Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Vote_lcap67%L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Vote_rcap 67% 
[ 8 ]
L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Vote_lcap33%L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Vote_lcap0%L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Vote_lcap0%L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Vote_lcap0%L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 
02122009

Message 

L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Empty L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue





L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue Vamp_210

L'assistant du Vampire
Tome 2 : Le cauchemar continue

de Darren Shan

Éditions Hachette Jeunesse : 14 octobre 2009
Collection Le Livre de Poche Jeunesse : 02 juillet 2012

224 pages / 5,90€


Présentation de l'éditeur :

Je m' appelle Darren Shan. Je suis à moitié vampire. Je ne suis pas né comme ça, vous savez. Un jour, j'ai croisé la route d'un vampire. Pour sauver la vie de mon meilleur ami, je suis devenu son assistant. Désormais, j'appartiens à un cirque où je ne suis pas le plus monstrueux... Car parmi nous vit l'homme-loup, et sa soif de sang n'est jamais tarie !


Mon avis :

Deuxième opus des aventures de notre assistant vampire, Darren se retrouve ici confronté à un choix difficile, celui de faire le deuil de sa condition d’humain, pour enfin accepter ce qu’il est devenu.

En effet, après avoir simulé sa propre mort à la fin du premier tome, Darren parcours le pays aux côtés de son maître, Larten Crepsley. Mais il a la nostalgie de son ancienne vie, sa famille et ses amis lui manquent énormément. De plus, Darren refuse de boire du sang humain, pourtant nécessaire à sa survie, préférant se nourrir du sang des animaux.

Mr Crepsley conscient du désarroi de son assistant, lui propose de rejoindre le Cirque du Freak, afin qu’il puisse se faire de nouveaux amis. C’est ainsi qu’il rencontre Evra Von, le garçon-serpent, avec qui se profile une solide amitié. Pendant son séjour au sein de cette troupe étrange, Darren fera d’autres rencontres qui le mèneront fatalement à assister à un véritable bain de sang…

Fidèle au premier roman, Darren Shan nous conte ses péripéties avec dynamisme et intelligence, décrivant les situations quelques peu atypiques qu’il rencontre de manière ludique sans pour autant faire l’impasse sur le drame qui se joue depuis le début. Celui d’un enfant confronté à sa propre mort, à la solitude, à l’incompréhension des autres. Le jeune Darren doit aussi faire face aux changements importants de son corps, aux nouvelles sensations qu’il éprouve, mutations inévitables de l’adolescent et du vampire qu’il est en train de devenir. La fin, laisse présager une étape importante à franchir. Celle de la douleur et de l’acceptation.

Le troisième tome jeux de sang doit paraître en février. Vivement !!



Dernière édition par Elaura le Lun 8 Mar 2010 - 10:04, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue :: Commentaires

avatar

Message Dim 17 Jan 2010 - 14:46 par Admin

L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue 512489 je sens que ces tomes vont se joindre à ma PAL

Revenir en haut Aller en bas

petit-lips

Message Lun 21 Juin 2010 - 14:06 par petit-lips

La vie d'assistant de Mr Crepsley, le vampire, n'est pas géniale pour Darren. Il s'ennuie tout seul avec son maître et comprend que le monde des humains n'est plus pour lui. Cependant il ne veut pas devenir un monstre, il ne veut pas boire de sang humain, quitte à mettre sa vie en péril. C'est alors qu'ils rejoignent la troupe du Cirque du Freak, ce fameux cirque de monstres où tout à commencé. Darren se fait de nouveaux amis, il se sent chez lui... jusqu'à ce que les ennuis arrivent :)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome, d'ailleurs je l'ai lu en une journée lol. C'est bien écrit, c'est à la fois drôle et terrible.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum