Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La chronique décalée #3

2 participants

Aller en bas

La chronique décalée #3 Empty La chronique décalée #3

Message par Lila Jeu 2 Juil 2015 - 15:51

I wanna do bad things with you

La chronique décalée #3 Anigif_enhanced-13578-1408978751-1_zps0vmlnlcx

Haaaaaa, True Blood ! Cette série d’Alan Ball est désormais culte, malgré ses innombrables faiblesses. Les aventures de Sookie Steakhouse auront réussi à nous tenir en haleine (bon, OK, pas tout le temps) durant 70 épisodes à la qualité inégale. C’est bien simple, à l’époque, je me suis enfilée la première saison en deux jours à peine, ne faisant des pauses que pour essuyer la bave qui me coulait du menton !

La chronique décalée #3 Giphy

Aujourd’hui cette série est arrivée à son terme, et l’heure est venue de dire au revoir aux habitants de Bon Temps.

La chronique décalée #3 True-Blood-HBO-Lafayette-Reynolds-drama-queen-moment1_zpspnfcsj2w

N’y allons pas par quatre chemins : la fin de True Blood m’a fait pousser un « What the fuck ?! » à en réveiller mes chats en sursaut, ce qui a tendance à les rendre grincheux (mais ce n’est pas tellement le sujet). Cela dit, chose promise, chose due : pas de spoil ! Je dirai donc juste que ce n’était pas tellement ce que j’attendais, même si ça boucle bien l’ensemble et que c’est une vraie fin qui, satisfaisante ou pas, permet de quitter la série l’esprit libre.

La chronique décalée #3 Tumblr_n602h5Nghv1qe25e9o6_r1_500_zpsjc8g3vks
plus de gifs True Blood version Sims sur ce génialissime Tumblr !

Mais bon, True Blood, ce n’est pas qu’un final bizarre, des saisons bancales ou des incohérences à gogo. C’est aussi des vampires, loup-garous et autres créatures fichtrement appétissantes qui vont manquer à ma vie télévisuelle, ça c’est sûr !

La chronique décalée #3 13596418611236258785

La série True Blood pourrait se résumer en un mot, ou plutôt, un prénom : Eric !

La chronique décalée #3 Anigif_enhanced-15450-1408979551-1_zpsz8jy1vmg
La chronique décalée #3 True-Blood-gif-true-blood-21716735-498-238_zpsvn9l94gb
La chronique décalée #3 True-blood-eric-northman-quotes-16_zpsvuqc2tpi

Ou deux : Alcide.

La chronique décalée #3 Anigif_enhanced-29981-1402330584-22_zpshyijqgrl
La chronique décalée #3 AsNKA_zpshtmjgawy
La chronique décalée #3 Joe-manganiello-013_zpsbo9hm1ou
La chronique décalée #3 7c79acb2951611ba5eca17bfdbed1890

OK, ou trois : Jason.

La chronique décalée #3 Jason-Stackhouse-true-blood-26247352-500-269_zps7grmhpxo
La chronique décalée #3 TrueBlood_ep4_JASONonV
La chronique décalée #3 TRUE-BLOOD-true-blood-26601160-500-282

Certes, il y avait Bill aussi (m'enfin lui, voilà quoi)...

La chronique décalée #3 True-blood-bill

Bon, il y en a trop, je m’avoue vaincue !

La chronique décalée #3 Tumblr_inline_miedueVBgh1rez6q0_zpsfnuui6px

Puis en dehors des mâles super sexy qui n’oubliaient jamais d’enlever leur chemise (et leur pantalon \o/), il y avait aussi des tas de personnages secondaires très attachants, dont Lafayette ! Haaaa Lafayette, ses réparties irrésistibles, ses délicieux petits plats, son look improbable et son bon sens qui faisait souvent écho à ce que nous pensions aussi.

La chronique décalée #3 True-blood-4_zpspw5kywsp
La chronique décalée #3 Tfsjk8q_zps3qzlqjnk
La chronique décalée #3 Lafayette1_zpsj1dkfekg

Et Pam ! Comment ne pas citer Pam ? La vampire la plus cool, glamour et badass de tous les temps. Ses sarcasmes et sa bitch face vont me manquer.

La chronique décalée #3 Anigif_enhanced-buzz-28951-1408894574-23_zpsgo7ebx22
La chronique décalée #3 Anigif_enhanced-7569-1408893498-3_zpsev5jlmzo
La chronique décalée #3 Tumblr_m83pjhknaa1qcs3sko1_500_zpsxnu1qt5c
La chronique décalée #3 TrueBlood_EP709_MOREPAM_zpspccjwdg8
Pam, je t'aime ! Transforme-moi en vampire, je serai sage, promis.

Cette série partait vraiment bien, avec un scénario d’enfer, des tas de bonnes idées, des scènes sexy qui, pour une fois, ne nous montraient pas que des femmes en petites tenues, mais des hommes aussi, des acteurs plutôt bons et du mâle alpha ténébreux en veux-tu en voilà.

La chronique décalée #3 True-Blood-gif-true-blood-21716347-500-247_zpsw2krfiqw

L’ambiance de Bon Temps était chaleureuse et addictive, malgré les nombreux dangers qui rôdaient dans l’ombre. Je ne sais pas vous, mais moi je les aimais d’amour tous ces rednecks du Vieux Sud.
Si on croisait True Blood et The Walking Dead, je suis quasiment sûre que Daryl Dixon viendrait de Bon Temps. Obligé !

La chronique décalée #3 Norman_reedus_daryl_dixon_the_walking_dead_wine_booyah

Autre détail que j’adorais, c’était qu’Eric et ses petits copains étaient autrement plus dangereux et charismatiques que d’autres vampires célèbres (au hasard, Edward et Stefan, aussi sauvages et ténébreux que des poissons rouges dépressifs qui viendraient de voir leur chérie tourbillonner au fond de la cuvette des WC).

La chronique décalée #3 Anigif_enhanced-buzz-10918-1383149166-35

Malheureusement, malgré tous ses atouts, la série a perdue en qualité en cours de route. Le génial a peu à peu laissé place au WTF le plus total et l’intérêt s’est émoussé au fil d’intrigues qu’on préfèrera oublier pour certaines, comme la saison avec Maryann, que j’ai suivie du début à la fin en faisant à peu près cette tête-là :

La chronique décalée #3 340x_zpsomhgedsq
(toi-même tu sais)

True Blood, c’est progressivement devenu la foire au n’importe quoi : des histoires de plus en plus tirées par les cheveux, des coucheries plus vraiment justifiées, des intrigues qui contredisaient parfois les épisodes d’avant, et si certaines saisons se sont révélées inventives et addictives, d’autres malheureusement étaient aussi passionnantes qu’un reportage sur la reproduction du thon.

La chronique décalée #3 ROTYZTe

Je ne compte d’ailleurs plus les gens autour de moi qui ont abandonné Sookie et sa bande en cours de route. Mécréants !

La chronique décalée #3 E1ed22febced5d3077ee7a94afac7aef

Pourtant, même au comble du WTF et de l’ennui, True Blood gardait ce petit quelque chose de particulier qui faisait rester les plus vaillants.

La chronique décalée #3 True-blood-eric
La chronique décalée #3 Tumblr_lplhipTtZl1qzi80do1_500

Mais non, pas que ça !

La chronique décalée #3 True-Blood-Sex-Scenes_zpsaseufyys

Malgré tout, on continuait coûte que coûte. Parfois parce qu’on espérait encore une amélioration.

La chronique décalée #3 Tumblr_m9fa000EaJ1qj7lb4o1_500_zpspaxn8uyh

Parfois juste pour le plaisir de dire du mal de Sookie…

La chronique décalée #3 Tumblr_m7k63j356a1qivndso1_500_zpsgzjosqif
La chronique décalée #3 Anigif_enhanced-28950-1408892908-1
La chronique décalée #3 Tumblr_lqepjwpfin1qcs3sko1_500_zpsotrmjom9
La chronique décalée #3 Tumblr_m82awuL5MJ1rrhe80o1_500_zpsbhyzvtat

Parfois juste pour l’ambiance de Bon Temps difficile à quitter.

La chronique décalée #3 Ohshrjx8b8wbn2vv8mf9

Et parfois aussi (ou surtout) pour Eric, Alcide, Jason, Sam et j’en passe.

La chronique décalée #3 Tumblr_me7m2tJlCo1rlxqtro1_500_zpskbdt9th5

Aujourd’hui, True Blood c’est fini, pour de bon. Plus d’Eric, plus d’Alcide, plus de Jason, tout ça c’est terminé, exit Bon Temps, à peine le temps de critiquer une dernière fois Sookie qu’il faut partir, on éteint les lumières et tout le monde dehors.

La chronique décalée #3 Giphy_zpsyc20hpsk

Après sept saisons entières à suivre Sookie et ses amis, le bilan est plutôt mitigé. J’avoue avoir parfois eu envie de décrocher. Il y a certaines saisons que je ne regardais que par désespoir lorsque je n’avais plus rien à me mettre sous la dent. Et pourtant, chaque fois que je désespérais et que j’envisageais d’en rester là, paf ! un épisode sortait du lot ou un nouveau personnage apparaissait pour me scotcher une fois de plus devant mon écran.

La chronique décalée #3 Tumblr_m9fe9bHwum1r31q91o1_500_zpsrojd35dm

De plus, avec son ambiance moite et sulfureuse, son décor du Vieux Sud et ses nombreux dangers, True Blood était la série parfaite à regarder l'été en soirée, quand il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit d'autre, qu'on a les pieds bien écartés et posés sur la table basse dans une pose pas super glam', le ventilo réglé au max et positionné pile vers notre tête.

La chronique décalée #3 Too-hot

True Blood, ce n’était pas toujours parfait, ce n’était pas souvent cohérent, et certains personnages donnaient régulièrement envie de sortir la machine à baffes du placard. Mais son ambiance particulière, ses créatures sexy et son générique planant m’ont fait passer de très belles nuits d’été, qui me rendent un peu nostalgique maintenant que c’est terminé… Parce que cet été, pour la première fois depuis huit ans, je n'aurai pas ma dose de vampires sexy pour me souhaiter bonne nuit. Je suis sensible moi, j’ai du mal avec les adieux (puis dire adieu à Eric et Alcide, franchement, si c’est pas de la torture ?).

La chronique décalée #3 Anigif_enhanced-23148-1408988926-17_zpsbzexie1h
La chronique décalée #3 1359483340_1840423736_zpsjoytupt7
La chronique décalée #3 2rfrpxz.jpg_zps9qkkhhjj

Les meilleures choses ont une fin, les moins bonnes aussi, et même s’il était probablement temps que ça s’arrête, je sais déjà que Bon Temps et ses habitants totalement barrés vont me manquer. Pour de vrai.

La chronique décalée #3 Pooh_zpsxqenrv94

Pour terminer cette chronique décalée dédiée à True Blood la mal-aimée, cliquez ici pour retrouver le générique mythique de la série. Haaaa, Eric, Alcide, Jason et tous les autres, vraiment, « Before the night is through, I wanna do bad things with you ».

La chronique décalée #3 Bab348f69beec017a12dab159df32878.jpg_zpsqtgypwxo

À bientôt pour une autre Chronique décalée !

La chronique décalée #3 Tumblr_ni6mmlmzsS1qe25e9o1_500_zpszo2yqg4s
La chronique décalée #3 Giphy_zpsjzyzlemg

Un indice sur ce qui vous attends la prochaine fois ?

La chronique décalée #3 Tumblr_inline_mpd7wiWOli1qz4rgp_zpsnpy3a2vr

C'est tout ce que je peux vous dire !



Si vous ne les avez pas encore lues, retrouvez également la Chronique Décalée #1, starring Jennifer Lopez, David Gandy et Un Pneu, mais aussi la Chronique Décalée #2, starring des poils, Jessica Alba, Jensen Ackles et Chewbacca !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La chronique décalée #3 Empty Re: La chronique décalée #3

Message par angel64 Jeu 2 Juil 2015 - 17:07

Merci pour ta chronique qui est très bien faite ! Je n'ai pas du tout accroché avec les bouquins donc je n'ai pas regardé la série. je sors Mais en voyant ces messieurs, j'ai peut être loupé quelque chose !? Ce n'est jamais facile de dire au revoir à une série, je le comprend. Je ne vois pas ce qui nous attend la prochaine fois ! En même temps, je ne regarde pas ces séries. Merci pour le petit reportage ! C'était très intéressant pour moi qui ne l'ai jamais vue.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chronique décalée #3 Empty Re: La chronique décalée #3

Message par Lila Jeu 2 Juil 2015 - 18:15

Le roman et la série ne se ressemblent pas tant que ça. Les personnages et histoires évoluent de manière différente assez vite. Mais sinon, il reste le plaisir des yeux, et là, la série tape très très fort ! bave 3
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La chronique décalée #3 Empty Re: La chronique décalée #3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum