comme, le soucis d'éviter les fruits de la forêt ayant des effets laxatif et surtout le timing approprié à adopter pour enlever son armure dans les temps pour soulager sa vessie.
Le ton est donc donné et nos vieux contes ne sont pas épargnés et cela fait du bien.
Le prince Rupert est envoyé au début du récit dans une quête, celle de tuer un dragon. Le Roi John en a décidé ainsi afin que son fils puisse prouver sa valeur mais Rupert n'est pas dupe, la seule chose que son Père attend c'est bel et bien sa disparition. Rupert n'en n'a cure et veut prouver à qui le veut qu'il en est capable. Se retrouvant après de longue et périlleuses péripéties lui ayant infligé des cicatrices externes et des traumas internes, le prince parvient enfin devant l'antre du dragon. Dans une attitude et un langage très théâtrale Rupert criera haut et fort son défi à la bête. Le dragon apparaitra et lui proposera un deal, il accepte de le suivre si le prince abandonne l'idée de le tuer et, en bonus il aura une princesse à ramener dans son Royaume. Cette dernière dénommée Julia a été envoyé par sa famille comme sacrifice car se refusant à un mariage arrangé. Le dragon n'ayant pas voulu lui ôter la vie, cette dernière s'est retrouvée à vivre avec lui tout en lui intimant ses ordres. N'est pas bourreau qui veut . Julia porte le titre de princesse mais ce dernier ne lui sied pas au vu de son attitude. Jeune femme indépendante et ne discutant qu’après avoir frappé. Amusée par ce prince chevauchant une licorne, elle acceptera de le suivre dans son Royaume De La Forêt accompagné du dragon collectionneur de papillon et de La Licorne peureuse.

L'auteur a eu le don de savoir mélanger divers genre. à première vu nous pensons être dans une parodie qui m'a souvent rappelé le film Shrek, hors il n'en n'est rien. Le récit assez désopilant au début s’avérera au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire assez sombre, violent et glauque. Tous les personnages assez charismatiques apportant énormément au roman évolueront au rythme des drames les frappant peu à peu.
Je me suis très vite attachée au prince Rupert pourvu d'énormément d'humour corrosif, d'intelligence et sachant user de la dérision pour se sortir des pièges de la cour. Chevalier très attachant, courageux, loyale et intègre. Sa relation avec tous les personnages gravitant autour de lui prêtant à sourire. Sa relation avec Julia étant bien au centre de cette aventure. Cette fière princesse m'a parfois fait penser à Fiona de Shrek. Épéiste aguerris pouvant tenir tête à tous les chevaliers de la cour, défendant bec et ongle l'honneur de Rupert en cassant quelques mâchoires et virilité masculine en passant. Une princesse à la fois forte, fragile et touchante.
La licorne, fidèle monture de Rupert possédant énormément de caractère et très fidèle vis à vis de celui qu'il considère pas seulement comme son maitre mais comme un ami. Destrier assez drôle ne pensant qu'à fuir lors des combats, trouvant souvent des cachettes derrière les arbres et ayant la mauvaise habitude de marquer les tentures du château dû au stresse.
Le dragon ayant également un rôle atypique. Ressassant assez souvent sa vieillesse et souffrant de solitude. Ayant pour seule richesse et passion sa collection de papillon. Un personnage à part entière prêt à tout pour ses nouveaux amis.
D'autres sont également présent comme le Roi John, son ami et astrologue Thomas, Le champion de la cour et le frère ainé de Rupert appelé à reprendre la couronne, Harald. Celui là m'a également fait beaucoup sourire par moment de part le lien qu'il aura avec Julia, j'ai encore en tête leur partie de morpions et les raclés subis par le futur Roi. Sacrée Julia! Cependant comme tous les personnages crées par Simon.R Green il sera pourvu d'une part sombre et glaçante.

Qu'ajouter de plus? J'ai beaucoup apprécié ma lecture que j'avais pourtant redouté avant de pouvoir la commencer. Le nombre de pages étant assez conséquente, j'avais peur de m'ennuyer, hors il n'en a été heureusement rien. L'auteur a une écriture fluide et drôle nous poussant à dévorer chaque chapitre avec délectation. En parlant d'eux, j'ai été assez surprise de constater que les chapitres étaient monstrueusement grand, juste pour citer le premier: 75 pages.
Pour conclure je dirai que ce fut pour moi une lecture fraiche et divertissante alliant humour, drame et atmosphère glauque, une habile alternance nous transportant sans réelles fausses notes.


Dernière édition par Luna05 le Lun 30 Mai 2011 - 11:50, édité 2 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Re: Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par Kayla Lun 30 Mai 2011 - 9:25

tu m'as donné une énorme envie !! merci pour ton commentaire ! grrrr LOL
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Re: Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par Luna05 Lun 30 Mai 2011 - 11:41

Coucou Kayla! J'ai hâte de lire ton ressenti dessus, désolée de t'avoir tenté à la dépense!! lol!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Re: Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par Kayla Lun 30 Mai 2011 - 17:43

pffft en même temps je ne résiste pas beaucoup ! je viens de commander la vo de shadowfever alors comme je vais tous les relire avant je te donnerai mon ressenti après.... Laughing

par contre tu as lu la suite ? parce que apparemment il y a un souci au niveau des éditions françaises et il manquerait 2 tomes???? vu sur les comm chez Amazon
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Re: Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par Luna05 Mar 31 Mai 2011 - 6:56

Oui d’après un lecteur amazon il manque le tome 2 et 3 de darkwood précédant "Les épées de Haven". En ce qui me concerne je préfère donc stopper la série là. Si la suite de "La lune bleue" devait paraitre alors là je reprendrais surement la série.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Re: Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par Lalwende Dim 24 Juil 2011 - 17:52

C'est un livre prenant du début à la fin.
On découvre un prince royal loyal mais à la fois rebelle. Une princesse peu farouche, un dragon et une licorne loin des stéréotypes des légendes de conte de fées.
Ils s'unissent pour combattre le Noirbois et les démons qui progressent.
Le tout sur fond de complot royal, de magie et combats et saupoudrer d'un soupons d'humour bien placé.
Enfin une pur merveille apportant fraicheur et divertissement.
Je le conseille vraiment =)
Lalwende
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty Re: Darkwood, Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum