Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Cercle Brisé

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Cercle Brisé Vote_lcap100%Le Cercle Brisé Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Le Cercle Brisé Vote_lcap0%Le Cercle Brisé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cercle Brisé Vote_lcap0%Le Cercle Brisé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cercle Brisé Vote_lcap0%Le Cercle Brisé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cercle Brisé Vote_lcap0%Le Cercle Brisé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Le Cercle Brisé Empty Le Cercle Brisé

Message par MaLaYa Mar 10 Nov 2009 - 0:08

Le Cercle Brisé 51zr0-jywxLLe Cercle Brisé 612o2bB8dYL

Le Cercle Brisé
de Nora Roberts

Editions Harlequin
Collection Best Sellers

Sortie le 1 mars 2012
Format poche / 640 pages


Éditions J'ai lu
Collection Nora Roberts

Sortie le 8 octobre 2014
Format poche / 8,40 €


Présentation de l'éditeur :

Emma a trois ans quand elle est arrachée par son père, riche et célèbre musicien de rock vivant à Los Angeles, aux bas-fonds de Londres ainsi qu’aux mauvais traitements d’une mère alcoolique et droguée. Alors que la vie paraît enfin sourire à la petite Emma, c’est le drame : elle assiste, impuissante, au meurtre de Darren, son demi-frère de deux ans. Sous le choc, Emma enfouit au plus profond de sa mémoire le souvenir du visage du ravisseur, tandis que grandit en elle un terrible sentiment de culpabilité : elle n’a pas su protéger son petit frère adoré. D’autant que, malgré une longue enquête, le meurtrier n’a jamais été retrouvé. Adulte, Emma devient une photographe célèbre. Mais la petite fille en elle n’a jamais oublié le drame. L’image imprécise du meurtrier hante ses cauchemars. Pour vivre enfin en paix, Emma va devoir le démasquer. Mais pour y parvenir, il lui faudra provoquer un scandale retentissant, et mettre en danger sa propre vie…

Avis de Kamana

En bas, la maison est remplie d’invités, les Beatles jaillissent des hauts parleurs, l’alcool coule à flot et la drogue circule comme des bonbons entre les mains d’enfants.

A l’étage, Emma s’éveille, et parmi le ramdam de cette soirée, entend les pleurs de Darren. La lumière est éteinte, le couloir plongé dans le noir, et la porte de la chambre de son petit frère est fermée, tout ceci est anormal car jamais ses parents, connaissant ses peurs, n’auraient agit ainsi. Prenant sur elle, et refoulant les monstres tapis dans l’ombre que la fillette de 6 ans pense voir, elle longe le corridor et ouvre la porte. Un homme tient son frère, l’empêchant de sa main de hurler, l’autre tient une seringue. Prise de panique Emma s’enfuit mais poursuivie par un des ravisseurs, tombe dans les escaliers.

Elle connait l’assassin de son petit frère Darren, mais le choc de cette vision et l’hospitalisation suite à sa chute, ont traumatisé la fillette, emprisonnant au plus profond de son subconscient le visage du meurtrier. Elle rêvera souvent de cette soirée mais n’arrivera pas à ouvrir la porte, même en songe, ne pouvant affronter l’atroce réalité de cet instant.

Battue enfant, déchirée par cette mort, Emma n’est pas au bout de ses peines, loin de là, mais toutes ses blessures vont finalement lui permettre d’affronter la terrible vérité, le réel visage du traître.

C’est avec brio que Nora Roberts nous expose comment une expérience blessante peut être occultée par la conscience, permettant de se protéger de ce que cette bouleversante révélation entraînerait dans la vie. Il suffit parfois d’un détail, comme ici pour Emma d’une chanson, en l’occurrence les Beatles, pour revenir en arrière et replonger au cœur de cette nuit sordide mais sans pour autant voir la totalité du cauchemar.

C’est aussi tout l’univers du showbizz de Woodstock où planer semblait commun, banal, aux années 90 synonyme de modernité, de tolérance que nous parcourons avec Emma. Le groupe de son père aussi connu que les Rolling Stones, composé de quatre membres, sont sa seule famille, tous la chérissant, la protégeant aux cours de sa vie. Le strass et les paillettes ne sont pas de mise. C’est une immersion dans la drogue et l’alcool, la déchéance d’un membre du groupe, l’homosexualité tabou pour l’époque d’un autre.

Nora Roberts passe habilement d’un personnage à l’autre, nous exposant les difficultés propres à cette notoriété, montrant le côté sombre que l’argent permet d’acquérir, le tout finement bien tourné et n’interférant pas avec la quête initiale de la découverte de l’assassin du petit Darren, chaque personne, chaque époque ayant au final un but en soit.

Un roman bien tourné, déchirant, où le suspense ne trouvera son déclin qu’en toute fin. Une histoire bouleversante d’une fillette devenue femme mais qui devra affronter malgré son milieu social aisé bien des détresses pour accéder au bonheur et à la paix de l’âme.



8,40 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Douxxx le Jeu 26 Jan 2012 - 18:31, édité 4 fois
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Brisé Empty Re: Le Cercle Brisé

Message par Douxxx Mar 10 Nov 2009 - 13:08

Je l'ai depuis quelques années. Le Cercle Brisé 633231
Et je peux dire que moi et les roman "policier" ou "à suspens" ce n'est pas mon truc. Le Cercle Brisé 963572

Pourtant, je considère ce livre comme l'un de mes préférés dans ce genre là.
Le Cercle Brisé 39193 Il est bien écrit (comme tout les livres de Nora) et facile à suivre sans retirer le piment de toute l'intrigue. Le Cercle Brisé 507173

Franchement, je te le conseille Celine2335
Le Cercle Brisé 512489
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Brisé Empty Re: Le Cercle Brisé

Message par Admin Mar 10 Nov 2009 - 14:36

Ah je viens de l'avoir. merci Douxxx il va bientôt suivre dans ma longu, très longue pile!!!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Brisé Empty Re: Le Cercle Brisé

Message par Juju_22 Lun 7 Déc 2009 - 21:15

Je l'ai lu il y a trèèèèèèèèès longtemps moi aussi et je l'ai vraiment aimé !! Je cherche à le relire depuis je ne sais combien de temps sauf que le problème c'est : 1) ma mère l'a revendu sans me demander mon avis et 2) Question je ne me souvenais ni du titre ni de l'auteur et chaque fois que je faisais enfin la recherche sur le net j'oublie de les noter ou j'oublie où j'ai mis le papier ! Rolling Eyes
Maintenant je sais où chercher sans ma fatiguer !! Very Happy
Juju_22
Juju_22
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Cork, Irlande ou Paris 13ème
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Brisé Empty Re: Le Cercle Brisé

Message par Admin Lun 14 Déc 2009 - 16:23

Mon avis

http://www.onirik.net/spip.php?article8618 Le Cercle Brisé 633231

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Brisé Empty Re: Le Cercle Brisé

Message par Douxxx Jeu 26 Jan 2012 - 18:32

Avis aux iniciées, et aux amatrices du genre !!!
Ce livre va être réédité !!! oyez
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Brisé Empty Re: Le Cercle Brisé

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 18:45

Tu dis ça pour moi hein ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Brisé Empty Re: Le Cercle Brisé

Message par Douxxx Jeu 26 Jan 2012 - 19:06

En parti wi ange
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Brisé Empty Re: Le Cercle Brisé

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 19:13

Je vais le noter dans un coin de ma tête :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Brisé Empty Re: Le Cercle Brisé

Message par Jm-les-livres Sam 20 Sep 2014 - 22:36

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Brisé Empty Re: Le Cercle Brisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum