Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Vote_lcap100%Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Vote_lcap0%Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Vote_lcap0%Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Vote_lcap0%Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Vote_lcap0%Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Empty Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Message par Jm-les-livres Sam 29 Nov 2014 - 22:03

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel 718utQqK-RL

Londres la Ténébreuse,
Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

de Bec McMaster

Éditions J'ai lu
Collection Crépuscule

Sortie le 15 avril 2015
Format poche / 480 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :


Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, honoria Todd s'installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. En trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

Avis de Jm-les-livres :

J'ai lu nous propose une nouvelle série dans un genre peu exploité : la romance paranormale steampunk. Et c'est très réussi !

Honoria Todd se retrouve contrainte à vivre à Whitechapel avec son frère et sa sœur suite à la mort de leur père, un médecin de génie qui travaillait pour un membre de l’Échelon, l'élite vampire qui dirige Londres. Aujourd'hui, elle tente de rester sous le radar de l'un de ses membres, lord Vickers, qui souhaite mettre la main sur elle et sur ce qu'elle sait des dernières recherches de son père. Mais à Whitechapel, un autre danger menace la jeune femme : Blade, un vampire renégat.

Si les premiers chapitres sont un peu difficiles à digérer à cause de toutes les informations sur l'univers données par l'auteur, la suite se lit avidement. Cette série est plus une romance paranormale historique, puisque les personnages évoluent dans un Londres victorien un peu différent (avec des monstres en plus) qu'une vraie saga steampunk. Mais on ne boude pas notre plaisir. Le monde créé par Bec McMaster est très intéressant et c'est un plaisir d'en découvrir chaque "caste". Dans ce premier tome, c'est la bande de Blade qui est mise en avant. Lui et ses hommes sont craints et respectés à Whitechapel. Lorsque Blade apprend que son ennemi juré, Vickers, en a après Honoria, il décide de découvrir pourquoi. Il ne s'attend pas à trouver une personne capable de lui tenir tête comme elle le fait. Leur relation est plutôt explosive. Chacun tente de découvrir les secrets de l'autre tout en essayant de résister à l'attraction qu'ils ressentent. Le suspense est bien présent et la romance ne vient pas occuper toute la scène. C'est un très bon dosage qui permettra aux amateurs de paranormal tout comme aux adeptes de romance d'y trouver leur compte. Les personnages, principaux comme secondaires, sont bien imaginés. Le méchant a un bon air sadique qui fiche un peu la frousse. Un vrai régal, je vous dis !

Un premier tome qui a tout de la bonne surprise et qui donne envie de découvrir la suite. Une saga et un auteur à suivre !



7,95 EUR
Achat Fnac


7,95 EUR
J'ai Lu


Dernière édition par Jm-les-livres le Mar 1 Déc 2015 - 6:31, édité 4 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Empty Re: Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Message par Elaura Dim 30 Nov 2014 - 10:41

Hiiiiii je l'attends avec impatience \o/
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Empty Re: Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Message par Jm-les-livres Mer 28 Jan 2015 - 6:35

Ajout du résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Empty Re: Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Message par Jm-les-livres Lun 9 Mar 2015 - 18:15

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Empty Re: Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Message par angel64 Mar 10 Mar 2015 - 15:06

Très jolie couverture. Merci !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Empty Re: Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Message par morgane-fee Mar 12 Mai 2015 - 6:48

j'ai beaucoup aimé le monde créé par l'auteur, les vampires sont des nosferatu, le monde que l'on connait est vraiment steampunk avec son côté très sombre.
l'histoire entre blade et honoria nous laisse emporter, elle est têtu mais sait s'arrêter juste quand il faut (avant qu'on ne grince des dents ou rêve de lui donner des claques).
le seul reproche que je peux est qu'il y ait des erreurs soit de traduction ou de l'auteur, il est difficile de caresser des mèches de cheveux sur un cheveux ras, mais ça ne gâche rien.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Empty Re: Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Message par aradia Lun 9 Nov 2015 - 12:52

Gros coup de coeur. C'est le premier livre steampunk que je lis et j'ai tout simplement adoré.
J'ai beaucoup aimé les personnages; sans chichi; sans blabla inutile. Il faut dire aussi que ça nous change des livres où les vampires sont juste sexy, immortel, incroyablement beau et fort... J'ai apprécié le côté un peu bourrin de Blade et la force de caractère d'Honoria.
J'ai hâte de lire le second tome.
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Empty Re: Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Message par Jm-les-livres Mar 1 Déc 2015 - 6:32

Ajout de mon avis en premier post
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Empty Re: Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Message par angel64 Mar 1 Déc 2015 - 10:22

Tous ces avis me donne envie de le lire au moins le premier tome. Merci à vous trois.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel Empty Re: Londres la Ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum