Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tome 1 - Le feu dans le ciel

+25
2012emily05
Caïn
Virgil
Sherryn
Ellandra
Althéa Sanche
Sephye
Luna05
darkvictor
A-lise
Riku Rion
Miesis
lysaline77
Lady Swan
Geraldine
osthato
yume7
Douxxx
Sassenach
littlevero
mimipanda
Kalya
Elphyka
MaLaYa
Admin
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Vote_lcap42%Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 8 ]
Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Vote_lcap21%Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Vote_lcap16%Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Vote_lcap0%Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Vote_lcap21%Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par darkvictor Sam 23 Oct 2010 - 10:48

j'adore aussi cette saga surtout les derniers tomes (je viens de finir le 11) il y a plein de rebondissements et d'évènements auxquels on ne s'attend pas. J'ai hâte de lire le 12 mais mais c'est le dernier alors je vais prendre mon temps!

darkvictor
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Luna05 Dim 31 Oct 2010 - 18:04

Purée tout vos avis me donne envie triste
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Sephye Mer 15 Déc 2010 - 18:24

En faite, ça parle de quoi plus précisément? Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Douxxx Mer 15 Déc 2010 - 18:41

D'une ........ confrérie de chevaliers qui ont des dons spéciaux, élevés dans un but précis, défendre le continent. Un jour une prophétie est dites, insufflant l'espoir à tout le continent, : l'ennemi peut être détruit, que par le porteur de lumière et la princesse sans terre. Ainsi, ils vont tout faire, de génération en génération pour protéger le porteur de lumière, combattre l'ennemi chaque jour plus nombreux, et tout simplement essayer de vivre, et d'aimer.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Althéa Sanche Sam 22 Jan 2011 - 11:19

Le 1er tome que j'ai lu il y a 3 ans je l'avais bien aimé, ainsi que le 2. après... là j'ai fais une énorme erreur de jeunesse Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 929918 (bien que je suis encore très jeune xDD) j'ai commandé le 3-4-5-6-7 (oui, avant le reste de la série n'était pas encore sorti) à nowel ._. Je trouve que c'est assez commercial comme série, pas assez de profondeur. Trop de personnages, on dirait que l'auteur veut caser tous ses perso' et les marier
Spoiler:
avec bien sûr des problèmes mais ils finissent par s'arranger
Spoiler:
Heureusement les dieux leur viennent en aide Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 98770
Spoiler:
je trouve que ça frôle la praline (a) Et y'en a pleins d' histoires d'amour comme ça, presque aucune de m'a émue je dois dire.
Et puis les guerres, ahhh les guerre ! Très peu de morts pour des guerres. Je ne dis pas qu'il faut une tonne de blessés & morts , mais...un peu de réalisme quoi >< Et puis (je crois que c'est au tome 3)
Spoiler:
'Bref Anne Robillard ne m'a pas convaincue. Il y a de l'idée, mais de là à acheter 12 tomes à 15 euros, encore s'ils étaient en poche... Je conseille de ne pas les acheter (d'essayer de les prendre à le biblio par exemple u_u)
Althéa Sanche
Althéa Sanche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France- O1
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Ellandra Jeu 27 Jan 2011 - 14:00

Personnellement j'ai adoré les premiers Tomes des Chevaliers d'Emeraude...

J'ai d'ailleurs acheté le Tome 1 (je ne l'avais pas, l'ayant emprunté à ma cousine en première lecture)...
Et je vais avoir encore plus de plaisir à le relire car il a été dédicacé par Anne Robillard et Swan (le deux a été dédicacé par Onyx, charmant jeune homme d'ailleurs !)

Bref, ça donne encore plus de valeur à un livre, je trouve Wink

Pour moi c'est une série intéressante qui va loin et est pleine d'imagination ! Certes il faut réussir à suivre tous les personnages et il faut excuser un certain manque de réalisme (au niveau de la guerre)... Mais rappelons-le c'est de la littérature Jeunesse !!!
Bref.
C'est une série incontournable de la scène jeunesse fantasy.
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Althéa Sanche Jeu 27 Jan 2011 - 19:56

Petite question (par curiosité Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 282847 ) : tu habites au Canada ?



Je ne pense pas comme toi, il y a pas mal de clichés dans cette série, je n’ai rien trouvé de nouveau & de surprenant. Esprits, monstres, fées, elfes, dieux, rien de très innovant. Déjà rien que le fait que les chevaliers soient presque trop « parfaits » n’a rien d’original.

Spoiler:


Les chevaliers d’emeraude ne m’ont pas alors pas du tout fait rêver, alors qu’un beau et superbe roman fantasy jeunesse devrait en être capable, en tout cas c’est comme ça que je le considère (a). Bon c’est sûr, là aussi c’est subjectif, on rêve pas tous de la même chose. D’ailleurs ont devrait classer ce sujet dans young-adultes jeunesse T_T

Je crois avoir lu quelque part que c’est de la high fantasy * ouillleuuuh * Qu’est-ce qu’il y a d’épique là-dedans ? O_o Il y a beaucoup plus épique, plus frais franchement. Ce que je voulais dire aussi dans mon poste précédent c’est que l’auteur a pris le chemin de la facilité. C’est trop facile de faire intervenir telle ou telle aide à un certain moment


Spoiler:

Ui, J'ai eu l'impression de perdre mon temps.
Althéa Sanche
Althéa Sanche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France- O1
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Douxxx Jeu 27 Jan 2011 - 20:20

Après c'est un roman jeunesse Althéa, il est certains que pour atteindre plus de jeunes il faut faciliter les choses.
Il est certains qu'on est loin du Tolkien (que je n'ai jamais lu d'ailleurs) mais je peux dire que pour ma part j'ai adoré cette série. Elle n'est pas prise de tête (sauf pour le nom des personnages xD ), c'est un moment de détente.
Un autre livre n'aurais pas cet effet.
Toutes tes critiques se porte sur le côté facile du livre, de l'histoire, de tout.. mais dis toi que ce genre de livre des enfants de 10 ans le lisent, alors, Oui!, c'est bien facile de dire que les dieux viennent en aide et autres, mais il faut aussi que tu vois au delà de ça.
Si j'interprète un peu beaucoup, qu'est ce que ça nous montre ? Que quoique nous fassions, quelqu'un sera toujours là pour nous tendre une mains secourable .... Et ça les enfants en ont besoin, et ça fait du bien de savoir ça même pour nous adultes et jeunes.
Pour ce qui est des chevaliers justes et droits, certes c'est idéalisé, mais c'est bien ce que nous cherchons dans la chevalerie. Si on te disait que les chevaliers étaient tous des soudards qui ne cherchaient qu'à copuler 7jours sur 7, et que c'est eux qui allaient combattre avec plus d'une choppe dans le nez, tu aurais envie de te donner un idéal à atteindre.
Alors un chevalier, preux, juste, droit, honnête, le parangon de vertus s'il ne te tente déjà pas plus, il y e des questions à se poser. Personnellement je préfère avoir affaire à un preux chevalier qu'à un soudard, mais chacun ses gouts Wink

Quels romans lis-tu d'habitude pour que cette saga te paraisse fade ?

Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Ellandra Jeu 27 Jan 2011 - 21:41

Non je n'habite pas au Canada ! Elle est passée à la fnac du centre bourse à Marseille.

C'est comme ça que j'ai pu la rencontrer ! Elle est très sympathique (même si elle a peu de temps ^^)


Je suis d'accord avec Douxx ! Pour moi c'est de l'heroic fantasy Jeunesse. Même pas young adulte, hein ?! Pour moi c'est écrit pour les enfants d'une douzaine d'années voire moins.

Je pense qu'il est bon de garder un idéal dans un livre surtout quand c'est pour les enfants.
Ça peut être rassurant, encourageant voire former les bases d'un ordre valeur.
On retrouve souvent ces valeurs dans les livres pour enfants : courage, amitié, droiture etc...

Bref :)
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Sherryn Ven 28 Jan 2011 - 10:09

j'ai vraiment détesté. J'ai trouvé que tout était mauvais : univers, personnages, écriture, histoire, dialogues. On connaît l'histoire sans la lire tellement c'est bateau, et beaucoup de vocabulaire vulgaire et de répétitions dans le texte. Le pire c'est les incohérences géographiques.
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Althéa Sanche Ven 28 Jan 2011 - 19:16

Il n'y a pas que les noms des perso' qui sont prises de tête l'histoire va (surtout avec les batailles & cie) beaucoup trop vite on enchaîne action sur action du coup pour retenir tout... En plus avec tous ces tomes on a d'innombrables scènes comme ça. Et parfois par contre c'est lent et répétitif. Au bout d'un moment je me suis perdue et j'ai même plus cherché à comprendre. C'est sûr que c'est mieux de ne pas les enchaîner tous les uns après les autres si on a ressenti pareil que moi. Certes c'est bon pour le moral des enfants, elle aurait quand même pu passer le message avec plus de subtilités *-* Ce n'est pourtant pas la seule série où les perso' sont comme ça, mais là c'est plus flagrant.


Dernière édition par Althéa Sanche le Mar 5 Avr 2011 - 18:42, édité 1 fois
Althéa Sanche
Althéa Sanche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France- O1
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Virgil Dim 3 Avr 2011 - 15:15

J'ai été tenté par les couvertures qui sont vraiment très jolies.
Les livres décorent bien ma bibliothèque.

Bon, premier tome, mise dans l'ambiance. J'ai bien aimé, les châteaux, les chevaliers, les princesses, etc...
Écriture un peu simpliste. Des trucs agaçant.

Les personnages sont intéressants et on découvre leurs personnalités petit à petit.
L'auteur nous donne envie de tourner les pages et fait s'allonger le suspense (peut-être trop ?)

Bon roman.
Virgil
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais - Béthune
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Sephye Jeu 11 Aoû 2011 - 17:50

J'ai trouvé ce tome plutôt bien.
Par contre, c'est un tome introductif. Le tome entié nous décrit tout les chevaliers, et ensuite leurs écuyers, ce qui fait qu'on se retrouve avec beaucoup de personnage dès le début, et ça va empirer.

L'histoire est simple mais pourtant elle est agréable.
J'ai trouvé la petite Kira très attachante et je suis sûre qu'elle va prendre de plus en plus d'importance, et surtout de maturité comme tous les chevaliers.
Ce tome montre qu'une guerre violente va bientôt éclater, ce qui promet de l'action pour la suite Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Admin Mer 21 Déc 2011 - 13:03

Sortie poche, MAJ premier post !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Caïn Lun 25 Juin 2012 - 12:22

Bon. Je fais un petit up sur ce topic, malgré son ancienneté, mais je ne peux m'empêcher de réagir, au risque de faire s'arracher un peu les cheveux à tout les fans.

Je l'ai acheté dés sa sortie en France, attiré par les couvertures avide d'aventures et d'exploits héroïques. Et finalement, on tombe sur une horreur mal écrite, avec pour seul remplissage la liste interminable des noms des chevaliers. Ce roman est trop, beaucoup trop accessible, et convient selon moi à un publique d'une dizaine d'années.

Le premier tome, déjà, m'a fait crever d'ennui, la liste de chaque petit personnage qui va accomplir sa petite mission dans telle ou telle région semble durer des mois tellement c'est répétitif.

Quand aux autres tomes, n'en parlons même pas. Plus le temps avance, plus le nombre des chevaliers augmente de manière exponentielle, et qui plus est, Anne Robillard en fait une liste complète un peu trop souvent à mon goût. Remarque, c'est bien, à partir du moment où le nombre de chevalier dépasse les cinquante, ça fait du remplissage.

Je conviens que ce roman soit pour un publique jeune, néanmoins, je crois qu'un peu d'intellectuel ne ferait pas de mal à nos jolies têtes blondes.
Caïn
Caïn
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par 2012emily05 Ven 16 Nov 2012 - 0:21

Personnellement, j'ai adoré ! :)

2012emily05
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Kira de Shola Dim 9 Déc 2012 - 20:42

J'ai adoré cette saga !! Les personnages sont tous très attachants, sauf Wellan que je n'apprécie pas du tout, je n'aime pas son arrogance et son caractère.
Dans ce 1er tome, il n'y a pas tellement d'action mais cela arrive très rapidement dans les tomes suivants, et cela devient de plus en plus sombre.
Kira de Shola
Kira de Shola
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par BrownMane Sam 26 Jan 2013 - 19:11

Effectivement dans le premier tome, l'action manque. Mais elle ne se fait pas attendre dans les suivant!! J'aime beaucoup la série, niveau personnages j'ai également mes préférences (Abnar & Kira & Kévin). Pour Wellan, disons qu'il faut arriver à le cerner...lire entre les lignes. Il n'a pas son caractère pour rien. La vie l'a forcé à l'avoir. Ensuite il l'a développé à son avantage. Tant qu'il n'a que 20 chevaliers sous ses ordres, ça passe. Au fur et à mesure que leur nombre augmente, sans arrogance il se ferait marcher sur les pieds. L'auteur a fait les personnages un peu trop gentils pour la plupart des chevaliers je trouve.
BrownMane
BrownMane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 24/09/2011

http://nikita151-theblog.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Kira de Shola Dim 27 Jan 2013 - 17:16

Je suis d'accors avec toi, les chevaliers sont trop gentils, c'est un peu irréaliste. On a l'impression que ça s'adresse à des enfants tellement ils sont vertueux, et pourtant sur le coté il y a quelques scènes un peu choquantes comme Wellan qui couche avec un fantome, le fils de Falcon qui se fait mutiler ... D'où un paradoxe. Onyx vient quand même apporter un peu de piment à toute cette douceur chevaleresque
Kira de Shola
Kira de Shola
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Nairo Dim 27 Jan 2013 - 18:30

C'est marrant, je n'ai pas trop accroché avec cette série. Ce n'est pas inintéressant, les personnages sont attachants. Wellan ne m'a pas perturbée plus que ça. Je trouve qu'il y a beaucoup de clichés, mais ce n'est pas non plus ce qui m'a "gênée". Non, je trouve que le style de l'auteur est un peu fade. Il manque "le quelque chose" qui donne vie à un livre. Sinon, c'est bien écrit et tout, mais voilà, ça ne m'a pas transportée.
Bon, en même temps, je suis "vieille", ça explique peut-être.
Nairo
Nairo
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages (ou dans un livre)
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par BrownMane Dim 27 Jan 2013 - 19:59

Vieille ? On ne vieilli que si on le souhaite Wink Je trouve qu'à partir du tome sa bouge nettement plus :) En tout cas j'adore l'humour d'Onyx! Ils vont très bien ensemble lui et Swan ptdr Elle fait que l'engueuler et lui il se régale de l'énerver ^^
BrownMane
BrownMane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 24/09/2011

http://nikita151-theblog.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Nairo Mar 29 Jan 2013 - 15:44

Lol ! Quand je dis "vieille", c'est surtout que je me rends compte que j'aspire à des livres plus travaillés, avec recherche et tout (par exemple, la série "les descendants de Merlin" d'Irene Radford). Les livres où tout est superficiel, je m'en lasse un peu.

Bon, ce n'est pas vraiment le cas ici, et effectivement, ça n'est que le premier tome, mais le bouquin ne m'a pas transporté. Ce n'est pas dû au manque d'action, je ne sais pas, je crois que j'ai trouvé le style un peu trop "simpliste" (encore que ce ne soit pas le terme exacte, mais j'ai du mal à définir). J’essaierai le 2e à l'occasion :) Ils l'ont à la biblio de ma ville.
Nairo
Nairo
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages (ou dans un livre)
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par BrownMane Mar 29 Jan 2013 - 17:55

"Les descendants de Merlin" ? Rien que pour "Merlin" je vais me renseigner!!
Le 1er livre ne m'avait pas transporté non plus, mais comme je devais faire un achat trimestriel à la librairie, j'ai pris le 2e...et ça fait 4 mois que je suis là dedans :) Et oui! J'ai découvert tout récemment :) Ils ne me disaient rien avant ^^
BrownMane
BrownMane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 24/09/2011

http://nikita151-theblog.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Nairo Mer 30 Jan 2013 - 16:22

Je t'ai envoyé un MP pour éviter de (trop) flooder !
Nairo
Nairo
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages (ou dans un livre)
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Laetinou Lun 8 Avr 2013 - 15:45

Au départ, je ne me suis jamais intéressée à cette saga mais lorsqu'une amie m'a raconté un peu le genre d'histoire que c'était, ça a commencé à me donner envie du coups, j'ai lu les trois premiers tomes pour l'instant.

En ce qui concerne ce premier tome, je trouve qu'il est vraiment pas mal pour une introduction à l'histoire la seule chose que je déplore est le fait que les batailles sont vachement courtes et peu décrit pour ma part..
Laetinou
Laetinou
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

http://univers-livresque.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: Tome 1 - Le feu dans le ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum