Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'Or et la Nuit

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'Or et la Nuit Vote_lcap0%L'Or et la Nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Or et la Nuit Vote_lcap50%L'Or et la Nuit Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
L'Or et la Nuit Vote_lcap50%L'Or et la Nuit Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
L'Or et la Nuit Vote_lcap0%L'Or et la Nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Or et la Nuit Vote_lcap0%L'Or et la Nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

L'Or et la Nuit Empty L'Or et la Nuit

Message par Jm-les-livres Ven 25 Avr 2014 - 18:36

L'Or et la Nuit 10314547_574571745991932_1641197889244641158_n

L'Or et la Nuit
de Sara Agnès L.

Éditions Milady
Collection Emma

Sortie le 11 juin 2014
Format numérique / 4,99 €


Présentation de l'éditeur :


« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.

Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?




Avis de Molina

Posons le contexte d'abord : ce livre est ce qu'on appelle une romance érotique qui s'inspire du très célèbre Pretty woman à quelques variations près.
J'avoue m'être laissée surprendre par ce roman. En lisant le résumé, on s'attend à un grand classique déjà vu et revu par de nombreux auteurs avec plus ou moins de succès. La fin est totalement prévisible et en lisant le premier chapitre on se dit que ça va être le cas pour tous les autres. Bref, on finit par penser que le seul intérêt qu'il y aura à poursuivre la lecture sera pour les scènes sensuelles.

Alors oui, on connait la fin dès le début du livre, car elle est sans surprise, oui le contexte est très familier aux habitués de la romance contemporaine. Oui, les deux héros ressemblent à d'autres, cent fois vus et revus. Mais malgré tout, ça marche, j'ai plongé et j'ai eu envie de suivre leur aventure pour découvrir comment ils en sont arrivés à cette fin classique. Peut-être est-ce à cause de l'inversion des rôles qui se produit progressivement ou des caractères finalement attachants de nos deux héros, mais j'ai été charmée.
L'héroïne calme et sans attrait devient une femme sensuelle et épanouie qui assume ses désirs et qui finit par imposer ses règles et ses limites. Le héros sûr de lui et qui refuse de s'attacher, devient touchant dans ses efforts pour maintenir une distance entre eux malgré la passion qui l'habite. Finalement, aucun d'eux ne sera ce que l'on pouvait penser.

Leur histoire aussi surprend un peu. L'auteure n'a pas cédé à la facilité en reproduisant un schéma mainte fois revu, mais a introduit quelques nouveautés qui donnent un souffle nouveau à cette romance.
Bien entendu, les scènes de passion sont très nombreuses et plutôt réussies. La diversité est présente et elles sont très réalistes. Elles finissent même par donner quelques idées ! Mesdames, prévoyez cette lecture pour un soir ou votre cher et tendre est un peu disponible !

Au final, L'or et la nuit est une romance très agréable à lire. Elle surprendra les lecteurs les plus récalcitrants et constitue un parfait livre en cette saison estivale. C'est attendrissant, c'est passionné et ça donne des frissons, que demander de plus ?!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Or et la Nuit Empty Re: L'Or et la Nuit

Message par Molina Mar 24 Juin 2014 - 7:24

Ajout de mon avis !
Un bon livre à emporter sur la plage  Very Happy
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Or et la Nuit Empty Re: L'Or et la Nuit

Message par angel64 Mar 24 Juin 2014 - 20:13

Il avait l'air bien mais il n'est qu'en format numérique !  confused
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Or et la Nuit Empty Re: L'Or et la Nuit

Message par Jm-les-livres Mar 24 Juin 2014 - 21:39

Tu peux l'imprimer à la demande (mais j'ai pas plus de détail). Va voir sur la page Facebook de Milady pour avoir plus d'infos Wink
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Or et la Nuit Empty Re: L'Or et la Nuit

Message par angel64 Mer 25 Juin 2014 - 9:15

Merci pour l'info. Je suis allée voir mais je n'ai pas trouvé l'info. Je ne dois pas être assez douée. Mais ça m'énerve, il y a de plus en plus de livres électroniques !!
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Or et la Nuit Empty Re: L'Or et la Nuit

Message par Jm-les-livres Mer 25 Juin 2014 - 17:26

Ils vont bientôt le rendre dispo à l'impression à la demande

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=607291156053324&set=a.233134236802353.52780.231893636926413&type=1&permPage=1
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Or et la Nuit Empty Re: L'Or et la Nuit

Message par angel64 Mer 25 Juin 2014 - 19:24

Ca, c'est une bonne nouvelle. Je vais attendre l'impression à la demande. Merci beaucoup pour l'info.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Or et la Nuit Empty Re: L'Or et la Nuit

Message par Satsuki Sam 28 Mar 2015 - 14:51

Lu aussi, j'ai trouvé que le livre prenait quelques partis pris qui changeaient hors des clichés habituels mais globalement je ne me suis que peu attachés aux personnages et je suis désolée de le dire, mais il y a un peu trop de sexe O.o certaines sont marquantes et constituent des tournants de l'histoire, d'autres... se répètent. Agréable, pas inoubliable.
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Or et la Nuit Empty Re: L'Or et la Nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum