Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

2 participants

Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Vote_lcap0%Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Vote_lcap0%Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Vote_lcap0%Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Vote_lcap0%Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Vote_lcap0%Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Empty Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

Message par Jm-les-livres Ven 27 Fév 2015 - 12:41

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride La-pre10

Les Mackenzie, Tome 7 :
La préceptrice de Sinclair McBride

de Jennifer Ashley

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 3 juin 2015
Format poche / 384 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Veuf mélancolique, Sinclair McBride est accaparé par son métier et préoccupé par ses deux jeunes enfants, ingérables depuis la mort de leur mère. Un soir, il apprend que leur préceptrice a claqué la porte. Celle qui a pris le relais au pied levé n’est autre qu’une certaine Roberta Frasier en qui il reconnaît… la charmante pickpocket qui a tenté de le détrousser quelques jours plus tôt ! Pas vraiment une personne de confiance. Pris au dépourvu, il l’engage et bientôt la joie de vivre revient dans la maison. Et le cœur de Sinclair s’embrase même  si tous deux sont issus de milieux que tout oppose et qui, apparemment, recèlent autant de dangers l’un que l’autre.
Avis de Jm-les-livres :

Nous découvrons ici l'un des frères d'Ainsley, la femme de Cameron Mackenzie et sa petite famille. Nouvellement veuf, ce magistrat en vogue doit un jour faire face à un pickpocket un peu particulier : du genre en jupons qu'il n'est pas près d'oublier. Lorsque, quelques jours après la tentative de vol, il la découvre chez lui à la place de la nourrice, Sinclair est furieux. Comment cette jeune femme, qui a toujours vécu dans la rue, pourrait prendre soin de ses enfants ? Il est pourtant contraint de l'engager le temps de trouver une remplaçante à la énième nourrice qui vient de démissionner. Sinclair se retrouve bientôt dans une position délicate, soumis à la tentation de céder à son désir pour la jeune femme. Mais une menace pèse sur ses enfants et il doit tout faire pour les protéger.

Si ce tome n'est pas à la hauteur des trois premiers, il n'est pas pour autant mauvais. Surtout que l'auteur offre au lecteur une réunion de la famille Mackenzie au complet, ce qui permet de retrouver tout le monde, pour le plus grand bonheur des fans des frères écossais. La relation entre Sinclair et Bertie (diminutif de Roberta, magnifique !) est assez touchante. Sinclair étant un Écossais, il a le tempérament qui va avec et cela provoque quelques étincelles entre eux, surtout que Bertie (c'est vraiment désagréable ce surnom nan ?) n'est pas une docile jeune femme. La menace qui pèse sur les enfants, puis sur l'héroïne, ajoute un peu de piquant à l'ensemble et donne envie de connaître le dénouement.

Au final, un tome passionné et intéressant, surtout qu'il permet au lecteur de retrouver la famille MacKenzie au grand complet. Un pur bonheur.


7,40 EUR
Achat Fnac


7,40 EUR
J'ai Lu


Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 3 Aoû 2015 - 17:15, édité 7 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Empty Re: Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

Message par angel64 Ven 27 Fév 2015 - 14:41

Merci pour l'info, Jm.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Empty Re: Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

Message par Jm-les-livres Mer 8 Avr 2015 - 19:49

Ajout du résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Empty Re: Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

Message par Jm-les-livres Mar 5 Mai 2015 - 11:54

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Empty Re: Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

Message par angel64 Mar 5 Mai 2015 - 13:57

Merci pour le résumé et la couverture est superbe. Je l'ai précommandé.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Empty Re: Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

Message par Jm-les-livres Dim 2 Aoû 2015 - 18:08

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Empty Re: Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

Message par angel64 Mer 5 Aoû 2015 - 11:22

Il faut que je m'y mette ! Je n'ai pas encore commencé la série ! Merci pour ton avis. Ca donne envie.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Empty Re: Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

Message par Jm-les-livres Mer 5 Aoû 2015 - 17:37

Fonce !!! Les quatre premiers tomes sont sur les frères Mackenzie et ils en valent définitivement la peine
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Empty Re: Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

Message par angel64 Mer 5 Aoû 2015 - 18:58

Je finis celui que je lis et je fonce ! lol
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Empty Re: Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

Message par angel64 Mar 18 Aoû 2015 - 4:59

Je pense que les aînés des Mackenzie sont plus intéressants que les McBride, même si l'histoire de Sinclair et Roberta (j'ai eu du mal avec Bertie) est très bien écrite.
La rencontre n'est pas commune puisque Roberta est une pickpocket qui a fait les poches de notre procureur Sinclair McBride. Après un problème avec la nounou officielle de ses enfants, Roberta prend sa place, au grand dam de Sinclair.
Mais malgré d'où elle vient, les enfants se calment avec elle. Une fois de plus, ils seront obligés de faire appel à Fellows. En effet, entre ceux qui en veulent à Bertie d'être partie dans la Haute et les lettres de menaces que reçoit Sinclair, il a du boulot.
Sinclair est irristiblement attiré par sa nouvelle perceptrice et au fur et à mesure, les sentiments de nos héros vont s'intensifier. Là, nous avons vraiment affaire à une femme forte qui a dû se battre vue d'où elle vient. Elle va aider Sinclair à remettre de la mort de son épouse.
Nous retrouvons en effet, toute la famille Mackenzie dans toute sa splendeur. Ian est de mieux en mieux dans la vie en société.
Ce qui m'a gêné, et je m'en étais rendu compte avec l'autre livre McBride et celui de Daniel, c'est que les histoires ne sont pas dans l'ordre. En effet, dans cette histoire, des frères McBride sont mariés et on ne sait rien de leur épouse comme Ronda, de mémoire. C'est surtout pour Fellows que ça se voit puisque lui aussi est marié et bientôt papa. En plus, Daniel a 20 ans dans ce tome, alors que je viens de lire son histoire. Mais autrement, J'ai bien aimé. Il se passe toujours quelque chose et les enfants de Sinclait accepte assez facilement Roberta.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride Empty Re: Tome 7 : La préceptrice de Sinclair Mcbride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum