Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Wicked, Tome 1 : Wicked game

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Wicked, Tome 1 : Wicked game Vote_lcap100%Wicked, Tome 1 : Wicked game Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Wicked, Tome 1 : Wicked game Vote_lcap0%Wicked, Tome 1 : Wicked game Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Wicked, Tome 1 : Wicked game Vote_lcap0%Wicked, Tome 1 : Wicked game Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Wicked, Tome 1 : Wicked game Vote_lcap0%Wicked, Tome 1 : Wicked game Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Wicked, Tome 1 : Wicked game Vote_lcap0%Wicked, Tome 1 : Wicked game Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Wicked, Tome 1 : Wicked game Empty Wicked, Tome 1 : Wicked game

Message par Jm-les-livres Ven 17 Oct 2014 - 22:08

Wicked, Tome 1 : Wicked game 811NlFo-P5L

Wicked,
Tome 1 : Wicked game

de Nancy Bush & Lisa Jackson

Éditions Milady
Collection Suspense

Sortie le 21 novembre 2014
Format Poche / . pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Des yeux de glace se posent sur elle…
Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson. Malheureusement, celui-ci ne pense qu’à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu’on retrouve des ossements dans les ruines de leur lycée, Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu’il s’agit de Jessie, et le mystère s’épaissit. Jusqu’à ce que, sous forme d’inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu’une force maléfique est à l’œuvre… Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail ?



7,90 EUR
Achat Fnac


L'avis de Sophia :

En 1989, Jessie, une jolie adolescente au comportement énigmatique, disparaît sans laisser de traces. Vingt ans plus tard, des ossements sont découverts près du lycée où elle faisait sa scolarité. Ses amis de l'époque, qui avaient alors été interrogés sans relâche par un policier persuadé que l'un d'eux avait tué Jessie, apprennent la nouvelle. Si leur amitié n'a pas résisté à la disparition mystérieuse de Jessie et aux aléas de la vie, ils se retrouvent pourtant à nouveau réunis, certains moins surpris que d'autres de découvrir que la jeune femme n'avait pas simplement fugué.

L'histoire se concentre essentiellement sur Becca, une veuve qui possède un don de voyance, aptitude qu'elle avait d'ailleurs en commun avec Jessie. Sans en faire trop, les auteurs ont réussi à faire de cet élément un véritable plus pour l'intrigue, apportant un fond de surnaturel à l'enquête. C'est bien exploité, ça corse encore le suspense, et pendant certaines scènes, on peut se demander qui rôde dans l'ombre et s'il est seulement fait de chair et d'os.
Becca est assez attachante, et son histoire avec Hudson ne manque pas d'attraits. Les autres personnages ont chacun une personnalité propre et intrigante, quoique parfois un peu caricaturale pour certains. Si on s’intéresse surtout à Becca et Hudson, on profite également en alternance des points de vue des autres protagonistes, ce qui donne du rythme au récit et permet de découvrir les motivations et pensées de chacun. On suit de même l'enquête grâce à Mac, le policier qui s'était occupé de la disparition de Jessie en 1989, et qui se retrouve à nouveau sur l'affaire.

Jessie, quant à elle, est présente tout au long du roman, que ce soit via les flashs de Becca ou au travers des souvenirs de ses anciens camarades. Sa personnalité fascinante et secrète, son physique qui en faisait la coqueluche des garçons et la façon dont elle s'est évaporée dans la nature du jour au lendemain, ont marqué tous ceux qui l'ont connue à l'époque, et aucun n'a pu l'oublier depuis.

L'histoire est prenante, on rentre très rapidement dedans et on a ensuite du mal à lâcher le livre. C'est un excellent romantic suspense qui, sans renouveler le genre, ne manque pas de fraîcheur et d'intérêt, et réussit à tenir en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page.


Dernière édition par Jm-les-livres le Sam 15 Nov 2014 - 21:36, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wicked, Tome 1 : Wicked game Empty Re: Wicked, Tome 1 : Wicked game

Message par Jm-les-livres Mer 22 Oct 2014 - 16:08

Ajout du résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wicked, Tome 1 : Wicked game Empty Re: Wicked, Tome 1 : Wicked game

Message par Sophia Mar 23 Déc 2014 - 18:44

Ajout de mon avis !
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wicked, Tome 1 : Wicked game Empty Re: Wicked, Tome 1 : Wicked game

Message par angel64 Mer 24 Déc 2014 - 14:42

Ton avis me donne envie de le lire !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wicked, Tome 1 : Wicked game Empty Re: Wicked, Tome 1 : Wicked game

Message par Volawai Jeu 12 Fév 2015 - 12:04

J'ai aussi beaucoup aimé malgré qu'au début j'ai trouvé ça long. Le temps que tout se met en place et qu'on connaisse plus les personnages. Très prenant et j'ai hâte de lire la suite ! (:
L'histoire de derrière est très intéressante et hâte également d'en savoir d'avantage car là, on a rien, juste de quoi éveiller notre curiosité ! (:
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wicked, Tome 1 : Wicked game Empty Re: Wicked, Tome 1 : Wicked game

Message par angel64 Mer 18 Mar 2015 - 11:12

Tout d'abord, je ne suis pas parvenue à entrer totalement dans l'histoire, qui du coup m'a paru très longue. En plus, à part que Justice soit psychopate, je ne comprend pas pourquoi il tue ses victimes, sauf la soeur de Hudson. J'aime bien le fait que Becca et Hudson se retrouvent et se remettent ensemble. Mais à part ça, même l'enquête ne m'a pas transportée. Je ne lirai pas le tome 2.


Dernière édition par angel64 le Dim 22 Mar 2015 - 16:14, édité 1 fois
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wicked, Tome 1 : Wicked game Empty Re: Wicked, Tome 1 : Wicked game

Message par Sophia Dim 22 Mar 2015 - 15:33

Oui ça c'est pas faux du tout. D'ailleurs dans le tome 2, on en sait pas tellement plus sur les raisons de Justice. Enfin si, mais ça se résume à :
Spoiler:

Un peu facile lol.
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wicked, Tome 1 : Wicked game Empty Re: Wicked, Tome 1 : Wicked game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum