Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

+17
A-lise
Gothika82
Miesis
Francesca
keenlat
mary999
Michaëla
Admin
Molina
Erenia
Domino
Purdey
Elaura
Douxxx
Yum
Aube
Vampirienne
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Vote_lcap50%La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Vote_lcap33%La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Vote_lcap0%La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Vote_lcap17%La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Vote_lcap0%La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Domino Lun 1 Fév 2010 - 9:50

As-tu déjà lu des Best Sellers d'Harlequin ? C'est également (souvent mais pas toujours) très loin de l'image qu'on se fait d'Harlequin. Sur ce j'arrête de flodder.

Pour revenir dans le sujet, je trouve que Michele Hauf est un auteur pas vraiment génial timide

Domino
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 6621
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Douxxx Lun 1 Fév 2010 - 9:52

J'ai bien aimer sont premier (La Malédiction de l'ange noir) mais pas trop les autres
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Elaura Lun 1 Fév 2010 - 11:22

Domino a écrit:Luna c'est aussi Harlequin... Y a aussi des trucs excellents chez Harlequin. Si tu aimes les histoires de vampire bien gores, je te recommande Les liens du sang de Jennifer Armintrout paru en Best Sellers. Dommage que la suite n'ait pas été traduite. Ah Nathan...soupir bave

ahhh les liens du sang ... je ne m'en suis toujours pas remise de ce bouquin ...


et sinon, moi j'adore Harlequin, voilà, c'est dit La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 359168

je suis d'accord sur le fair que leur ligne éditoriale est parfois douteuse, mal comprise, mais qu'importe, j'aime lire les "passions", les "prélud'", certains Best sellers sont excellents, bref, j'aime quoi.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Aube Lun 1 Fév 2010 - 20:56

Je l'ai lu ce week-end, voici mon avis :

Ce n'est pas le livre de l'année, mais ça se laisse lire quand même. J'ai bien aimé Mason au début mais pas Torrance puis au fure et à mesure c'était l'inverse... A chacun son tour de ne pas savoir ceux qu'ils veulent... Leur histoire d'amour est surtout une histoire d'âme soeur, c'est quasiment un coup de foudre. Les personnages secondaires sont particulièrement intéressants. Jeremy avec son humour et son passé que l'on devine lourd. Cian le dragueur invétéré, le mystérieux Brody, le jeune Elliot qui est tombé dans un piège. J'adore les parents de Mason et leur relation. Par contre le pacte aurait été un plus recherché ça aurait été franchement mieux. Bref, c'est une histoire simple, une écriture simple et un livre qui se lit très rapidement. Par contre je lirais avec plaisir les deux suites. Surtout celle sur Brody.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Elaura Sam 20 Fév 2010 - 16:13

alors je l'ai fini hier soir, autant j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire (la première partie du livre est un peu maladroite), autant la seconde partie du livre est beaucoup plus interessante et on fini par s'attacher aux bloodruners (qui sont, tout de même, trés appetissants).

Comme le dit Aube, ce n'est pas le livre du siècle, mais c'est une série que je suivrai avec plaisir. Je commence d'ailleurs, dés mon retour à la maison, l'histoire de Jeremy La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Miesis Sam 20 Fév 2010 - 20:33

Je ne vais pas être originale, je dirais "pareil" !
Je l'ai fini tout a l'heure, ça se lit bien, j'ai bien aimé ! Et je vais continuer la série aussi.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Gothika82 Jeu 1 Avr 2010 - 19:58

Suis je la seul à l'avoir dévoré avec un grand appétit ?
Moi je suis une fan absolue de ce genre de livre mais peut être suis je trop fleur bleue timide
J'aime les harlequins les histoires à l'eau de rose et les hommes hyper sexy bave ce qui fait du tout un pur bonheur ^^
Gothika82
Gothika82
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par A-lise Jeu 1 Avr 2010 - 20:32

Gothika82 a écrit:Suis je la seul à l'avoir dévoré avec un grand appétit ?
Moi je suis une fan absolue de ce genre de livre mais peut être suis je trop fleur bleue timide
J'aime les harlequins les histoires à l'eau de rose et les hommes hyper sexy bave ce qui fait du tout un pur bonheur ^^

Moi aussi j'aime tout ça! tu m'as donné envie de le lire siffle
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Gothika82 Jeu 1 Avr 2010 - 20:40

Je l'ai dévorer en une fois tellement j'étais captiver !!!
Je vois qu'on ai fait pour s'entendre toutes les deux lol!
Gothika82
Gothika82
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par A-lise Jeu 1 Avr 2010 - 20:43

Apparemment Wink
En même temps, aussi bien que pour les films que pour les livres, je suis bon public mdr ! il y a juste pour la musique que je suis plus difficile Very Happy
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Elaura Ven 2 Avr 2010 - 4:50

Gothika82 a écrit:tu me rassures Very Happy J'ai du louper un passage lol!

Ou alors j'ai dû oublié de mettre ma critique, ça peut m'arriver La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 103876 , cependant mon préféré des 3 reste l'histoire de Brody La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 909950
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Jm-les-livres Ven 2 Avr 2010 - 9:16

c'est vrai que Brody est vraiment très caliente (chaud) mais Mason est pas mal aussi dans le genre Mâle Alpha !!!
ça donnerait presque envie de se perdre a Alley
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Gothika82 Ven 2 Avr 2010 - 10:00

J'en connais plusieurs ( dont moi ^^ ) qui serais d'accord avec toi ^^ Ca donne vraiment envie de s'y perdre : coupdefoudre
Gothika82
Gothika82
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par mary999 Ven 2 Avr 2010 - 10:06

Moi aussi mon préféré c'est Brody. Pourtant physiquement c'est le moins beau mais beaucoup plus sensuel que Mason et Jérémy et puis ce côté animal sauvage La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 909950

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Vane0507 Sam 28 Aoû 2010 - 20:50

ah il y a des fans ! une bonne surprise ce tome 1 aussi, je l'ai dévoré, excellente rien que dans le café quand il la remarque ! De plus on fait la connaissance d'autres loups qui sont tous aussi pas mal !!! trop beau
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Félia Ven 10 Fév 2012 - 18:48

Je ne sais que dire pour cette invention Surprised ! Je l'ai commencé, pour le mettre de côté après quelques minutes de lecture (heureusement que j'achète plusieurs bouquins à la foi!!!). Le résumé du livre est assez tentant mais... Je pense que pour le début le côté érotique du livre est trop brutal, trop bestial même. Peut être que si c'était vers le milieu ça aurait été bien plus plaisant (genre on apprend à se connaître avant de montrer notre passion, c'est bien plus romantique non?). Ahhh!!! Je suis déçue! ouais
Félia
Félia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Luna05 Sam 15 Mar 2014 - 18:19

Pour une fois, je vais tenter de ne pas trop m’étendre en long, en large et en travers sur ce roman quelque peu insignifiant face à tant de Romances Paranormale de qualité logeant sur nos étagères depuis déjà quelques années.
 Cette collection « Nocturne » abrite décidément beaucoup d’œuvres moyennes et tomber sur une pépite s’avère malheureusement une véritable question de chance.
Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire sur « L’empreinte du loup » mis à part qu’il regroupe à lui seul une multitude de grossiers clichés parsemant habituellement les plus mauvaises romances. Ce titre n’aura eu de cesse d’accumuler les stéréotypes déjà maintes fois vu et revu dans d’autres Romances Paranormales, il en accentuera également les défauts jusqu’à l’insupportable. Là où d’autres œuvres parviennent à ne pas tomber dans la surenchère de bons sentiments et à équilibrer leur récit, nous tomberons ici dans tout ce qui a l’habitude de m’exaspérer. Des descriptions revenant ponctuellement nous rappeler à quel point Mason est pourvu de beaux attributs et Torrence d’une sublime plastique étant faite pour épouser celle du héros…Vu le court format utilisé, citer cette évidence une fois aurait très largement suffit croyez-moi. Pendant des pages et des pages, Rhyannon Byrd nous gratifiera de passages nous décrivant  à quel point chacun brûle de désir pour l’autre, une attirance irrépressible devenant à la longue absolument lassante et redondante. Des moments censés être là pour nous tenir en haleine  mais qui échoueront lamentablement au vu de la façon dont Rhyannon Byrd nous rapporte ces états de fait sans réellement laissé poindre une quelconque tension sexuelle entre Mason et Torrence. Nous assistons donc à des échanges survolés, sur joués et surtout très superficiels.
Que dire de ces personnages principaux étant tout bonnement dépourvus de charismes ? Que cela soit le très fier et têtu Mason et son âme sœur Torrence absolument inintéressante et fade, rien de bien réjouissant donc. J’ai été également sidérée par cette romance sirupeuse et mièvre au possible nous tombant dessus comme un cheveu sur la soupe nous accablant de déclarations toutes plus indigestes et invraisemblables les unes que les autre au vu du caractère de Mason. Les personnalités entourant le couple se sont révélées quant à eux légèrement plus attractives sans toutefois nous épargner complètement des clichés habituels. Nous trouverons donc le comique de service qui deviendra un ami et soutient pour Torrence, le séducteur impénitent et le taciturne couvert de cicatrices…Vous l’aurez bien compris rien de bien nouveau ici. Quant à l’ennemi, rien de bien transcendant non plus car l’auteur nous dépeindra un Rebelle sadique sans réelle substance et nuances, encore une grosse déception de ce côté-là.
 Malgré tous les défauts précédemment énoncés, le premier tome de la saga de « La légende des loup » a tout de même comporté ses qualités. Tout d’abord son intrigue qui bien que trop facile a apporté des éléments originaux à la mythologie des Lycans et des sangs-mêlés. On suit également en parallèle la traque des Rebelles par les  Bloodrunners dirigés par Mason, des passages qui seront malheureusement court-circuités par cette romance bien trop encombrante. L’auteur aura heureusement eu l’excellente idée de ponctuer son œuvre d’une dose d’humour la bienvenue par le biais du loup Jeremy ayant toujours une répartie à assener au bon moment. Je terminerai en ajoutant que Rhyannon Byrd est pourvue d’une plume agréable sans être exceptionnelle rendant cette lecture facile d’approche et très vite engloutie.

  Un « Nocturne » s’étant révélé très moyen que j’ai parcouru sans réel enthousiasme  malgré les bonnes idées l’ayant parsemé. Un récit ayant malheureusement été saboté par sa romance mièvre et ses clichés tout bonnement indigestes. J’en resterai donc là concernant la suite de la saga de « La légende des loups ».
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup - Page 2 Empty Re: La légende des loups, tome 1 : L'empreinte du Loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum