Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

+9
Kahicha
Predadax
fairytales
Mo Omeya
Maleeva
Poison
Domino
Inlandsis
Celuiquiplane
13 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Vote_lcap86%L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Vote_rcap 86% 
[ 19 ]
L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Vote_lcap0%L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Vote_lcap9%L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Vote_lcap0%L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Vote_lcap5%L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 22
 
 

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Celuiquiplane Mer 25 Nov 2009 - 1:50

La Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay

1- L'Arbre de l'été

Disponible aux éditions Pygmalion (21,5 €) et aux éditions J'ai Lu (6,65 €)

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Fionavar1



Ils sont cinq, femmes et hommes, tous vivant à Toronto au Canada ; ils
sont jeunes, étudiants ou déjà dans la vie active, tous rationnels. Or,
les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n’est
qu’une ombre bien pâle !

Malgré la protection offerte par Mantel d’Argent le magicien, ils sont
aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose
les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le
dieu renégat, a trouvé le moyen de se libérer de sa prison
millénaire...

Avec dextérité, Guy Gavriel Kay tisse, dans L’Arbre de l’été, premier volet de La Tapisserie de Fionavar,
une intrigue complexe et surprenante où surgissent tout à tour des
esprits des bois et des eaux, des animaux surnaturels et une magie
titanesque, celle des dieux de l’univers de Fionavar...




Opinion:

Dans ce premier tome, l'auteur pose les bases du nouveau monde appelé Fionavar, ses particularités, sa géographie et ses peuplades. C'est très bien fait, la description nous happe facilement dans ce monde nouveau. Il pose aussi en trame les différents destins des cinq protagonistes.
Le fait que les 5 héros soient des étudiants de notre monde rend d'autant plus facile la lecture car on découvre en même temps qu'eux, ce qui rend plus aisé cette découverte.


Dernière édition par Celuiquiplane le Mer 25 Nov 2009 - 13:30, édité 3 fois
Celuiquiplane
Celuiquiplane
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 342
Localisation : Vaasa, Finlande
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Celuiquiplane Mer 25 Nov 2009 - 1:53

Je suis très étonné que ce livre n'est pas eu d'article avant. C'est une des oeuvres les plus riches et les plus intéressantes que la Fantasy est donnée. Peut-être dû à sa ancienneté (publié entre 1984 et 1986).

En tout cas je conseille vivement cette trilogie à tous ceux qui veulent découvrir quelque chose de nouveau tout en restant dans les sentiers balisés par Tolkien. Un chef d'oeuvre.
Celuiquiplane
Celuiquiplane
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 342
Localisation : Vaasa, Finlande
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Inlandsis Mar 22 Déc 2009 - 17:38

La Tapisserie de Fionavar, c'est de la très bonne fantasy!! J'ai adoré. On est plongé dans un monde très inspiré des légendes celtiques. Les personnages sont très bien construits, c'est très bien écrit! Bref un régal!!
Inlandsis
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Le bout du monde
Date d'inscription : 05/09/2009

http://dodonivers.20six.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Domino Mar 22 Déc 2009 - 20:34

Ah, va falloir que je me plonge dans cette histoire qui me paraît passionnante.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Poison Lun 3 Mai 2010 - 15:18

J'ai lu la trilogie chez France Loisirs suite à un cadeau (et merci ^^ )
Un pur bonheur que cette série. De la mythologie, de l'aventure, des passions et des déchirures. On n'en ressort pas indemne, pas plus que les personnages
Poison
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Maleeva Mar 11 Mai 2010 - 1:12

J'ai lu cette série il y a plusieurs années et je me souviens que j'avais beaucoup aimé. Je la conseille souvent à la bibliothèque. Le fait que ce soit canadien je trouve ça cool L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 21319 Je devrais essayer d'autres livres qu'il a écrit. Dans mes souvenirs me semble qu'il avait une belle écriture.
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Mo Omeya Mer 16 Juin 2010 - 16:13

Cette trilogie est la première que j'ai emprunté à mon homme, après avoir fait une pause de plusieurs mois dans mes lectures. Je dois avouer avoir été agréablement surprise. Malgré un léger spoil de sa part, qui je l'avoue m'a incité à me mettre à la lecture du roman, j'ai découvert un monde incroyable entre ses lignes =) A lire absolument, car le style un peu "à l'ancienne" ne ternit rien, bien au contraire !
Mo Omeya
Mo Omeya
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2010

http://justeunehistoire.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Domino Mer 16 Juin 2010 - 18:28

Il est dans ma PAL perdu entre des histoires de vampires et des romans Régence ^^
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par fairytales Mer 16 Juin 2010 - 18:51

Je ne connaissais pas mais ça me tente bien :)
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Predadax Mar 5 Oct 2010 - 14:44

j ai adoré !! ca fait quelques années que je l ai lu , mais c'est une trilogie extra , je recommande
Predadax
Predadax
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 17:17

J'ai acheté les trois tomes il y a quelques mois (après des mois de station du titre dans ma LaL ^-^). Je le lirai sans doute prochainement vu tout le bien que j'en entends...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Kahicha Mar 14 Déc 2010 - 13:47

Je recommande Je recommande Je recommande !!!!!!
C'est la première trilogie de fantasy pour adulte que j'ai lu, j'avais 16 ans. Et ça m'a retourné !!! J'ai vraiment kiffé et c'est là que je me suis vraiment tournée vers ce style. Franchement je vous le recommande !! *oui on a compris !* XD
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par dragonet70 Ven 31 Déc 2010 - 23:45

"La tapisserie de Fyonavar" est certainement l'une des toutes meilleures œuvres de fantasy .
C'est je crois la 1ere œuvre de Guy Gavriel Kay qui s'est ensuite orienté avec autant de bonheur vers la fantasy historique ("les lions d'Al Rassan" , "La mosaïque de Sarance")
dragonet70
dragonet70
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par pattsa Lun 21 Fév 2011 - 19:29

j'ai les 3 tomes depuis 2 ans ... j'en suis encore qu'au tome 2. Que je lis entre d'autre bouquin ou en prenant un bain lol. Personnellement, je trouve l'écriture difficile, et je suis un peu perdu a travers les mondes, personnage, guerre, roi, prince .....Nommer les tous. Écriture rejoint tolkien que j'ai eu aussi beaucoup de difficulté a lire. Tres Tres Tres descriptif.
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Réphaëlle Jeu 9 Juin 2011 - 16:55

Toute première trilogie de fantasy que j'ai lu. Celle qui m'a fait plonger avec ravissement dans la littérature d'héroic fantasy.
Le monde décrit, les personnages, rien n'est à enlever dans cet univers que nous fait partager Guy Gavriel Kay.
Une pure merveille que j'ai dévoré sans retenue. :)
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par morgane-fee Lun 14 Mai 2012 - 8:45

j ai beaucoup aime, il faut pase le cap du 1er volume qui pose les bases de la trame. les personnages sont attachants. il y a enormement de reference a des mythes et legendes diverses, qui se marrient a merveilles dans ce monde imaginaire.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1 Empty Re: L'Arbre de l'été, La Tapisserie de Fionavar Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum