Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les Vampires de Manhattan, T1

+17
Virgil
isa
Vane0507
petit-lips
Maleeva
Temoicka
Herotic
keenlat
Michaëla
Molina
mimipanda
littlevero
fairytales
Clicvi²
Elaura
Admin
DanaBree
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Vampires de Manhattan, T1 Vote_lcap48%Les Vampires de Manhattan, T1 Vote_rcap 48% 
[ 10 ]
Les Vampires de Manhattan, T1 Vote_lcap29%Les Vampires de Manhattan, T1 Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
Les Vampires de Manhattan, T1 Vote_lcap14%Les Vampires de Manhattan, T1 Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Les Vampires de Manhattan, T1 Vote_lcap9%Les Vampires de Manhattan, T1 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Les Vampires de Manhattan, T1 Vote_lcap0%Les Vampires de Manhattan, T1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Les Vampires de Manhattan, T1

Message par DanaBree Mar 7 Avr 2009 - 17:42


Auteur : Melissa de la Cruz
Editeur : Wiz Albin Michel


Tome 1 : Les Vampires de Manhattan


Les Vampires de Manhattan, T1 97822210



"Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres..."

Critique à venir. Wink


Avis d'Elaura :

Premier volet d’une tétralogie pour la jeunesse, Les Vampires de Manhattan est un mélange d’urban fantasy et de chick-lit new yorkaise qui, malgré les apparences légères, propose une critique assez sévère des milieux branchés et de la bourgeoisie américaine. Ne vous laissez pas duper par le déferlement de marques et le goût prononcé de certains des personnages pour la mode, cela fait partie du jeu.

Derrière les histoires de jeunes gens somme toute assez classiques, l’auteur dépeint une réalité écrasante et déprimante de cette jeunesse dorée qui s’ennuie ferme alors que tout lui est offert sur un plateau. Les maux adolescents sont les même, que l’on soit riche ou pauvre ... voir même vampire.

Le vampirisme est traité ici d’une manière très originale, en dire plus serait sacrilège car il est agréable de découvrir en même temps que nos protagonistes comment les pièces du puzzle se mettent en place.

Notre héroïne Theodora, est une jeune fille un peu à part, issue d’une grande famille qui a perdu de sa superbe. Cependant, elle suit tout de même sa scolarité à Duchesne, le lycée le plus prestigieux de New-York réservé à l’élite, aux familles les plus
riches. Avec ses deux amis Oliver et Dylan, ils forment un groupe un peu à part, pas vraiment intégré dans les sphères huppées et guindées du lycée. Ils n’ont pas les bonnes fringues, pas les bonnes attitudes, bref, ils ne rentrent pas dans le moule. Pourtant, Jack Force, le plus beau gosse du lycée s’intéresse de près à Theodora, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Mais lorsqu'une élève du lycée est retrouvée morte, vidée de son sang, Theodora feait des découvertes qui bouleverseront sa vie de manière définitive. Celui que l’on croyait prédateur devient alors proie et les apparences se révèleront bien souvent trompeuses.

Même si ce premier opus a pour fonction de planter le décor de l’intrigue et présenter les différents protagonistes, il n’en reste pas moins très plaisant à lire. On ne s’ennuie pas une seconde et même si le côté chick-lit peut être déconcertant, l’histoire est assez intéressante et bien menée pour accrocher le lecteur jusqu’au bout et le pousser à vouloir connaître la suite. Les trois tomes suivants sont disponibles, dans la même collection. Faisons donc place à Les Sang-Bleu pour lire la suite des aventures de Theodora, cette fois-ci en Italie. M’est avis que notre jeune héroïne nous réserve encore bien des surprises !
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Admin Mer 8 Avr 2009 - 6:56

Merci, comme d'habitude vos critiques ne font que m'alécher.
Oh! le porte-monnaie ne va pas apprécier!!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par DanaBree Mer 8 Avr 2009 - 18:25

Tout comme toi Kamana.
Il va falloir que je trouve un autre job pour me payer tous les livres que j'ai découvert ici. geek
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Elaura Mer 8 Avr 2009 - 18:39

De plus, nous sommes des "livrovores", quand je suis partie j'en bouffe 3 ou 4 dans la semaine Very Happy (mon banquier est ravie), du coup, ça fait pas mal de critiques et pleins de livres à découvrir qui font envie !!!
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Clicvi² Jeu 23 Avr 2009 - 18:09

C'est un récit qui présente les vampires d'une façon très différentes, un peu de fraîcheur et de renouveau cela fait du bien de temps à autre.

J'espère que le troisième volume sortiras bientôt.

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Melissa de la Cruz

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 14:55

J'ai toujours hésité et j'hésite encore à me lancer dans cette serie, j'ai peur que ce soit trop adolescent pour moi, mais ça à l'air bien tentant quand même,et redécouvrir les vampires sous un oeil nouveau c'est toujours sympa à lire :) ...mais money money money... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Admin Lun 15 Juin 2009 - 16:22

Pareil pour moi!! Le porte-monnaie n'apprécie plus et surtout le mari, hihihi!!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Clicvi² Mar 16 Juin 2009 - 15:29

Wink Je comprends aussi, pour le porte-monnaie... et le mari.

Mais lorsqu'on a les deux premiers, il est dur de resister. J'ai hâte de connaître la suite de la relation entre Théodora et Jack ????
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Melissa de la Cruz

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 15:39

viviclic a écrit:Wink Je comprends aussi, pour le porte-monnaie... et le mari.

Mais lorsqu'on a les deux premiers, il est dur de resister. J'ai hâte de connaître la suite de la relation entre Théodora et Jack ????


Pour celle qui les ont lu vous avez pensé quoi du ton du livre ?

c'est plutôt adolescent ou adulte ?

Parce que à la fnac c'est rangé dans les rayons jeunesse alors j'hésite un peu à les prendre, bien qu'il y est quand même des belle suprise parfois dans ce rayon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par fairytales Mar 16 Juin 2009 - 19:32

Ah ayant lu les derniers récemment je voulais faire un post mais tu m'as devancée Very Happy

Je trouve cette série vraiment bien, c'est vrai qu'une fois commencée on a envie de savoir la suite. Cette version des vampire et vraiment bien trouvée, l'histoire des anges déchus qui veulent leur rédemption, le combat qui les opposent aux Sang d'Argent, le cycle de leur réincarnation...bref on en apprend toujours un peu plus sur eux à chaque tome, leur règles, leur histoire. Chaque tome à son lot de rebondissements, si bien que l'on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre une fois le livre fini.
Pour répondre à Ivy, oui c'est une lecture adolescente mais ce n'est pas une de ces lectures ados débiles et niaises qui pullulent en ce moment dans les rayons jeunesse. Alors oui on a un triangle amoureux, ce qui en soi, n'a rien de révolutionnaire et peut être assez classique, mais les sentiments sont bien menés dans le sens où l'auteur n'y met pas une couche de fioritures qui plomberait les relation et rendrait le tout vraiment très lourd à lire.Dans l'ensemble les personnages sont bien travaillés et n'ont rien de lisse, les relations ne sont pas édulcorées mais faut pas s'attendre non plus à quelque chose de poussé vu le public visé (on quand même le droit à quelques insultes bien senties^^). Après moi je le vois comme ça car je me penche souvent sur les lectures ados car on y trouve des trucs bien parfois, mais comme cette littérature à le vent en poupe c'est aussi la foire du tout et n'importe quoi mais bon c'est du marketing tout ça... Je me propose pour te prêter le tome 1 si tu te sens pas de l'acheter, au moins tu pourras te faire une idée.

Je terminerais juste par un tout petit bémol : au début j'avais un peu de mal avec cette avalanche de marques luxueuses dont l'auteur se servait pour décrire les tenues de ses personnages et puis ça collait à ce côté superficiel qu'elle leur attribuait mais j'avais l'impression de feuilleter un Glamour ou Elle. Heureusement que ça s'estompe parce que ça aurait pu couper court à ma lecture, maintenant on juste le droit à quelques noms par ci par là, ce qui beaucoup mieux. Bon après les modeuses apprécieront sûrement, sinon ça reste une chouette lecture et j'attends la suite avec impatience !!
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Melissa de la Cruz

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 22:50

fairytales a écrit:Ah ayant lu les derniers récemment je voulais faire un post mais tu m'as devancée Very Happy

Je trouve cette série vraiment bien, c'est vrai qu'une fois commencée on a envie de savoir la suite. Cette version des vampire et vraiment bien trouvée, l'histoire des anges déchus qui veulent leur rédemption, le combat qui les opposent aux Sang d'Argent, le cycle de leur réincarnation...bref on en apprend toujours un peu plus sur eux à chaque tome, leur règles, leur histoire. Chaque tome à son lot de rebondissements, si bien que l'on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre une fois le livre fini.
Pour répondre à Ivy, oui c'est une lecture adolescente mais ce n'est pas une de ces lectures ados débiles et niaises qui pullulent en ce moment dans les rayons jeunesse. Alors oui on a un triangle amoureux, ce qui en soi, n'a rien de révolutionnaire et peut être assez classique, mais les sentiments sont bien menés dans le sens où l'auteur n'y met pas une couche de fioritures qui plomberait les relation et rendrait le tout vraiment très lourd à lire.Dans l'ensemble les personnages sont bien travaillés et n'ont rien de lisse, les relations ne sont pas édulcorées mais faut pas s'attendre non plus à quelque chose de poussé vu le public visé (on quand même le droit à quelques insultes bien senties^^). Après moi je le vois comme ça car je me penche souvent sur les lectures ados car on y trouve des trucs bien parfois, mais comme cette littérature à le vent en poupe c'est aussi la foire du tout et n'importe quoi mais bon c'est du marketing tout ça... Je me propose pour te prêter le tome 1 si tu te sens pas de l'acheter, au moins tu pourras te faire une idée.

Je terminerais juste par un tout petit bémol : au début j'avais un peu de mal avec cette avalanche de marques luxueuses dont l'auteur se servait pour décrire les tenues de ses personnages et puis ça collait à ce côté superficiel qu'elle leur attribuait mais j'avais l'impression de feuilleter un Glamour ou Elle. Heureusement que ça s'estompe parce que ça aurait pu couper court à ma lecture, maintenant on juste le droit à quelques noms par ci par là, ce qui beaucoup mieux. Bon après les modeuses apprécieront sûrement, sinon ça reste une chouette lecture et j'attends la suite avec impatience !!

Ah merci beaucoup de ta proposition Sola Very Happy , mais je pense que je vais aller l'acheter en plus il est pas très cher, tu m'as convaincu.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans la catégorie jeunesse on trouve des choses super mais faut bien trier.
On en a eu la preuve avec Twilight, Harry Potter..., qui aujourd'hui ont dépassés ce public et sont lus par tout les types d'âges.

Je trouve ça super que la littérature jeunesse se developpe comme ça, si ça peu redonner le goût aux jeunes de lire, c'est toujours une bonne chose. Et puis c'est pas moi qui vais dire du mal de cette littérature parce que c'est grâce à Twilight que je me suis réellement mise à la lecture et maintenant je ne peux plus m'en passer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Clicvi² Mer 17 Juin 2009 - 17:31

Ivy a écrit:
fairytales a écrit:Ah ayant lu les derniers récemment je voulais faire un post mais tu m'as devancée Very Happy

Je trouve cette série vraiment bien, c'est vrai qu'une fois commencée on a envie de savoir la suite. Cette version des vampire et vraiment bien trouvée, l'histoire des anges déchus qui veulent leur rédemption, le combat qui les opposent aux Sang d'Argent, le cycle de leur réincarnation...bref on en apprend toujours un peu plus sur eux à chaque tome, leur règles, leur histoire. Chaque tome à son lot de rebondissements, si bien que l'on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre une fois le livre fini.
Pour répondre à Ivy, oui c'est une lecture adolescente mais ce n'est pas une de ces lectures ados débiles et niaises qui pullulent en ce moment dans les rayons jeunesse. Alors oui on a un triangle amoureux, ce qui en soi, n'a rien de révolutionnaire et peut être assez classique, mais les sentiments sont bien menés dans le sens où l'auteur n'y met pas une couche de fioritures qui plomberait les relation et rendrait le tout vraiment très lourd à lire.Dans l'ensemble les personnages sont bien travaillés et n'ont rien de lisse, les relations ne sont pas édulcorées mais faut pas s'attendre non plus à quelque chose de poussé vu le public visé (on quand même le droit à quelques insultes bien senties^^). Après moi je le vois comme ça car je me penche souvent sur les lectures ados car on y trouve des trucs bien parfois, mais comme cette littérature à le vent en poupe c'est aussi la foire du tout et n'importe quoi mais bon c'est du marketing tout ça... Je me propose pour te prêter le tome 1 si tu te sens pas de l'acheter, au moins tu pourras te faire une idée.

Je terminerais juste par un tout petit bémol : au début j'avais un peu de mal avec cette avalanche de marques luxueuses dont l'auteur se servait pour décrire les tenues de ses personnages et puis ça collait à ce côté superficiel qu'elle leur attribuait mais j'avais l'impression de feuilleter un Glamour ou Elle. Heureusement que ça s'estompe parce que ça aurait pu couper court à ma lecture, maintenant on juste le droit à quelques noms par ci par là, ce qui beaucoup mieux. Bon après les modeuses apprécieront sûrement, sinon ça reste une chouette lecture et j'attends la suite avec impatience !!

Ah merci beaucoup de ta proposition Sola Very Happy , mais je pense que je vais aller l'acheter en plus il est pas très cher, tu m'as convaincu.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans la catégorie jeunesse on trouve des choses super mais faut bien trier.
On en a eu la preuve avec Twilight, Harry Potter..., qui aujourd'hui ont dépassés ce public et sont lus par tout les types d'âges.

Je trouve ça super que la littérature jeunesse se developpe comme ça, si ça peu redonner le goût aux jeunes de lire, c'est toujours une bonne chose. Et puis c'est pas moi qui vais dire du mal de cette littérature parce que c'est grâce à Twilight que je me suis réellement mise à la lecture et maintenant je ne peux plus m'en passer lol!


Je partage tout ces avis. Comme toi, Ivy, je trouve que dans la littérature jeunesse il y a du bon, mais il faut également trié. Par contre, pour les jeunes c'est génial. La série des vampire à manhattan est très intéressantes. Les personnages sont très accrocheurs et c'est une nouvelle vision ou origine des vampires, cela change.
Il est chouette, mais il faut savoir que ce n'est pas non plus "le" livre. Mais c'est avec empressement que je viens de commander le numéro 3 pour savoir la suite... Bonne lecture si tu te lance. Dis-moi ce que tu en pense après.

Bonne lecture et à bientôt.

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Clicvi² Jeu 18 Juin 2009 - 15:36

Cool Je ne sais pas quand je le lirais exactement, car j'ai aussi un pile de livres d'avance dans l'armoire...

Alors............... on verra, dès que je l'ai lu, je commente...

A plus.
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Melissa de la Cruz

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 17:28

J'ai commencer le tome 1, j'ai lu une dizaine de chapitre et pour le moment j'aime bien. C'est un bon présage pour la suite je pense Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par fairytales Dim 21 Juin 2009 - 12:33

ravie que ça te plaise ^^
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Clicvi² Lun 22 Juin 2009 - 14:36

Cool Super contente qu'il te plaise...

Moi, j'attends avec impatience le numéro 3, il n'est toujours pas là !!!!
Enfin, ce n'est pas pour ça que je m'ennuie.

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Melissa de la Cruz

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 16:21

viviclic a écrit:Cool Super contente qu'il te plaise...

Moi, j'attends avec impatience le numéro 3, il n'est toujours pas là !!!!
Enfin, ce n'est pas pour ça que je m'ennuie.

Viviclic

Merci de m'avoir convaincu, il y a un petit côte enfantin tout de même dans le style d'écriture et un début un peu en longueur. Au début on sait pas trop ou elle nous enmène Melissa, mais ça passe parce que ça ajoute à l'intrigue.


Par contre toute les marques citées tout le temps, ça devient lourd, je sais pas pourquoi elle fait ça Melissa, on a bien compris qu'ils vivent dans le luxe...c'est franchement pas nécéssaire, c'est dommage, m'enfin c'est son choix, ça doit surement être une accros du shopping et de grand marque Question ?!!? lol

Et la réaction quand ils apprennent ce qu'ils sont, elle aurait du la travailler un peu plus je trouve, ils ont pas l'air tant choqué que ça lol! , bon c'est de la littérature jeunesse mais quand même.

Mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout quand même, c'est vrai que ce nouveau concepte des vampires est très sympa et recherché c'est plutôt intéressant et ça change un peu de tout le mythe du vampire.

J'arrive sur la fin du premier tome, donc comme j'aime bien j'ai acheté les suites cet après-midi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Clicvi² Mer 24 Juin 2009 - 11:30

Ivy a écrit:
viviclic a écrit:Cool Super contente qu'il te plaise...

Moi, j'attends avec impatience le numéro 3, il n'est toujours pas là !!!!
Enfin, ce n'est pas pour ça que je m'ennuie.

Viviclic

Merci de m'avoir convaincu, il y a un petit côte enfantin tout de même dans le style d'écriture et un début un peu en longueur. Au début on sait pas trop ou elle nous enmène Melissa, mais ça passe parce que ça ajoute à l'intrigue.


Par contre toute les marques citées tout le temps, ça devient lourd, je sais pas pourquoi elle fait ça Melissa, on a bien compris qu'ils vivent dans le luxe...c'est franchement pas nécéssaire, c'est dommage, m'enfin c'est son choix, ça doit surement être une accros du shopping et de grand marque Question ?!!? lol

Et la réaction quand ils apprennent ce qu'ils sont, elle aurait du la travailler un peu plus je trouve, ils ont pas l'air tant choqué que ça lol! , bon c'est de la littérature jeunesse mais quand même.

Mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout quand même, c'est vrai que ce nouveau concepte des vampires est très sympa et recherché c'est plutôt intéressant et ça change un peu de tout le mythe du vampire.

J'arrive sur la fin du premier tome, donc comme j'aime bien j'ai acheté les suites cet après-midi Very Happy

Je partage tout à fait ton point de vue. Le fait qu'elle cite constamment les marques ne m'ennuie pas par contre. Pourtant, je ne suis pas du tout shopping vêtements, mais par contre il ne faut pas me laisser approcher d'une librairie, car je la dévaliserais en un rien de temps...
Je pars d'ailleurs de ce pas à ma librairie. J'espère que ma commande est arrivée, et je sais d'avance que je vais probablement craquer sur un livre présent sur place...

Je vais quand même essayer de ne pas dépasser les 100 euros aujourd'hui, il faut aussi que je gâte un peu ma petite puce. Elle se met également à la lecture (il vient à peine d'apprendre à lire-1ère primaire) mais elle veut faire comme maman... Alors elle achète les aventures des winx, des Witch et autres fantasy pour les plus petits...

A très bientôt.

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 17:18

Pour donner mon avis également, j'ai lu les deux premiers tomes et je trouve qu'ils sont bien à leur place dans le rayon 'jeunesse' car ils sont très faciles à lire et parfaits pour les ados...
Maintenant moi, j'ai beaucoup apprécié et j'attends impatiemment de lire les sang d'argent mais c'est vrai que je suis d'accord avec Viviclic : ce ne sont pas LES livres qui nous transportent dans les émotions...
Voilà !
Bonne lecture Ivy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Clicvi² Dim 28 Juin 2009 - 16:18

Ivy a écrit:Vous ête au courant que cette trilogie n'est plus une trilogie ?

J'ai appris ça sur le forum d'Anita B., l'auteur serait susceptible de partir sur 10 tomes Shocked ...



Surprised Non, je n'avais pas cette info. Pourquoi Pas, mais j'espère que l'auteur aura encore des idées originales pour nous surprendre. Moi, j'ai hâte d'avoir le numéro 3 que je n'ai toujours pas reçu...

Merci pour l'info Ivy.

A plus. Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 17:05

viviclic a écrit:
Ivy a écrit:Vous ête au courant que cette trilogie n'est plus une trilogie ?

J'ai appris ça sur le forum d'Anita B., l'auteur serait susceptible de partir sur 10 tomes Shocked ...



Surprised Non, je n'avais pas cette info. Pourquoi Pas, mais j'espère que l'auteur aura encore des idées originales pour nous surprendre. Moi, j'ai hâte d'avoir le numéro 3 que je n'ai toujours pas reçu...

Merci pour l'info Ivy.

A plus. Viviclic

A prendre avec précaution quand même, ce n'est pas une news officielle mais très probable. Il va y avoir un quatrième tome sur donc ça confirme quand même un peu étant donné qu'à la base ça devait être un trilogie.
Ca me fait un petit peur quand même 10 tomes, d'une part pour le budget comme toujours Laughing , et puis aussi par rapport à l'histoire, j'ai lu que le premier mais il y a quand même pas mal de longueur pour pas grand chose des fois.

Et j'espère aussi qu'elle va stopper un peu avec toutes les marques à chaque nouveau chapitre, parce que moi c'est sur je tiendrais pas le coup sur 10 tomes lol!

Enfin on verra bien se sera peut être bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par littlevero Jeu 2 Juil 2009 - 21:41

ma fille vient de le lire (elle a mis 4 jours pour quelqu'un qui n'aime pas lire c'est pas mal) elle a adoré , j'ai du aller lui chercher le 2 en vitesse.
Je pense le lire d'ici peu
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par mimipanda Sam 8 Aoû 2009 - 7:22

Je l'ai emprunté à ma cousine et je ne sais pas si je vais acheter le tome 2 .
J'ai bien aimé mais sans plus .
Je trouve que les émotions ne sont pas assez décrite , comme pour l'exemple déjà cité , quand ils apprennent ce qu'ils sont .
Par contre les citations des marques ne m'a pas choqué , cela ne fait que renforcer la différence avec Theodora.
mimipanda
mimipanda
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 11:10

mimipanda a écrit:Je l'ai emprunté à ma cousine et je ne sais pas si je vais acheter le tome 2 .
J'ai bien aimé mais sans plus .
Je trouve que les émotions ne sont pas assez décrite , comme pour l'exemple déjà cité , quand ils apprennent ce qu'ils sont .
Par contre les citations des marques ne m'a pas choqué , cela ne fait que renforcer la différence avec Theodora.
Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit (sauf pour les marques... Very Mad ). C'est pas une lecture transcendante c'est sur, mais il y a de bonnes idées quand même, et puis c'est vraiment pas mal cette nouvelle vision du vampire...Mais c'est niveau émotion Question ..."Ah bon je suis un vampire ?, Ok d'accord pas de problème"...y'avais encore du travail à faire à ce niveau là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Molina Mer 21 Oct 2009 - 19:35

J'ai lu les 3 livres la même semaine et j'avoue que j'en ai retenu 3 choses:
1. Je vais acheter la suite dès qu'elle sortira
2. les livres se lisent tout seul, les marques ça ne m'a pas choqué et ça passe effectivement.
3. Il faut les lire plus pour la trame de fond que pour l'aspect sentimental, je pense que c'est plus une série orientée sur une intrigue que sur une panoplie de sentiments ou de relations amoureuses. Bien sur elles existent mais c'est plus "la cerise sur le gateau" :)
Bref je le recommande à celle qui veulent changer des vampires traditionnels, qui ont envie d'un peu d'intrigue et de moins d'amour.
Je reste sur mon sentiment: c'est facile à lire et j'ai adoré :)
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, T1 Empty Re: Les Vampires de Manhattan, T1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum