Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack

Aller en bas

Votre avis :

Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack Vote_lcap0%Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack Vote_lcap0%Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack Vote_lcap0%Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack Vote_lcap0%Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack Vote_lcap0%Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack Empty Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack

Message par Cassiopée Ven 10 Avr 2015 - 15:56

Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack 41ZWa32cCdL

Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack
de Tom Gauld

Coédition 2024

Sortie le 21 octobre 2014
Format album / 160 pages / Prix 15,00 €


Présentation de l'éditeur :

Un livre dans lequel littérature, culture populaire et histoire sont travestis pour le plus grand plaisir du lecteur.

Dans quel univers loufoque se côtoient les sœurs Brontë et les jeux vidéo, Dan Brown et Shakespeare, comme si les frontières entre les mondes classique et contemporain n’existaient plus ? Dans celui de Tom Gauld, bien sûr ! Découvrez-le dans Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, une bande dessinée tout en humour présentant une panoplie de personnages plus drôles les uns que les autres. Vous y ferez des rencontres inoubliables, notamment avec une fée marraine féministe, un robot qui récite des haïkus et une souris qui s’attaque à la lecture de Joyce.

Parsemé de références littéraires humoristiques, d’observations surprenantes sur le monde – tant historiques que politiques –, et de représentations insolites du futur, cet album déclenchera les rires à coup sûr !

Sélection officielle 2015 – Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême

Avis de Cassiopée :


Tout d'abord, parlons de l'objet livre, qui est superbe. D'un format peu conventionnel, il faut l'admettre, et léger, il est néanmoins très agréable à tenir en main. Le dos tissé donne du cachet à l'ouvrage, les pages sont épaisses et la police d'écriture agréable, le lecteur possède un très bel album.

Le livre est composé de petits strips d'une page, parfois drôles et poussant souvent à la réflexion. L'auteur aborde de nombreux thèmes : le monde du livre (éditeurs, auteurs, lecteurs etc.), la société, un peu d'histoire et de jeux vidéo, les références sont multiples. C'est là peut-être un défaut à l'ouvrage, les références, portant parfois sur un livre particulier, un événement ou une personne, ne sont pas toujours évidentes et pour le peu qu'on ne connaisse pas le sujet, on passe complètement à côté de la page.

Malgré tout, cette BD se lit toute seule, les pages défilent et avant de s'en rendre compte on est déjà en train de livre la biographie de l'auteur qui se trouve à la fin de l'ouvrage. Certains strips sont particulièrement sympathiques comme le jeu vidéo des sœurs Brontë, la Fée marraine féministe de Cendrillon ou encore L'héroïne de livres pour enfant qui n'était pas orpheline.

C'est donc un petit livre agréable qui ravira particulièrement les amoureux du monde littéraire, car les références y ont la part belle.


15,00 EUR
Achat Fnac
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum