Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'épopée du Perroquet

Aller en bas

Votre appréciation du livre :

L'épopée du Perroquet Vote_lcap100%L'épopée du Perroquet Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'épopée du Perroquet Vote_lcap0%L'épopée du Perroquet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'épopée du Perroquet Vote_lcap0%L'épopée du Perroquet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'épopée du Perroquet Vote_lcap0%L'épopée du Perroquet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'épopée du Perroquet Vote_lcap0%L'épopée du Perroquet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

L'épopée du Perroquet Empty L'épopée du Perroquet

Message par Cassiopée Jeu 19 Juin 2014 - 9:37

L'épopée du Perroquet L_apop10

L'épopée du Perroquet
de Kerry Reichs

Éditions Pocket
Collection Best

Sortie le 19 juin 2014
Format poche / XXX pages / 8.10 €


Présentation de l'éditeur :

Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu'elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l'aider à se prendre en charge... Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c'est compter sans le destin qui s'acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l'âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l'Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?



7,70 EUR
Achat Fnac



Avis de Cassiopée :

Émouvant, amusant, tendre, plaisant, déroutant, percutant, rigolo...
Je me suis complètement laissé emporté par ce livre ! Je l'ai lu d'une traite, j'ai terminé en pleine nuit, ne pouvant me résoudre à le lâcher...

Dès le début de l'ouvrage on nous donne la couleur : Maeve, jeune fille de 25 ans fraîchement diplômée, vient de se faire virer et ses parents lui coupent les vivres.
Maeve, accompagnée de son fidèle perroquet Oliver, va alors décider de rejoindre une ancienne amie retrouvée sur facebook afin de vivre la grand aventure à LA. Pour ce faire elle va passer par toutes les petites bourgades du pays ayant des nom atypiques : Why, it, thombstone etc... Le trajet ne se fera pas sans encombre surtout que sa fidèle voiture Elsie finira par tomber en panne à Coin Perdu (oui, oui c'est le nom de la ville !) en Arizona.

On y découvrira une ville, des habitants tous hauts en couleurs. On apprendra à connaître cet endroit avec Maeve qui va devoir trouver un emploi pour payer les réparations de sa vieille Elsie. On s'attachera à ses habitants, mais surtout Maeve va pouvoir se poser et affronter ses propres démons.

L'histoire est belle et touchante. La seconde moitié du livre se révèle riche de révélations.
Maeve a une belle répartie, qui m'a beaucoup fait rire ! Elle se révélera être une jeune fille d'une grande force et très attachante.
Je conseille vivement ce livre, un petit bijou de fraîcheur mais aussi de courage et de force =)
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum