Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Vote_lcap0%Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Vote_lcap0%Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Vote_lcap0%Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Vote_lcap0%Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Vote_lcap0%Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Empty Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre

Message par Jm-les-livres Sam 22 Fév 2014 - 11:37

Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre 71WZBB19FkL._SL1500_

Létal
Tome 1 : Mortellement vôtre

de Cynthia Eden

Éditions Milady
Collection Suspens

Sortie le 20 juin 2014
Format Poche / 456 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.

L'avis de Chani

Monica Davenport est un agent du FBI, une profileuse plus exactement. Les évènements traumatisants vécus dans sa jeunesse ont sûrement quelque chose à voir dans ce choix de carrière, tout comme dans son caractère et dans la carapace que la jeune femme s’est construite pour se protéger. Quand Luke Dante est désigné pour faire équipe avec elle, la jeune femme est bien décidée à laisser derrière elle la relation torride qu’ils ont vécue auparavant, tandis que lui compte bien profiter de ce rapprochement professionnel pour opérer un rapprochement plus intime, sur fond de traque d’un tueur en série.

J’aime les thrillers, j’aime la romance, j’ai donc logiquement… détesté Mortellement vôtre. Décousu, incohérent vis-à-vis de la psychologie des personnages, pas assez versé sur le côté enquête, trop de sexe, ce roman m’a profondément ennuyée voire agacée. Même l’écriture n’a pas su me séduire, tant le reste m’a plombée. J’ai lu des romantic suspense bien meilleurs, celui-là ne mérite pas qu’on s’arrête dessus.

L'avis de Sixtin

Pour inaugurer sa nouvelle collection "Suspense", Milady a sorti le premier tome de deux sagas :
KGI, Tome 1 : En Sursis écrit par Maya Banks et Létal, tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden.
Ce dernier remplit parfaitement sa part de suspense/thriller/romance ; nous avons la profiler, le bel inspecteur, une équipe (le S.S.D) soudée et le(s) psychopathe(s). Un cocktail de genre qui semble savoureux !

Le ton est donné, dès le prologue, avec la libération d'une jeune femme des griffes d'un tueur en série.
Nous sommes ensuite projetés quelques années plus tard pour faire la connaissance de Monica Davenport, profileuse au sein du FBI surnommée "le Glaçon" et de Luke Dante, inspecteur fraîchement transféré dans son équipe.
Chacun a sa part d'ombre, qui rend leur relation compliquée mais évidente, avec un Luke très charmeur et bien décidé à faire fondre Le Glaçon.
Cette romance, plus sexy que ce à quoi je m'attendais, est bel et bien présente mais n'est pas le cœur de ce livre ; c'est l'intrigue qui nous fait avancer et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Monica et Luke sont donc envoyés dans une petite ville pour une série de meurtres qui semblent être l'œuvre d'un d'un seul et même tueur.
Au fur et à mesure que l'enquête avance, le passé de Monica refait surface et nous fait froid dans le dos ; nous comprenons vite qu'elle a subi des choses horribles étant plus jeune et qu'elle n'en est pas ressortie psychologiquement indemne. Sa force de caractère est incroyable et la rend très attachante.

Le tueur est, quant à lui, très intelligent et inventif, il se sert des peurs de ses victimes pour les tuer. Il ne les choisit d'ailleurs pas au hasard ; il orchestre tout en fonction de Monica et nous comprenons très vite que cette dernière sera sa représentation finale ! Le suspense est donc parfaitement dosé et j'avoue m'être trompée sur l'identité du psychopathe.

Il s'agit là d'un très bon Romantic Suspense où l'auteur nous balade savamment tout le long du livre avec une héroïne attachante, un peu au détriment de Luke que j'ai trouvé un peu fade en comparaison (mais il reste sexy et sait nous donner chaud !), une intrigue bien ficelée et un psychopathe qui fait froid dans le dos.
Je lirai volontiers le tome 2, sorti le 11 Juillet.





-- EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 18 Juin 2014 - 16:18, édité 2 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Empty Re: Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre

Message par Jm-les-livres Dim 23 Fév 2014 - 11:55

Ajout de la couv provisoire (le paysage du bas devrait changer)
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Empty Re: Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre

Message par Chani Mer 9 Juil 2014 - 8:34

Ajout de mon avis  Rolling Eyes 
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Empty Re: Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre

Message par Sixtin Mer 16 Juil 2014 - 11:19

Ajout de mon avis  Cool 
Sixtin
Sixtin
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Empty Re: Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre

Message par angel64 Lun 23 Fév 2015 - 19:49

J'ai trouvé l'histoire très réaliste, hélàs ! Je l'ai trouvée très dur, d'entrée quand on voit la libération de notre héroïne. Je n'ai pas trouvé, contrairement à d'autres livres, qu'il y ait trop de sexe. L'histoire de la rencontre entre Luke et Monica pendant leur "classe" m'a paru acceptable. Au vu de ce qui est arrivé à Monica, il fallait bien qu'un jour quelqu'un fendille sa carapace. Lors de leurs retrouvailles et surtout le contexte, je comprend tout à fait de nouveau le rapprochement. De plus, ils continuaient leur boulot. Les héros sont attachants. Monica a un mental incroyable vu ce qu'elle a vécu. Luke essaie d'être là pour elle. De comprendre ce qui se passe. J'ai bien aimé tous les personnages secondaires de cette histoire. J'espère que nous les reverrons dans les autres tomes que je lirai avec plaisir, même si les tordus sont vraiment tordus ! J'espère que le prochain nous laissera un peu respirer.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre Empty Re: Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum