Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

+5
Admin
Molina
Domino
Yum
Elaura
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Vote_lcap100%L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Vote_lcap0%L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Vote_lcap0%L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Vote_lcap0%L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Vote_lcap0%L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par Elaura Dim 20 Déc 2009 - 8:32

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'Elue
d'Elizabeth Vaughan

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Arton2680



Editeur : J'ai lu


Résumé :

Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre le Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés.
Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher?



Avis de Domino
Longtemps attendu, que dis-je, languit par les fans de la série, le tome 3 de L’épopée de Xylara, L’élue, est enfin disponible. On y retrouve tout ce qui avait pu charmer dans le premier opus de la saga, les trahisons, les intrigues politiques et les complots ainsi qu’un certain souffle épique. On est bien loin du huis-clos étouffant du tome 2 qui avait pu décontenancer les lecteurs.
Une fois de plus, Lara doit faire ses preuves mais cette fois-ci au cœur même de la Grande Prairie. De nouveau, deux mondes aux antipodes l’un de l’autre se rencontrent et la confrontation est inévitable. Plus que l’opposition entre nomades et sédentaires, c’est le regard porté sur la société qui est au centre du roman. D’un côté les tenants de la tradition qui pour rien au monde ne veulent voir leur monde changer, fusse au prix de sa disparition, de l’autre, les tenants de l’évolution qui prônent des changements.

Comme dans les deux précédents romans, le couple Keir/Lara domine le roman et leur amour illumine l’intrigue tandis qu’autour d’eux de nouveaux personnages viennent l’enrichir lui conférant un intérêt sans cesse renouvelé. Les péripéties s’enchaînent à un rythme soutenu et la lecture s’apparente à
une longue chevauchée qui vous secoue de bout en bout. C’est drôle parfois et à d’autres moments très émouvant. C’est à regret que l’on quitte la Grande Prairie pour retrouver le train-train du quotidien.

La fin ouverte, les questions restées en suspens ainsi qu’une Postface prometteuse, tout laisse à penser que l’histoire n’est pas terminée et que peut-être, un jour, nous retrouverons Keir et Lara. Espérons que la vision d’Elizabeth Vaughan s’éclaircisse très vite et qu’elle revienne nous enchanter…


Dernière édition par Elaura le Ven 8 Jan 2010 - 18:51, édité 2 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par Yum Dim 20 Déc 2009 - 8:50

Celui-la des qu'il sort je l'achète ^^
J'adore cette saga et j'ai hâte de voir ce qui va se passer une fois que les héros auront atteints la Grande Prairie.
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par Domino Dim 20 Déc 2009 - 20:36

J'ai la VO dans mes cartons. Je vais essayer de la lire pendant les vacances...
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par Molina Ven 12 Fév 2010 - 14:50

J'ai adoré! Je suis une grande fan de cette trilogie! J'ai même versé une petite larme L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue 633231
J'ai autant aimé que le tome 1!
Je le recommande vivement surtout si vous avez aimé le 1er tome L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par Admin Ven 12 Fév 2010 - 15:13

Ah j'ai cru que je l'avais commandé...mais non L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue 163430 du coup faut que j'attende qu'amazon se réapprovisionne L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue 163430 L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue 163430

Et là tu enfonces le clou Céline L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue 359168 car j'ai adoré le 1er

J'ai plus qu'à attendre L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue 663301

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par Domino Ven 12 Fév 2010 - 16:50

Je l'ai terminé hier soir et j'ai adoré ! Céline a raison, si vous avez aimé le 1er, vous allez adorer le 3ème ! Moi aussi, j'ai failli me laisser à une petite larme. Ah, ce que j'aimerais que l'auteur nous écrive un 4ème tome ! Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par Yum Mar 9 Mar 2010 - 10:59

Je l'ai terminé hier. Et j'ai le même avis que vous, il est aussi bien que le premier !
Vraiment, j'adore cette série et je suis triste de l'avoir fini ! L'univers et les personnages créés par l'auteur vont me manquer.
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par littlevero Lun 15 Mar 2010 - 13:52

j'ai adoré ce livre, j'ai aimé retrouvé keir et Lara. Je l'ai trouvé bien meilleur que le 2.

Si elle pouvait un faire un tome 4 je suis preneuse
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par Miesis Jeu 3 Fév 2011 - 11:51

Ca y est je l'ai terminé ! Pas trop tôt !
Détrompez vous, j'ai adoré cette trilogie et c'est là le problème... Je l'ai dévoré en 4 jours. Le premier tome m'a prise au dépourvu, je l'ai donc commencé tardivement dans la journée pour ne plus savoir m'arrêter...
Je n'ai pas pu résister à l'envie de poursuivre ma lecture avec les 2 tomes suivants. Du coup, cela fait 3 nuits que je me couche à minuit passée, plus précisément à 2h du matin... C'est donc avec les yeux encore pleins de sommeil que je vous donne mon avis sur cette trilogie.
L'histoire est palpitante ! Lorsque l'on termine un chapitre on enchaîne sur le suivant sans faire de pause.
Les personnages sont attachants, charismatiques et passionnés.
Xylara est déterminée à mettre à disposition ses capacités de guérisseuse, où qu'elle soit et pour qui que ce soit.
Keir est un grand guerrier tout aussi passionné par la conviction que son peuple a besoin de changement et c'est avec sa bien aimée captive qu'il compte y arriver.

Par contre je suis un peu triste qu'il n'y ai pas de suites car l'histoire s'arrête alors que tout semble commencer...
J'aurais aimé continuer l'aventure avec les personnages plus longtemps.
Beaucoup de questions restent sans réponse et nous laisse avec notre seule imagination.

Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par julie-ambre Sam 24 Sep 2011 - 19:16

La suite est sortie en mai dernier en VO et se nomme Warcry!
Spoiler:
L'histoire porte principalement sur le couple Heath/Atira, mais il paraît que l'on retrouve tout de même Lara et Keir! cheers

julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par Miesis Dim 25 Sep 2011 - 8:19

yes Super nouvelle ! J'ai détester fermer le 3e tome en me disant qu'il n'y avait pas de suite...

Donc ce sera l'histoire du meilleur ami de Lara et de la guerrière qu'elle avait soigné.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par julie-ambre Dim 25 Sep 2011 - 12:23

Oui, il n'y a plus qu'à espérer que J'ai Lu en fasse la traduction! Wink
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par Mirlou Lun 24 Sep 2012 - 12:16

Est-ce que quelqu'un a un des informations pour une éventuelle traduction?
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue Empty Re: L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum