Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

+6
Domino
Alys
didie
Erenia
osthato
Elaura
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Vote_lcap100%Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Vote_rcap 100% 
[ 13 ]
Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Vote_lcap0%Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Vote_lcap0%Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Vote_lcap0%Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Vote_lcap0%Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par Elaura Sam 12 Déc 2009 - 19:40

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Oscar_10

Oscar Pill
Tome 1 : La révélation des Médicus

de Eli Anderson

Éditions J'ai Lu
Collection Nouvelles Jeunes

Sortie le 7 janvier 2013
Format poche / 444 pages / 7.20 €


Présentation de l'éditeur :

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

Avis de Cassiopée :

"La vie, la vie, la vie, la vie... Et voici la vie, La belle vie toute pressée d'éclore, Le monde nous convie..." pour ceux de ma génération, vous aurez reconnu le générique du dessin animé Il était une fois la vie, générique qui m'a accompagnée tout au long de ma lecture.

Ce petit livre va vous entraîner à la découverte du corps humain... de l'intérieur ! Les Médicus ont ce pouvoir, ils peuvent s'introduire dans chaque être vivant et ainsi rencontrer les différents petits êtres qui font fonctionner le corps humain de l'intérieur et qui ont chacun leur rôle bien défini.

Le prince des Pathologus s'est échappé, les Médicus vont alors se préparer à la bataille qui va survenir. Pour cela, ils vont rechercher et ré-entraîner les Médicus du monde entier, c'est ainsi qu'ils vont aller trouver Oscar Pill, fils d'un des plus grand Médicus, mais surtout le fils de celui qui a emprisonné le prince des Pathologus. Oscar va donc débuter sa formation de Médicus au près de Winston Brave, le grand chef des Médicus.

L'intrigue est intéressante, les passages dans le corps humains sont palpitants et très bien faits, de plus, on s'attache assez rapidement à Oscar (bien que parfois, pour un enfant intelligent, il ne réfléchisse pas beaucoup avant d'agir), mais on se prend surtout d'affection pour sa sœur Violette, qui se réfugie dans son monde imaginaire pour échapper à la réalité qu'elle a du mal à affronter depuis la mort de son père. Les amis d'Oscar sont des camarades fidèles et promettent beaucoup pour la suite de la série.

C'est un livre jeunesse, le style est donc simple, la découverte du corps est ludique et prenante, cette saga plaira particulièrement aux jeunes, à partir de l'âge d'Oscar, soit 11 ans.




7,20 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Lun 5 Juil 2010 - 11:13, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par osthato Sam 12 Déc 2009 - 23:01

Tellement que je le veux que j'en ai pris un marque page du livre T.T Mais pourquoi je suis pas Milliardaire ?? lol
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par Erenia Dim 20 Déc 2009 - 15:24

Est que quelqu'un la finit?

J'hésite à l'acheter, j'ai lu les 50 premières pages à la fnac et je suis très mitigé pour le moment... Ça peut être très sympa, mais le début ne m'as pas fait vraiment rêver...
Erenia
Erenia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

http://erazakiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par didie Mar 2 Fév 2010 - 11:11

Je l'ai acheté quand il est sorti
J'ai commencé à le lire mais je me suis arrêté en route... j'arrive pas à me plonger dans l'histoire
peutêtre que je le reprendrais plus tard
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par Alys Mer 3 Fév 2010 - 10:20

J'hésite a l'acheter... On dirai un livre pour enfant.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par didie Mer 3 Fév 2010 - 22:08

c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai commencé à le lire.
c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis arrêté.
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par Elaura Jeu 4 Fév 2010 - 5:39

parfois les livres pour enfants sont trés bien, souvent même (je suis une fan de la littérature jeunesse), je vais me laisser tenter le mois prochain Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par Domino Jeu 4 Fév 2010 - 6:27

C'est vrai que la 4ème de couverture est très tentante mais les avis de Didie et Erenia douchent quelque peu mon enthousiasme. Du coup, je vais attendre ton avis, Elaura.

Que ce soit de la littérature pour la jeunesse ne me gêne absolument pas. Après tout, Harry Potter est aussi de la littérature jeunesse et cela ne l'a pas empêché de trouver un public adulte. Je peux en parler d'autant plus aisément que je fais partie des lecteurs qui se sont intéressés à la série bien avant qu'elle ne devienne un phénomène de mode (et je suis loin d'être un perdreau de l'année Laughing ).
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par plumette Jeu 4 Mar 2010 - 16:34

j'aime bien les bons romans jeunesse mais je n'ai pas super accroché à celui-là. bien mais sans plus
plumette
plumette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par Ellandra Mar 21 Sep 2010 - 14:42

Oscar Pill.... Une de mes dernières découvertes en Jeunesse.


C'est un gamin très attachant et un brin agaçant, un gosse tout ce qu'il y a de plus banal. Sauf... Sauf qu'il guérit plus facilement que les autres et qu'il voue un intérêt grandissant à la science voire à la médecine.
Entre une mère protectrice, un père décédé et une sœur loufoque, Oscar essaie de trouver son équilibre.
Après quelques chapitres d'introduction et de mise en place qu'il faut (absolument) passer, on entre avec Oscar dans le monde des Médicus. On ne fait que l'effleurer tout d'abord... Puis on y plonge totalement lors de la première expédition d'Oscar dans le corps humain.

Bref, personnellement, j'ai accroché ! J'ai lu le tome 2 aussi qui ne m'a pas déçue. J'attends le 3 avec une bonne dose d'impatience !
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par annabook Jeu 22 Sep 2011 - 17:45

C'est un livre extraordinaire, on voyage, on rigole, on est triste... Tout ça en même temps dans un livre! Je le recommande à tous, il est très facile à lire et même si on ne le lit pas pendant quelque jour, on s'y retrouve très vite. Quand j'aurais mal au ventre, je penserais à Hépatolia!!
annabook
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 17/06/2011

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par Cassiopée Ven 31 Oct 2014 - 13:52

Ajout de mon avis dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus Empty Re: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum