Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

+3
aradia
Llyx
Cassiopée
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre :

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Vote_lcap100%La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Vote_lcap0%La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Vote_lcap0%La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Vote_lcap0%La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Vote_lcap0%La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Cassiopée Sam 22 Fév 2014 - 16:48

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Pacte_10

La geste des exilés
Tome 1 : Le pacte obscur

de Bettina Nordet
Illustration par Alexandra V. Bach

Éditions du Chat Noir

Sortie le 1er avril 2014
Format broché / XXX pages / 19,90 €


Présentation de l'éditeur :

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…

Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.
Lire un extrait : ICI.


Avis de Cassiopée :


Voilà un très bon livre d'Urban Fantasy, à la limite du coup de cœur, avec tous les éléments qui plaisent : un univers riche aux règles établies, des êtres singuliers, de l'action, de l'humour, des personnages masculins charismatiques et une héroïne catapultée au milieu de tout ça.

L'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Ce qui est sûr, c'est que l'action ne s'arrête pas et qu'elle nous entraîne dans de multiples situations et endroits. Elle nous tient en haleine du début à la fin ! À tel point, que l'on a l'impression de lire plusieurs tomes différents tant l'intrigue nous propulse d'événements en événements tout en prenant le temps de bien tout développer. Traduction : vous aurez du mal à lâcher le livre tant que vous n'aurez pas atteint la dernière page.

L'univers est particulièrement séduisant. L'auteur nous offre un beau panel de nouveautés : des créatures aux pouvoirs incroyables et aux origines énigmatiques, d'autres mondes, des objets magiques, des règles et un passé enrichi d'une Histoire très intéressante. Rien n'est laissé au hasard et chaque pièce apportée par l'auteur a sa place dans cet univers et son rôle à jouer dans l'intrigue. Dévoilé petit à petit, le monde créé par Bettina Nordet, nous offre de nombreuses perspectives tout en gardant encore des mystères et des secrets qui nous seront révélés dans les prochains tomes.

Les protagonistes sont nombreux, ils ont chacun leurs objectifs et leur passé tumultueux. Il est très intéressant de les découvrir au fur et à mesure de la lecture et de comprendre quels sont les événements qui les ont façonnés tel qu'ils sont aujourd'hui. Jana est un personnage sympathique, on ne peut que compatir pour elle, à la fin, au vu de tous les problèmes qu'elle a pu vivre/qu'elle vit. Toutefois, elle a de la réserve et de la force de caractère qui lui permettront de surmonter tout cela. Elle aura aussi pas mal de chance et, surtout, quelques personnes qui, à défaut de pouvoir leur faire confiance, lui viendront en aide. Quant aux personnages masculins, une chronique ne suffirait pas à exprimer tout ce que j'aurais aimé en dire. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils sont nombreux, très intéressants et qu'on a terriblement envie d'en savoir plus et de mieux les connaître.

L'écriture est prenante et l'auteur utilise beaucoup de métaphores dans son récit, ce qui apporte de l'humour et un style très imagé. De plus, Bettina Nordet pense à tout et explique, très clairement et à chaque fois, chaque événement et les réactions de Jana. Ce qui est très intéressant car, ainsi, son univers est particulièrement bien fondé. On pourrait croire que le style pourrait être lourd à cause de toutes ces explications, mais pas du tout, elles s’intègrent très bien à l'histoire et permettent au lecteur de ne pas mettre en défaut l'intrigue et de bien comprendre l'héroïne.

La fin promet un prochain tome encore plus intéressant que le premier. Du moins, en ce qui me concerne, car elle promet, encore une fois tout ce qui me plaît dans le genre et de découvrir les éléments qui m'ont le plus intéressée dans ce premier opus.

Ce livre est à découvrir pour les fans d'Urban Fantasy. Très prenant, très bien construit et intéressant, vous ne lâcherez pas ce roman et en réclamerez encore une fois terminé ! À découvrir ! Vivement le tome 2 !!!
Achat sur le site de l'éditeur.




19,90 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Cassiopée le Mar 11 Nov 2014 - 18:04, édité 2 fois
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Cassiopée Ven 28 Fév 2014 - 9:56

Trailer :

Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Cassiopée Ven 28 Fév 2014 - 10:03

Ajout d'un extrait à lire en ligne !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Llyx Dim 24 Aoû 2014 - 11:02

Je vois que personne n'a encore posté son avis sur ce petit bijou ! Quel dommage ... alors je m'y colle :p

D'habitude, je ne suis pas particulièrement fan des auteurs français de Fantasy. J'ai néanmoins acheté ce livre après avoir lu de nombreuses très bonnes critiques à son sujet, sur Booknode et sur des blogs de littérature. Reçu, lu et fini dans la nuit : je l'ai dévoré, tout simplement. Et gros coup de cœur pour la sublime couverture !

L'histoire est longue à se mettre en place (comptez 150 pages environ), mais il faut bien ça pour arriver à l'univers travaillé et complexe que nous offre l'auteur. Les révélations sont longues à arriver et nous sont données au compte-goutte, nous faisant frémir d'impatience à chaque page tournée. L'univers des Anges est complet, original et intéressant, peut-être dans le second tome un tableau aussi fascinant sera fait du monde des Démons ?
J'ai énormément apprécié les personnages : Jana - Kel - Phen - etc. Jana est une femme forte, drôle et pleines de ressources. Kel est un personnage mystérieux, froid, sec, voire méchant et surtout, super canon ! Il reste néanmoins captivant et en quelque sorte, "sympathique".

Vous pouvez vous imaginer que l'attente du second tome va être dure, très dure ! J'espère qu'il sera aussi bon, voire meilleur que ce premier tome !

Alors si vous n'avez pas encore succombé à ce roman, allez-y :)
Llyx
Llyx
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par aradia Dim 24 Aoû 2014 - 12:24

Tu dis que c'est un auteur français mais où l'histoire se passe-t-elle ? Pas fan non plus des histoire à la "française" excepté bien sur Cassandra O'Doneil  Very Happy 
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Llyx Dim 24 Aoû 2014 - 12:32

Si je me souviens bien, j'ai pas le bouquin sous la main, le début de l'histoire se déroule à Marseille, après un peu en Australie, ensuite ... surprise ! Very Happy
Llyx
Llyx
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par aradia Dim 24 Aoû 2014 - 12:42

Je suis déjà un peu moins emballer par Marseille lol. On verra bien ce que ça donnera...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Llyx Dim 24 Aoû 2014 - 12:53

Je comprends XD Mais ne t'inquiète pas, on y reste pas très longtemps Wink
Les lieux où elle se rend après et qu'elle découvre sont géniaux Very Happy
Llyx
Llyx
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par aradia Dim 24 Aoû 2014 - 13:13

J'essayerais de trouver un moment pour le lire :-)
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Llyx Dim 24 Aoû 2014 - 13:20

Ah génial ! Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu :)
Llyx
Llyx
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par aradia Dim 24 Aoû 2014 - 14:32

Sans faute :-)
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par aradia Mar 26 Aoû 2014 - 18:33

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, mais en refermant le bouquin j'ai eu une sensation bizarre...
Ce qui fait la force de ce livre, c'est sans aucun doutes les personnages et les différents rebondissements tout au long de l'histoire.
Jana est un personnage avec beaucoup d'humour, je n'ai pas arrêter de sourire en lisant ses répliques!
Kell lui à un caractère de "cochon" comme on dit... Toujours de mauvais poil mais mon Dieu qu'est ce qu'il est sexy timide
Phen: Waw j'adore ce mystère qui tourne autour de ce qu'il est réellement et lui aussi est muni d'un sens de l'humour assez rafraîchissant...

Pour en revenir à l'histoire même c'est une bonne idée qu'à l'auteur de nous immerger petit à petit dans ce monde surnaturel.
J'ai quand même eu pas mal de moment où j'avais du mal à poursuivre ma lecture, j'ai trouvé de temps à autre trop de blabla inutile...
Spoiler:

Mais d'un point de vue général c'est un très bon livre, et je lirais avec plaisir le second.

D'ailleurs quelqu'un à une idée de la sortie du prochain ?
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Cassiopée Mar 11 Nov 2014 - 18:04

Ajout de mon avis dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par vani55 Mar 11 Nov 2014 - 20:56

Je vais me laisser tenter par ce livre !
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par angel64 Mar 11 Nov 2014 - 21:03

Je me laisserai bien tenter, mais le tome 2 va-t-il être édité ?
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Cassiopée Mer 12 Nov 2014 - 16:37

Oui il est prévu pour l'année prochaine. Généralement les éditions du chat noir n'arrêtent pas les séries en cours. Je ne crois pas que l'on doit s’inquiéter.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Volawai Mer 12 Nov 2014 - 18:38

La couverture est en cours en plus du tome 2.
Il est dans mes prochaines lectures, j'ai juste une question : il y a un triangle amoureux ou nan ? Je n'ai pas vu qu'il y en avait mais j'aime bien poser la question. :P
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Cassiopée Mer 12 Nov 2014 - 18:39

Je ne parlerais pas de triangle amoureux. Mais c'est compliqué. Very Happy
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Volawai Mer 12 Nov 2014 - 18:43

Mdrrr'
C'est vague les triangles maintenant. :P Je verrai mais j'espère que ça me gênera pas mais bon apparemment il y a plus d'histoire même si c'est pimenté (?) dans le compliqué. x)
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Cassiopée Mer 12 Nov 2014 - 18:46

Franchement, les problèmes de cœur sont au tout dernier plan. C'est clairement pas la priorité dans l'intrigue et ce n'est pas du tout cela qui m'a intéressé dans l'histoire.
Si tu cherches des histoires d'amour, ce n'est pas ce premier tome qui t'intéressera. Si c'est l'inverse et que tu préfères l'action, tu seras pleinement satisfaite avec Wink
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Volawai Mer 12 Nov 2014 - 18:51

Justement c'est l'action que je cherche ! :P
Merci pour ton avis. (:

Je suis dans ma période "pas de triangles". x) J'ai hâte de le lire pour savoir "LA révélation" ! :P
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Cassiopée Mer 12 Nov 2014 - 19:29

Bon alors tu seras plus que contente, car perso, je ne peux pas vraiment dire qu'il y a un triangle. Et puis, c'est tellement pas ça qui est important...

Comment ça "LA révélation" ? Du singulier ? Oulà, prépare toi, il y a plein de révélations et c'est assez scotchant ! C'est même énorme ! Et jusque la fin !

D'avance bonne lecture !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Volawai Mer 12 Nov 2014 - 19:38

Mdrr'
Ouh là là plusieurs ? Je porterais un casque au cas où je tomberais. :P

Merci (:
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Sephye Ven 20 Mar 2015 - 12:58

Ça fait longtemps que je n'avais pas eu une telle lecture  Shocked
Une vraie perle à ne surtout pas rater yes
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur Empty Re: La geste des exilés, tome 1 : Le pacte obscur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum