Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

+9
Molina
Elaura
Pouky
aradia
meli65
soso18
angel64
Lila
Jm-les-livres
13 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Vote_lcap25%Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Vote_lcap50%Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Vote_lcap0%Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Vote_lcap25%Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Vote_lcap0%Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Jm-les-livres Mar 27 Mai 2014 - 19:10

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme 8137QHuUmkL

Dragonfury,
Tome 1 : Furie de flamme

de Coreene Callahan

Éditions Milady
Collection BIT LIT

Sortie le 19 septembre 2014
Format Poche / . pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…
Spoiler:

L'avis d'Elaura :

Une nouvelle série de romance paranormale qui met en scène des dragons sexys en diable, voilà qui avait de quoi nous émoustiller et peut-être apporter un vent nouveau dans un genre qui a du mal à se renouveler. L'excitation retombe rapidement puisqu'au final il y a comme une impression de déjà vu après lecture.
Pourtant, l'univers mis en place par l'auteur était plus que prometteur et les dragons sont peut-être les monstres les moins utilisés dans le bestiaire du fantastique.
Mais les schémas vus et revus du genre sont bien présents et l'influence de J.R. Ward beaucoup trop importante pour que l'ensemble paraisse crédible. On a du mal à évoluer dans la lecture sans penser aux frères de La Confrérie de la Dague Noire et ça finit par devenir très gênant.
C'est dommage car il y avait des bonnes idées, mais trop mal exploitées.



7,90 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Sam 13 Sep 2014 - 12:26, édité 5 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Lila Mar 27 Mai 2014 - 19:14

Ça m'intrigue cette couverture et ce titre...
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Jm-les-livres Mar 27 Mai 2014 - 19:18

T'arrêtes de commenter tout ce que je poste ! J'ai l'impression d'être suivie là
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Lila Mar 27 Mai 2014 - 20:01

Mais je te suis. Comme ça je vérifie que tu fais pas de fautes !  fouet
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Jm-les-livres Mar 27 Mai 2014 - 20:12

dégoutté 
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par angel64 Mar 27 Mai 2014 - 20:21

Très belles les couvertures de cette série !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Lila Mar 27 Mai 2014 - 21:26

Ça change un peu en plus. J'ai vraiment hâte de savoir de quoi ça va parler.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Jm-les-livres Mar 27 Mai 2014 - 21:42

Les héros sont des dragons (rien que pour ça j'ai envie de tester)

Tentative de traduction :

Une race clandestine de mi-dragon mi-humains connus sous le nom de dragon-shifters, vit parmi nous.

Bastian, chef du clan de dragon Nightfury, a juré de protéger l'humanité à tout prix. Pour lui, l'honneur et le devoir viennent toujours en premier. Lorsque le clan exige qu'il prenne une compagne humaine pour engendrer un fils, il hésite, conscient que pour qu'une humaine donne naissance à un dragon-shifter, elle doit mourir. Myst, la femme confiée à ses soins, est la plus extraordinaire qu'il ait jamais rencontrée, et bien qu'il ne peut pas supporter l'idée de lui faire du mal, il est tenu par le devoir .

Myst aime sa vie dans le monde humain, mais Bastian a capturé son cœur en un instant. Mais Bastian et ses guerriers sont au milieu d'une lutte à mort avec les dragon-shifters Razorback, qui ont l'intention de tuer tous les membres du clan Nightfury et les humains qu'ils protègent - le sort de leur monde et le nôtre pèsent dans la balance.

Un extraordinaire mélange d'action, d'imagination, et de romance torride, Furie de flamme donne vie à un nouveau monde dangereux liée à la survie de l'humanité, tout en explorant le sens de l'honneur et la nature de l'amour vrai.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par soso18 Mer 28 Mai 2014 - 6:39

Ca va être la mode des dragons cette année . Je crois que Milady a aussi
prévu une autre série sur les dragons .
Mais pour celui-ci j'attendrais de avis . Il est trés,trés mal côté sur amazone us
et goodreads . Je ne trouve pas leurs choix trés judicieux depuis quelques temps . Bref à voir .
Dèjà qu'ils mélangent la bit-lit et la romance paranormale alors que ce n'est pas la même chose .
Moi je veux de la bit-lit!!!! lol
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par angel64 Mer 28 Mai 2014 - 9:59

Je vais aussi attendre vos avis !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Lila Mer 28 Mai 2014 - 10:36

Normalement Milady propose les premières pages de ses romans en lecture libre. Je pense que je les lirai le moment venu, avant de décider si j'achète ou pas. Ça me fait très envie, mais si comme dit soso18 c'est mal noté en VO, ça fait réfléchir...
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par meli65 Mer 28 Mai 2014 - 12:23

pareil, je vais attendre quelques avis avant de le prendre
meli65
meli65
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.lesreliquesdecaleesdemelinda.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Jm-les-livres Jeu 14 Aoû 2014 - 16:52

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par angel64 Ven 15 Aoû 2014 - 7:54

Pas mal, la couverture !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par aradia Mar 30 Sep 2014 - 15:12

J'avais pré-commander le bouquin il y a quelques temps, et maintenant que je lis les avis sur internet je suis plus que déçu lol.
Je vais quand même m'y mettre cette semaine et on verra bien ce que ça donnera...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Pouky Mer 1 Oct 2014 - 9:54

Je l'ai lu et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps Sad
C'est tellement surfait. En faite, j'ai surtout eu l'impression de lire une copie de la fameuse série de JR Ward. J'ai surtout l'impression que l'idée des dragons est surtout un prétexte pour faire un livre du même genre. J'ai dû me forcer pour le finir alors que je suis généralement bon public.

Le style d'écriture est passable, disons que voir des "putains" ou des "saloperies" dans les dialogues (ou même hors dialogues) m'ont quelques peu refroidit.
Et surtout le truc qui m'a gêné particulièrement, c'était tous ces points de vues différents. Il y en avait trop pour moi.

Enfin, une déception et je ne vais pas courir sur le tome 2.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par aradia Ven 3 Oct 2014 - 9:23

Je m'attendais vraiment à pire, à ce que j'arrête la lecture... Mais en faite non ça va. Ce n'est pas un coup de coeur, loin de là, mais ça se laisse lire même s'il est bourré de défaut l'écriture est fluide.

Tout au long de ma lecture j'ai eu l'impression de retomber dans la Confrérie de la Dague Noire. Même schéma, même style de personnages (même si ceux là sont quand même un peu plus marrant...) seule différence: Les dragons.

J'ai quand même trouver les personnages attachants, je sais que sur quelques commentaires sur le net il est dit que Bastian est effacé, banal mais moi je l'ai bien aimé.

Il y a un autre défaut qui m'a agacé dan ce bouquin, c'est comme tu l'as dis Pouky, les changements de point de vue. C'était horrible, il y en avait toutes les cinq pages et pas forcément utile, ce qui m'amène à mon prochain "BIG" défaut:
Beaucoup trop de blabla inutile, ça aussi c'était une horreur.
ça ressasse TOUT LE TEMPS !
En ce qui concerne le vocabulaire, les putains ne m'ont pas trop gêner (avec la confrérie, Demonica... c'était un autre level donc je suis rodé Very Happy) mais c'est plutôt les Bon Dieu à tout va qui m'ont irrité.

En gros pour les personnes qui ne connaissent pas la Confrérie, ce sera surement un bon livre, mais pour les autres ça ne sera qu'une pâle copie...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Elaura Jeu 6 Nov 2014 - 7:39

Ajout de mon avis !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Molina Jeu 6 Nov 2014 - 8:40

je suis tout à fait d'accord avec toi mon alpha chérie. Grosse déception pour le coup, je ne tenterai pas la suite.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Elaura Jeu 6 Nov 2014 - 11:35

Merci, je me sens moins seule cheers
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par laeti42 Ven 21 Nov 2014 - 14:04

pour moi je dirais passable , j'ai plus accroché sur la fin .
il est vrai que quand on connait la confrérie de la dague on ne peut voir que les points concordant mais ce qui restera pour moi un mauvais point est le choix des prenoms !!!! c'est frustant de voir qu'avec tout l'embarras de choix de prénom il y en est 3 dans le livre qu'on connait deja !!!MYST deja vu ,VENOM deja vu, et LOTHAIRE deja vu, grrrrrrr tres dur pour moi de me projeter dans le livre sans avoir references aux autres .

j'attendrai quand meme la suite peut etre pas avec impatiente mais je lui laisse une seconde chance Wink
laeti42
laeti42
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par morgane-fee Sam 6 Déc 2014 - 11:58

en le lisant je n'ai pas pensé à la confrérie de la dague noire mais à minuit de lara adrian.
je vais voir sur le 2eme peut-être que
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Reisei Ven 20 Fév 2015 - 11:57

Quand j'ai vu "dragon" j'ai tout de suite été intéressée, mais au vu des avis...
Je vais quand même le lire, histoire de me faire mon propre avis, mais j'ai peur, maintenant confused
Reisei
Reisei
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Nougatine Mer 22 Avr 2015 - 22:41

J'ai commencé ce bouquin sans le connaître ni avoir lu aucun avis dessus. study
Je me disais, tiens, des dragons, ça va changer. Et paf ! comme tout le monde, une grosse impression de déjà lu (BdB et Minuit), c'était très agaçant au début, et finalement, je suis morte de rire dès que je trouve une similitude ! Laughing
Je me suis donc dit "Tiens, si j'allais voir les avis pour voir si je suis la seule à trouver ça pratiquement du plagiat, ou si c'est l'idée générale ?" et donc, je ne me sens pas seule, là dessus !
Je n'ai pas encore fini, mais ça promet d'être épique ! On va encore me demander pourquoi je me marre toute seule devant ma tablette !!!

Spoiler:

Je me demande encore comment l'auteure a réussi à se faire éditer sans avoir de procès au c*l !!!
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par angel64 Mar 26 Mai 2015 - 7:56

Je suis un peu déçue même si d'avoir des dragons comme héros, ça change. C'est vrai que ça ressemble à certaines séries bien connues. Pour commencer, je trouve que l'auteur n'a pas appronfondi assez sur les héros. On ne connaît que le minimum.
Ensuite, on ne saiit pas vraiment combien il y a de Nightfury. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de Rasorback. C'est mon impression.
Dans le dernier combat, on ne sait pas si le père de Gregor est mort ou vif. Je ne parle pas de la fin super baclée. Et tout ça se déroulant sur 5 jours, si j'ai bien compté. C'est beaucoup trop rapide pour être réaliste. J'essairai peut être le deuxième tome pour voir si ça change, sinon, je laisse tomber. Et pour les prénoms, je suis d'accord : déjà vu pour certains.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme Empty Re: Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum