Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'heure de l'ange

+14
Vane0507
Lady Swan
Euonymus
blackangel
mygale
Francesca
Molina
nirvana de charme
laine
Elaura
Sassenach
Miesis
Clicvi²
Purdey
18 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'heure de l'ange Vote_lcap20%L'heure de l'ange Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'heure de l'ange Vote_lcap0%L'heure de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'heure de l'ange Vote_lcap40%L'heure de l'ange Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
L'heure de l'ange Vote_lcap40%L'heure de l'ange Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
L'heure de l'ange Vote_lcap0%L'heure de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

L'heure de l'ange Empty L'heure de l'ange

Message par Purdey Jeu 26 Nov 2009 - 18:06

L'heure de l'ange Heure_12

L'heure de l'ange 97822921



L'heure de l'Ange
Anne Rice
Michel Lafon (18 février 2010)
Poche à paraître chez J'ai Lu le 2 février 2011




Résumé :
Lucky, Toby ou encore Tommy... son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abrodé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah.

Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un étrange marché : Lucky se retrouve au Moyen âge où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels.

Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?


Un nouveau roman de Anne rice sort en 2010 (présentation sur Onirik).

Je n'ai pas plus d'info pour l'instant !

Avis de mygale
Alors je l'ai commencé, j'ai insisté jusqu'a a peu près la page 100 (il y en a 270 je crois) et j'ai arreté (ce qui est rare)

J'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je trouve que tout le début est lourd, très lourd dans les méandres des pensées de Lucky. Et c'est à mon gout trop religieux.
De plus j'ai trouvé ca très très lent, l'histoire a beaucoup de mal a se mettre en place à mon sens.



Avis de Pauline22:

Lucky est un tueur à gage très talentueux, solitaire, sans remord, gardant son sang froid et son professionnalisme à toute épreuve et qui ne s’octroie que très peu de temps libre. Il travaille pour l’Homme Juste et c’est au cours de l’une de ses missions qu’un personnage mystérieux, Malchiah, lui apparaît, prétendant être son ange gardien et tout connaître de lui. Il lui propose une sorte de marché lui permettant de racheter son comportement meurtrier en sauvant des vies. Lucky est ainsi propulsé au Moyen-âge où il doit venir en aide à un couple Juif.

L’histoire est au premier abord plutôt attrayante surtout pour les connaisseurs de le plume experte d’Anne Rice qui nous a enchantés par le passé avec ses Chroniques des Vampires. On y retrouve ici son style impeccable, mais il est entaché par une histoire ayant un côté beaucoup trop religieux que l’on ne suspectait pas au départ, approfondissant la rédemption, le don de soi à un point tellement poussé que la plupart des lecteurs n’arriveront pas à accrocher à l’histoire. Cette-dernière comporte d’ailleurs deux parties majeures : la première où nous faisons la connaissance de Lucky le tueur à gage avec son passé, son présent, ses forces et ses faiblesses, partie plutôt lente et vite lassante . La seconde partie de l’histoire est celle de l’immersion de Lucky en Angleterre médiévale, où il nous apparaît d’ailleurs complètement transformé par rapport au personnage présenté précédemment. Cette dernière est un peu plus prenante, écrite en complet accord avec l’époque de l’action.

La lecture qui peut s’avérer un peu délicate, voire pénible au début, devient un peu plus aisée au fil du roman. Mais certains se trouveront tout de même soulagés par la taille du roman qui est plutôt court, et de manière générale l’histoire est loin de ce que l’on espérait venant de cette auteure talentueuse. Il n’y a plus qu’à espérer que le prochain roman retrouve la splendeur de la griffe d’Anne Rice !

Avis de Molina

Anne Rice, auteure internationalement reconnue pour ses romans ayant pour thème les vampires et les sorcières, n’est plus à présenter. Son talent pour créer des personnages hauts en couleurs et profonds n’est pas non plus à souligner. Pourtant ce nouveau roman, L’heure de l’ange peut laisser dubitatif.

Tout d’abord, la longueur du livre est assez éloignée des standards habituels de l’auteure. Avec environ 260 pages, c’est sûrement l’un de ses plus courts. Toutefois, ce n’est pas la taille qui fait la qualité d’un livre et je me suis donc lancée dans cette lecture en me disant que le plaisir serait plus court mais peut-être plus intense. Et bien c’est raté…

Anne sort de son univers habituel peuplé de vampires et de magie pour plonger dans celui des anges. Enfin, c’est ce que laisse penser le synopsis, car des anges vous n’en croisez pas beaucoup. Quelques brèves apparitions, juste assez pour changer d’époque et d’histoire et pour retourner notre héros comme une crêpe. La désillusion est grande !
En parlant du personnage principal, nous ne sommes pas beaucoup plus gâtés. Si l’idée de départ est bonne et plutôt originale, un tueur à gages professionnel sans remord apparent qui se fait pardonner par Dieu pour ses péchés en sauvant d’autres âmes dans un autre temps, l’histoire ne prend pas. Aucune identification avec les personnages, principaux ou secondaires, n’est possible. Résultat on ne se sent pas impliqué émotionnellement et le lecteur reste froid face à cette histoire. C’est d’autant plus dommage vu le talent de cette auteure.

L’histoire en elle-même fait un peu cliché malheureusement. Anne Rice nous donne l’impression d’avoir cédé à la facilité. Tout se déroule sans accroche, tant le déroulement de la mission de Toby que son pardon. La fin aussi semble d’une telle évidence que c’en est presque navrant.

Vous l’aurez compris, ce livre est loin d’être un des meilleurs de notre auteure vampirique préférée. Espérons que la suite, intitulée L’épreuve de l’ange, nous réconciliera avec Anne Rice et qu’elle saura dans celui-ci nous monter toute l’étendue de son talent !
Purdey
Purdey
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.onirik.net

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Clicvi² Lun 22 Fév 2010 - 12:29

ça y est, je l'ai... dès que je l'ai u, je poste mon avis...
Les anges, un sujet qui change un peu.

J'ai reçu le marque-page également, il est sublime, il reprend l'aile de la couverture... Tout en simplicité... Je pense même commencer une collection de marque-page.

A plus...
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Miesis Lun 22 Fév 2010 - 13:05

Tu l'as commandé où pour avoir le marque page ??
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Clicvi² Lun 22 Fév 2010 - 19:22

Je l'ai acheté chez ma libraire... enfin c'est pas vraiment une libraire... C'est une amie (elle l'est devenue puisque j'achète énormément chez elle et que je l'aide lorsqu'elle fait des ateliers jeux de société)...

Elle a un magasin de jouets d'enfant (pas les MB et autres bricoles), les jeux en bois... etc... et elle vends également des livres... je les lui commande...

Elle m'a donnée les marque-pages... écoute je ne te promets rien mais je peux lui en demander encore un (elle en avait une pile)et te l'envoyer si tu me donne ton adresse ??!!!
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Miesis Mar 23 Fév 2010 - 8:23

L'heure de l'ange 507173 Ce serait super sympa !!!!!!! Merciiiii !!
Je t'envoie mon adresse en mp et bon tant pis si tu peux pas en avoir merci quand même !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Sassenach Mer 24 Fév 2010 - 11:34

Salut les amies

Pour celles qui veulent voici le 1er chapitre

http://www.metrofrance.com/culture/bonnes-feuilles-l-heure-de-l-ange-michel-lafon/mjbs!ccRAwEtr7HzXQ/
Sassenach
Sassenach
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2009

http://www.livresaz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Elaura Mer 24 Fév 2010 - 21:53

http://www.blue-moon.fr/spip.php?article3670

L'avis d'Enora ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par laine Mer 24 Fév 2010 - 22:02

Aïe !!
Je viens de lire la critique d'Enora cela n'est pas très engageant.
Je l'ai acheté aujourd'hui, j'espère que je ne vais pas trop le regretter.L'heure de l'ange 929918
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par nirvana de charme Jeu 25 Fév 2010 - 0:00

comme tout le monde j'adore la couverture
nirvana de charme
nirvana de charme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : besancon
Date d'inscription : 15/02/2010

http://nirvanadecharme.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Clicvi² Jeu 25 Fév 2010 - 18:55

L'avis d'Enora n'est pas trés engageant en effet.
Je l'ai déjà acheté, on verra bien.
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Molina Ven 26 Fév 2010 - 8:15

Et bien après avoir lu le domaine Blackwood et la critique d'Enora, je vais passer mon tour sur celui là, il y en a plein qui me tente bien d'avantage!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Francesca Ven 26 Fév 2010 - 14:11

Je ne savais pas qu'Anne Rice était autant versée dans la religion. Quelle claque par rapport aux souvenirs que j'ai d'elle avec ses Chroniques de vampires! J'ai été assez déçue. Ca se lit bien, mais l'histoire est trop simpliste et il y a trop de choses religieuses.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par mygale Mer 3 Mar 2010 - 16:04

Alors je l'ai commencé, j'ai insisté jusqu'a a peu près la page 100 (il y en a 270 je crois) et j'ai arreté (ce qui est rare)

J'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je trouve que tout le début est lourd, très lourd dans les méandres des pensées de Lucky. Et c'est à mon gout trop religieux.
De plus j'ai trouvé ca très très lent, l'histoire a beaucoup de mal a se mettre en place à mon sens.

Bref je n'ai pas aimé.
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Miesis Jeu 4 Mar 2010 - 9:09

Pour le moment je persévère ! j'en suis à la page 188 soit le chapitre 10.
Comme toi j'ai beaucoup de mal.

Bon c'est bien écrit, mais c'est long, lourd.
Trop souvent dans la contemplation et pas assez dans l'action.

Je vais le finir, mais j'ai hâte de passer à autre chose.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Clicvi² Mer 7 Avr 2010 - 17:26

Dur, dur, je suis à la moitié, mais on a l'impression de lire toujours la même chose, ...

Trop de reflexion, de pensée,...

Moment intéressant (si l'on peut dire) lorsqu'on "revit" l'enfance de Lucky, ... Mais bon, c'est juste pour dire quelque chose de positif...

Je ne sais pas encore si je vais le continuer, franchement c'est dur !!!
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par blackangel Sam 1 Mai 2010 - 9:50

Il est dans ma PAL celui là mais je pense qu'il me faudra un moment avant de le lire tant ma PAL est encore conséquente.
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Elaura Sam 1 Mai 2010 - 10:28

Idem, et les avis négatifs ne m'incitent pas vraiment à en commencer la lecture L'heure de l'ange 172377
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Euonymus Sam 3 Juil 2010 - 14:10

Pour faire changement, voici un avis positif :

Je l'ai lu et je me suis attaché à Toby O'Dare, un garçon qui a tout perdu dans son enfance, même l'essence de lui-même. Oui c'est vrai, beaucoup de comptenplation religieuse, malgré tout j'ai aimé (et je ne suis pas catholique), car après tout, eh bien c'est de là que proviennent les anges : de la religion.

De plus, j'ai adoré la famille juive et l'histoire surtout de cette femme ...



Donc perso, je crois qu'il est bon une fois de temps en temps de réaliser les vrais origines de ces être ailés si mystifiants ... L'heure de l'ange 335300
Euonymus
Euonymus
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Canada, Québec, Berthierville
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Lady Swan Mer 4 Aoû 2010 - 14:06

Je l'ai acheté récemment et j'ai commencé à lire mais j'accroche pas du tout pour le moment.Je vais essayé de le lire...je promet rien=D
Lady Swan
Lady Swan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Vane0507 Ven 27 Aoû 2010 - 8:31

Ah comme beaucoup, il est dans ma PAL, j'adore les anges mais aucun ne m'a encore soulevé les tripes et j'ai l'impression que ça ne sera pas celui-ci non plus, par contre s'il y a un côté religieux je risque d'apprécier...
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Legendia Jeu 30 Sep 2010 - 8:50

voici le petit résumé de mes impressions de lecture


Le roman prend un certain temps à se mettre en place, se perdant dans de nombreux petits détails. Certains d'ailleurs nous sont difficiles à visualiser pour les non connaisseurs surtout lorsqu'Anne Rice évoque la botanique des lieux ou bien encore lorsqu'elle évoque les différentes classes culturelles au fils du roman faisant référence aux Juifs, Chrétiens, Dominicains et Franciscains, et passe trop succinctement sur d'autres (comme par exemple le personnage de l'Homme juste) que l'on aimerai voir plus détaillés. L'aspect psychologique de Lucky se révèle progressivement. Le vocabulaire est riche, fourni on notera que l'auteure reprend du vocabulaire correspondant à l'époque sur la partie du Moyen Age.
J'ai apprécié le fait que l'auteure emploie le mode de narration "JE" nous faisant nous sentir plus proche des personnages, au cœur de l'histoire nous plongeant au milieu d'eux (comme à l'époque lors de la saga des vampires) ne nous laissant pas juste simple spectateur.
Le roman quand à lui prend véritablement son envol avec l'histoire de Lucky / Toby , on ne peut qu'être touché par la vie de celui ci enfant et les divers événements qui l'on mené à être celui qu'il est devenu. Mais l'émotion ne s'arrète pas là, elle va crescendo avec la confession de la douce Fluria qui nous compte le récit de sa vie et les faits qui ont amené au tragique événement de la perte de sa fille.
Les enfants ont d'ailleurs une place très importante. Les émotions ressenties au travers de leur personnages sont poignantes, ils ont une telle détermination dans leur choix, face aux événements que le récit leur impose.
Quand à Malchiah il gardera son mystère ... l'emportant avec lui dans l'Heure de l'Ange.
Legendia
Legendia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 30/09/2010

http://vampirique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Admin Mar 2 Nov 2010 - 19:34

A paraître le 2 février 2011 chez J'ai Lu au format poche Cool à 8,90€

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Paupolle Mer 27 Avr 2011 - 15:11

Hoplà mon avis^^
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Vampirella Jeu 28 Avr 2011 - 0:58

J'ai toujours aimé Anne Rice, mais là pas capable! Je n'embarque vraiment pas. Vais-je le reprendre à un moment donné? Je ne suis pas certaine. C'est rare que je dis cela mais pour moi ce livre est à oublié...
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de l'ange Empty Re: L'heure de l'ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum