Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'enfant des cimetières

+11
Setsuka
Kiss
Vane0507
Nathy
Phooka
aluqua
Douxxx
ataensic
nirvana de charme
Aube
Elaura
15 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'enfant des cimetières Vote_lcap100%L'enfant des cimetières Vote_rcap 100% 
[ 10 ]
L'enfant des cimetières Vote_lcap0%L'enfant des cimetières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'enfant des cimetières Vote_lcap0%L'enfant des cimetières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'enfant des cimetières Vote_lcap0%L'enfant des cimetières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'enfant des cimetières Vote_lcap0%L'enfant des cimetières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

L'enfant des cimetières Empty L'enfant des cimetières

Message par Elaura Dim 13 Déc 2009 - 8:39

L'enfant des cimetières 9782842283575



L'enfant des cimetières
de Sire Cédric


Collection : Triller Gothique
Editeur : Pré aux clercs (5 mars 2009)



Présentation de l'Editeur :

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!


Biographie de l'auteur :

Musicien et écrivain, Sire Cédric est un acteur incontournable de la scène gothique française. Dès son premier livre, Déchirures (Coup de Cœur des Bibliothèques de Paris), il s'affirme comme un maître de l'étrange et de la violence poétique. Ses deux romans suivants, Angemort (Prix Merlin, 2007) et Dreamworld, ont confirmé son talent. Avec L'Enfant des cimetières, un nouveau maître ès créatures de l'ombre est né.


Mon avis :

Première rencontre avec Sire Cédric, L’Enfant des cimetières est une immense claque. Pas de regrets d’avoir attendu un peu avant de taquiner du Monsieur, l’adage est bien connu, plus c’est long, plus c’est bon.

Et bon, ce le fut.

Entre fantastique et thriller horrifique, L’Enfant des cimetières est un roman haletant, terriblement inspiré, qui vous balance d’entrée dans une ambiance glaçante. Il exerce sur vous une étrange fascination morbide, les scènes gores se mêlant à une intense sensualité. C’est beau tout en vous donnant la nausée et des frissons dans le dos.

Les personnages sont bien campés, et mention spéciale pour le commandant Vauvert pour qui nous développons une irrésistible sympathie.

Le style de Sire Cédric est percutant, sans fioritures, allant à l’essentiel. L’intrigue est bien menée, sans temps morts, les courts chapitres conférant un rythme soutenu au récit. Revenir sur l’histoire serait sacrilège, je préfère vous laissez la découvrir les mains tremblantes et le souffle court. Mais surtout ne passez pas à côté de cet écrivain talentueux, palpitations garanties.

Quant à moi, je me tourne vers De fièvre et de sang, dernière publication de l’auteur. M’est avis que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit … Bordel !

Avis d'ataensic :
Quel roman ! Il se dévore d’un bout à l’autre, tellement haletant, tellement magique, tellement prenant. Pour tous les amoureux de polar et de fantastique horrifique, ce livre est fait pour vous. Il est indéniablement fait pour vous.

L’histoire de cet enfant singulier nous plonge dans l’horreur, alors certes c’est le moteur du livre mais ce n’est pas seulement ça, oh non, il y’a aussi des passages sublimes entre la vie, la mort et les personnages. L’auteur possède un réel talent pour parer d’une beauté particulière des choses qui sous la plume d’un autre pourraient ne renfermer aucune séduction. Ce qui est le cas par exemple lorsqu’il nous dépeint la scène dans laquelle David découvre la collection de tableaux de sa regrettée Kristel. Le lecteur a l’impression de marcher aux côtés du personnage, comme si lui aussi pouvait voir et ressentir toutes ces déclinaisons de bleu qui semblent illuminer l’atelier.

Bien entendu, on tremble, on s’offusque, on gémit pour toutes ces morts affreuses et ces instants effrayants tel celui de l’exploration de la maison des Mendez, probablement l’un des passages les plus oppressants du récit. Mais on jubile aussi et on s’entiche de cette histoire de monstres et d’ombres mordeuses. En ce qui me concerne, l’inspecteur Vauvert m’a conquise, j’adore ce type de personnage et son entrée en scène est juste excellente, « bordel » !

Applaudissements.


Avis de Chani

Sire Cédric, pour moi, c’est un peu une Matriochka, vous savez ces poupées russes imbriquées les unes dans les autres ? Sauf que lui réserve un visage différent à chaque fois. De prime abord il est très intimidant, limite il fait un peu peur. Et puis finalement on découvre un garçon très gentil et sensible. Et puis on lit ce livre, et là, ouch ! On revient à la première impression, finalement…

Le roman commence fort, prologue macabre et malsain à souhait, l’immersion dans son univers se fait sans ménagement.

La suite est plus « traditionnelle », des meurtres, une enquête policière, un flic qui cherche des réponses et se heurte aux invraisemblances qui semblent s’accumuler dans le dossier, un photographe qui a perdu la femme qui l’aime (ce qui donne une jolie histoire d’amour en filigrane d’ailleurs), qui veut résoudre l’enquête lui aussi et qui va trouver des solutions dans le surnaturel.
Tous deux vont être plongés au cœur de l’horreur, au risque d’y laisser leurs âmes et leurs vies.

Sire Cédric arrive à mêler thriller, horreur, amour, magie et légende urbaine dans un ensemble très cohérent qui tient le lecteur en haleine sans jamais tomber dans l’invraisemblable. Il donne corps aux peurs enfouies en chacun de nous, et les plus superstitieux seront sans doute mal à l’aise une bonne partie du roman.
Sa plume est simple et moderne, son style très « visuel » : images choc, descriptions brèves mais efficaces, c’est un roman que l’on regarde autant qu’on le lit (et parfois, accrochez-vous, c’est gore).
Jusqu’à la fin le lecteur est happé dans l’histoire, et légère chair de poule persiste une fois le livre refermé.




Dernière édition par Elaura le Mar 22 Juin 2010 - 7:09, édité 4 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Aube Sam 19 Déc 2009 - 20:38

Honte à moi, je l'ai depuis un moment dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Aube Dim 20 Déc 2009 - 11:17

Perso j'ai lu Déchirures, Dreamword, Angemort et j'ai adoré ! Mais d'après les critiques celui-ci change un peu... Alors j'ai peur de ne pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les autres livres et recueil.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par nirvana de charme Mer 24 Fév 2010 - 23:36

allez hop dans a liste!je crois que je vais arrêter de venir sur se forum vous allez me ruiné a la fin dégoutté mdr
nirvana de charme
nirvana de charme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : besancon
Date d'inscription : 15/02/2010

http://nirvanadecharme.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par ataensic Jeu 25 Fév 2010 - 0:11

Mince je ne l'avais pas vu cette présentation, l'histoire est carrément attirante!

Direct dans la liste pour moi aussi.

EDIT : bon en réalité je viens de le commander en ligne ^^
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Douxxx Jeu 25 Fév 2010 - 8:22

Trop sanglant pour mon petit cœur.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par ataensic Mer 16 Juin 2010 - 20:02

Quel roman ! Il se dévore d’un bout à l’autre, tellement haletant, tellement magique, tellement prenant. Pour tous les amoureux de polar et de fantastique horrifique, ce livre est fait pour vous. Il est indéniablement fait pour vous.

L’histoire de cet enfant singulier nous plonge dans l’horreur, alors certes c’est le moteur du livre mais ce n’est pas seulement ça, oh non, il y’a aussi des passages sublimes entre la vie, la mort et les personnages. L’auteur possède un réel talent pour parer d’une beauté particulière des choses qui sous la plume d’un autre pourraient ne renfermer aucune séduction. Ce qui est le cas par exemple lorsqu’il nous dépeint la scène dans laquelle David découvre la collection de tableaux de sa regrettée Kristel. Le lecteur a l’impression de marcher aux côtés du personnage, comme si lui aussi pouvait voir et ressentir toutes ces déclinaisons de bleu qui semblent illuminer l’atelier.

Bien entendu, on tremble, on s’offusque, on gémit pour toutes ces morts affreuses et ces instants effrayants tel celui de l’exploration de la maison des Mendez, probablement l’un des passages les plus oppressants du récit. Mais on jubile aussi et on s’entiche de cette histoire de monstres et d’ombres mordeuses. En ce qui me concerne, l’inspecteur Vauvert m’a conquise, j’adore ce type de personnage et son entrée en scène est juste excellente, « bordel » !

Applaudissements.


Dernière édition par ataensic le Mer 16 Juin 2010 - 21:00, édité 3 fois
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par aluqua Jeu 17 Juin 2010 - 16:34

très bon livre, le seul de sir Cédric que j'ai trouvé en vente sans passer par la commande, bref, une petite merveille, certaines scènes sont vraiment angoissantes. en plus personnellement je trouve les enfants angoissants, quand ils sont les protagonistes de films ou livres d'horreurs çà m'angoisse, alors ici le jeune Nathaniel a le don de nous effrayer
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Phooka Mar 22 Juin 2010 - 8:07

Mon avis:

"Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!"
La dernière ligne de la quatrième de couverture..On peut difficilement
écrire plus vrai sur le dos d'un roman! Une fois commencé il est bien
difficile de le lâcher!

L'histoire
commence presque comme un thriller classique, mais tourne vite au
fantastique. Une excellent dosage entre les deux genres fait qu'on ne
sait jamais de quel coté nous allons aller. C'est extrêmement déroutant
pour le lecteur. Parfois on se dit que la solution doit être quelque
chose de parfaitement rationnel et la page d'après dément totalement
cette impression. Un régal!

Le
tout est servi par des personnages très bien plantés et attachants. Le
journaliste/photographe, David, à la fois victime et enquêteur est
incroyablement réel. Il va devoir affronter l'inimaginable et son
cerveau rationnel va devoir laisser place à l'irrationnel. Il recevra
une aide précieuse de la part du plus rationnel des flics, le
commandant Vauvert, grand gaillard, excellent policier, qui face à la
quantité de preuves amoncelées au cours de l'enquête va lui aussi
accepter de croire....De croire en quoi? Je ne vous le dirai pas, c'est
à vous de le lire!! Quoique finalement on a suffisamment d'éléments dès
le départ pour comprendre en gros ce qui se passe, malgré tout
l'histoire réserve quelques surprises de taille. Mais je crois que le
plus important dans ce récit c'est l'évolution de la perception qu'ont
les personnages des évènements qui les entourent et la façon dont ils
vont accepter-ou non- l'impossible.

Depuis
le temps que j'avais envie de découvrir Sire Cédric, c'est enfin chose
faite! J'avoue que j'étais un peu septique, j'avais l'impression que
cet auteur était une sorte d'artefact crée par l'éditeur et lancé sur
le marché à cause de son look différent, juste parce que ça faisait de
la bonne pub, un auteur pour minettes (si jamais il me lit je m'excuse
par avance d'avoir eu ce genre de pensée..honte à moi!). Quelle erreur
de ma part! Sire Cédric est un auteur à part entière et quel auteur!!
Oublié ses beaux yeux bleus et ses longs cheveux, son écriture et son
imagination effacent tout! On se laisse prendre par le récit, on
tremble, on frissonne, on s'interroge et on en oublierait presque le
monde réel! Ecriture nerveuse et rapide, chapitres courts, histoire
pleine de suspens, de rebondissement de violence et même de sexe, tout
est fait pour que le lecteur ne puisse pas reposer le livre.
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Nathy Mar 20 Juil 2010 - 10:48

Je l'ai terminé il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé. Le coté sanglant ne me dérange pas, il n'est pas gratuit comme ça peut l'être parfois.
Nathy
Nathy
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 07/07/2010

http://belisamart.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Vane0507 Ven 10 Sep 2010 - 21:25

Hmm il me tente vraiment celui-ci, le résumé est pas mal, je suis curieuse !!!
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Kiss Ven 1 Oct 2010 - 17:32

Je viens de l'emprunter à la médiathèque, je donnerai mon avis dès que je l'aurais lu Very Happy
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Phooka Ven 1 Oct 2010 - 17:49

Bonne lecture!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Kiss Ven 1 Oct 2010 - 17:57

Merci beaucoup ! Surtout qu'en lisant vos avis, ça me donnait encore plus envie ^^
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Vane0507 Mar 1 Fév 2011 - 4:45

Ah en ce moment soldes à 50% chez moi à France Loisirs donc j'en ai profité pour le prendre... hmm il me tarde de le commencer !
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Phooka Mar 1 Fév 2011 - 11:45

Il y a des soldes de livres???
Han, moi qui déteste les magasins et les soldes je vais peut être changer 'avis!
En tout cas bonne lecture Vane0507!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Setsuka Mar 15 Fév 2011 - 20:42

Ce roman est un thriller envoûtant et surtout angoissant, qui ne vous lâchera plus avant la dernière page !
J'ai adoré ce roman, qui est d'ailleurs mon premier Sire Cédric et c'est un énorme coup de coeur !
Vous voulez frissonner le soir dans votre lit ? Alors lisez ce livre et laissez-vous emporter par l'angoisse que procure ce roman...
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Fantasyae Ven 4 Mar 2011 - 19:01

Ce thriller gothique est génial. Le style d'écriture est particulier, mais très vite, on se laisse emporté par la plume talentueuse de l'auteur et on se prend dans l'histoire, si bien qu'on n'arrive plus à lâcher le livre.
L'horreur, les émotions, tout y est décrit de façon hypnotisante. Le suspens y est très présent et parfois même à la limite du supportable !
J'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire, qui découle d'une histoire qui à l'origine n'est rien de plus qu'une légende urbaine !
Fantasyae
Fantasyae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!!!!!
Date d'inscription : 04/03/2011

http://fantasyae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par blackangel Jeu 24 Nov 2011 - 12:37

Mon avis également visible sur mon blog :
Sire Cédric dans cette histoire, s'est essayé à un genre différent de ce qu'il avait écrit par le passé, le Thriller. Il a très bien fait car ce livre est une vraie réussite. Le prologue très poétique avait été écrit et publié originellement pour un artbook comme il le précise lui-même dans les remerciements. Celui-ci laisse présager une histoire très marqué par les créatures surnaturelles. Il n'en est rien car bien que le surnaturel soit présent tout au long de cette histoire et que le livre soit défini, peut-être injustement, comme un thriller gothique, ce roman met en scène le monde réel.
Après un prologue aussi fantastique, l'histoire prend place dans une réalité où l'horreur est bien présente. L'horreur revêt de nombreux aspects au cour de l'histoire et le nombre de morts s'alourdit. L'auteur entrecoupe son histoire de petits chapitres en italique qui symbolise une coupure entre réalité et pensées, irréel.
Un profond malaise nous gagne petit à petit au fil des pages. On se prend à chercher le réconfort d'une pièce bien éclairée pour lire, pour se rassurer. Le scepticisme est omniprésent dans le coeur des héros au début de l'histoire. Et au fur et à mesure, un autre monde s'ouvre à leurs yeux, à leurs perceptions.
Sire Cédric avec son style si agréable à lire nous tient en haleine. Son histoire a un effet pervers sur nous. Elle nous angoisse fortement mais nous ne pouvons détacher le regard des mots posés sur les pages et nous poursuivons notre lecture dans un cercle vicieux vers la fin. Ce cercle vicieux est parsemé de rebondissements qui tombent à point nommé et effacent nos certitudes et sèment le doute. Nous nous précipitons vers une fin inatendue et nous ne pouvons qu'une fois de plus applaudir le talent de l'auteur.
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par fantine Ven 9 Mar 2012 - 8:54


Un livre pour les amateurs de sensations fortes !

De Sire Cédric je n'avais lu que ses 2 premiers livres qui sont des recceuils de nouvelles , j'avais déjà beaucoup aimé son style mais avec ce roman c'est une trés belle surprise. Il est impossible de raconter l'histoire de ce thriller gothique car il faut la " ressentir ". L'univers que décrit Sire Cédric est oppressant, étrange et pourtant bien ancré dans la réalité, tous les personnages sont trés crédibles et l'enquête tout à fait réaliste.

On se laisse emporter par cette histoire et surtout par l'écriture énergique et trés enlevée de son auteur.
Je sais que Sire Cédric sera au Salon du livre cet année et comme j'y vais le samedi j'acheterais surement ses autres romans dont le dernier qui vient de sortir " Le premier sang ".
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Mia971 Mar 15 Mai 2012 - 11:11

"L'enfant des cimetières" est le premier roman de Sire Cédric que j'ai lu et quelle découverte, quelle claque !! C'est sombre terriblement flippant, angoissant, mélange de thriller, de fantastique, de surnaturel, une histoire époustouflante et qui tient bien la route !
On peut dire que cet auteur sait tenir son public en haleine !! Suspense entretenu à fond, c'est une lecture qui prend au tripes, un grand bravo !!
Le résumé explique bien la situation, on suit David lancé dans une enquête effrayante sur le décès de sa femme. L'auteur a su à merveille nous attacher à Kristel, cette jeune femme victime d'un meurtre sanglant. David est touchant, il est plongé dans un monde abominable où il doit mettre toutes ses certitudes au placard et s'ouvrir à d'autres choses plus ... mystiques ! Peut-être y parvient-il un peu trop facilement à mon goût ? Mais vu toutes ces choses horribles et inimaginables qui se passent devant ses yeux, je pense que moi aussi, je finirait peut-être à croire en d'autres choses !!
Le flic est top aussi, j'ai beaucoup aimé son personnage.
Bref c'est à découvrir, j'ai pas trouvé ça tiré par les cheveux, ça se tient bien, le mélange des genres est top !
Parfois dans certains thrillers c'est un peu limite au niveau des explications et là non, c'est très bien mené.
Oaui, j'ai adoré et je le recommande vivement !!
Je frôle le coup de coeur mais se sera tout de même un très beau 8,5/10 !
Si vous aimez trembler, laissez vous tenter !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant des cimetières Empty Re: L'enfant des cimetières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum