Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Vote_lcap50%Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Vote_lcap0%Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Vote_lcap0%Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Vote_lcap50%Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Vote_lcap0%Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Empty Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 18:04



Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps 5156vg10

Chroniques des Vampires

Tome 4 : Le Voleur de Corps

Résumé :
Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au cœur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : redevenir mortel. Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face. Impossible ? Peut-être pas.. . C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans aux caraïbes.

Editeur : Fleuve Noir
Avis de Fairytales
J'ai bien aimé ce tome, j'ai trouvé ça plaisant à lire. La reine des damnés clôt vraiment l'histoire. Ici, le récit se centre vraiment sur Lestat, on a très peu d'apparitions des autres vampires, la psychologie de Lestat est plus approfondie, avec toutes ses questions existentielles, ses peurs...C'est ce que j'ai apprécié, que Lestat se livre à nous, il est en plein doute, et on suit sa pensée. Beaucoup disent, que concernant les chroniques, c'est le dernier bon opus, avant que Rice ne se perde dans ses récit mystiques ou alors soit en panne d'inspiration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps

Message par Elaura Ven 1 Jan 2010 - 17:17

des avis ? je me suis arretée à "la reine des damnés" et j'ai envie de continuer la saga.
il est dispo au troc, mais j'aimerais un petit mot avant de me lancer, si quelqu'un l'a lu, bien sûr Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps

Message par fairytales Ven 1 Jan 2010 - 22:20

J'ai bien aimé ce tome, j'ai trouvé ça plaisant à lire. La reine des damnés clôt vraiment l'histoire. Ici, le récit se centre vraiment sur Lestat, on a très peu d'apparitions des autres vampires, la psychologie de Lestat est plus approfondie, avec toutes ses questions existentielles, ses peurs...C'est ce que j'ai apprécié, que Lestat se livre à nous, il est en plein doute, et on suit sa pensée. Beaucoup disent, que concernant les chroniques, c'est le dernier bon opus, avant que Rice ne se perde dans ses récit mystiques ou alors soit en panne d'inspiration.
Si tu as aimé les précédents, je pense que celui ci te conviendra aussi Wink
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps

Message par dolphy Jeu 7 Jan 2010 - 19:45

perso, j'ai vien aimé celui-ci, il m'a bien fait rire à des moments, pis Lestat fait toujours "son Lestat" quoi, fidèle à lui-même, non ça vaut le coup!!! il paraîtrait même qu'à Hollywood ils veuillent remettre ça avec pour le rôle principal, attention les vélos: Robert Downey Jr(?) Mais bon, pour le moment je n'ai vu qu'un journal en parler, alors on verra bien...
dolphy
dolphy
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/10/2009

http://www.freres-de-sang.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps

Message par fairytales Jeu 7 Jan 2010 - 20:48

franchement chu pas super emballée à l'idée d'un film...
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps

Message par dolphy Ven 8 Jan 2010 - 4:59

surtout avec cet acteur..même si je l'aime bien à la base(trop vieux!!) en plus s'ils se cassent les dents comme avec la reine des damnés ou y avait que la b.o. qui valait le coup....mieux vaut laisser ça de côté....
dolphy
dolphy
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/10/2009

http://www.freres-de-sang.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps

Message par fairytales Ven 8 Jan 2010 - 11:16

Tout a fait d'accord ! Robert c'est pas le physique de Lestat. Et puis je trouve que les livres d'Anne Rice ne sont pas évidents à adapter au ciné, son univers n'est pas facile à appréhender, à moins que ça soit fait par des personnes qui ont réellement lu le bouquin, qui ont aimé les Chroniques, et qui pourront à juste titre retranscrire tout cette atmosphère à l'écran, pourquoi pas ?
Genre le Seigneur des Anneaux est une réussite parce que Peter Jackson est avant tout un fan de Tolkien, il a fait ce film avec sa passion de fan.
Alors maintenant si le film est fait pour surfer sur la vague vampire et qu'on nous ressorte une autre bouse produite par des incompétents, c'est vraiment dommage.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps

Message par dolphy Ven 8 Jan 2010 - 12:47

C net, je ne peux qu'approuver...!
dolphy
dolphy
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/10/2009

http://www.freres-de-sang.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 4 : Le Voleur de Corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum