Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique

+3
Domino
Molina
MaLaYa
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Vote_lcap86%La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Vote_lcap14%La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Vote_lcap0%La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Vote_lcap0%La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Vote_lcap0%La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Empty La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 19:05


La saga des sorcières
Tome 1 : Le Lien Maléfique


La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique 51eyt311

Résumé :
Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

Editeur : Fleuve Noir

Avis de Tan
J'ai du le lire y a plus de 10 ans, c'est un sacré pavé et pas forcement très digeste parce que l'arbre généalogique de la famille est un vrai casse-tête notamment avec les générations qui font des croisements. (à côté de ça les chapitres 10 et 11 de la Genèse, c'est du pipi de chat) J'ai eu beau essayer de prendre des notes pour m'y retrouver, je n'arrivais pas à faire passer tous les traits pour rajouter les nouvelles branches... Mais à côté de ça ça avait un côté passionnant sauf que j'ai attaqué le 2 et je me suis arrêtée au milieu pour je ne sais qu'elle raison... du coup, là il faudrait que je reprenne tout depuis le début et je n'ai pas le courage.

L'avis de Lila:
Cette saga est sans conteste une de mes préférées. Je l'ai lue pour la première fois il y a plus de quinze ans, et je me suis replongée dedans une bonne dizaine de fois depuis, peut-être plus.

L'histoire est complexe, les descriptions nombreuses et l'arbre généalogique de la famille Mayfair, qui compte nombre de relations consanguines, donnerait le tournis aux plus aguerris des Mormons. Mais pour peu qu'on s'accroche, cette famille peu conventionnelle se révèle vite fascinante.

En découvrant les personnages, ce sont des pays, des mœurs et des moments importants de l'Histoire qui défilent sous nos yeux. Ainsi Anne Rice nous emmène à Montclève en France au temps de l'Inquisition, dans une grande plantation à Port-au-Prince à Saint-Domingue, à Amsterdam où nous croisons le peintre Rembrandt, à la Nouvelle-Orléans de nos jours et j'en passe.
À travers ces lieux et ces différentes époques, l'histoire de cette famille atypique se révèle, entre richesses, incestes, secrets, fantômes, vaudou et sorcellerie. Dans leur quête de plaisirs, de connaissances et de pouvoirs, les Mayfair ne reculent devant rien et s'affranchissent de tous les tabous, guidés par un esprit séducteur et troublant, Lasher, maléfique pour certains, merveilleux pour d'autres.

Anne Rice aime la Nouvelle-Orléans, et ça se voit. Et non contente de nous présenter cette ville si chère à son cœur, elle parvient à nous la faire aimer à notre tour. Elle décrit avec une ferveur presque religieuse les odeurs, les couleurs, les sensations, tant et si bien que plus qu'un roman fantastique, c'est une véritable plongée des sens pour le lecteur, qui goûte à son tour les merveilles de cette ville.
Pour l'anecdote, la maison décrite tout au long de cette saga, et qui tient un rôle extrêmement important dans l'histoire, est en fait... la propre maison d'Anne Rice ! Cette maison de Garden District fascinait l'auteure depuis toujours, et celle-ci l'a achetée dès qu'elle en a eu la possibilité (elle l'a finalement revendue en 2004 pour s'installer en Californie).

Spoiler:

Non contente de nous faire voyager dans le temps et l'espace avec un rare talent, Anne Rice brosse également une galerie de personnages fascinants. Certains sont attachants, d'autres nous mettent mal à l'aise et d'autres encore nous sont désagréables, mais aucun d'entre eux ne nous laisse indifférents. Chez la romancière, personne n'est blanc ou noir, ses héros sont une palette complète et complexe de nuances de gris.
Ainsi les personnages commettant les actes les plus répréhensibles ne sont pas forcément les moins sympathiques, bien au contraire.
Cette famille matriarcale se transmet des pouvoirs de génération en génération accompagnés d'un esprit bien mystérieux, Lasher, qui protège ses précieuses sorcières et les pousse parfois à commettre des actes pour le moins dérangeants et dans des buts pas toujours avouables. Car lui aussi possède ses secrets et voit loin, et très rapidement, la question se pose de savoir si Lasher sert les sorcières Mayfair ou s'il se sert d'elles...

Dans ce roman on trouve de nombreux thèmes, habilement mêlés ; bien plus qu'une histoire d'amour ou qu'un roman fantastique, c'est une véritable saga familiale que nous offre Anne Rice, traversant les époques, les pays et flirtant sans cesse avec l'occulte, dans une ambiance sensuelle et vénéneuse.

Certes ces romans ne sont pas accessibles à tous, de par leur complexité et leur longueur notamment, qui peuvent en rebuter plus d'un, mais il sont d'une qualité irréprochable. La plume d'Anne Rice est d'une beauté à couper le souffle et sa saga, malgré un tome 3, Taltos, un peu décevant, simplement inoubliable. L'histoire de la famille Mayfair m'a fascinée à la première lecture, et me fascine aujourd'hui encore, c'est une saga dont il est difficile de se défaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Empty Re: La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique

Message par MaLaYa Mar 17 Nov 2009 - 21:54

Je l'ai lu il y a bien longtemps je dois dire.
Mais il me semble que j'avais bien aimé !
Parcontre, la couv était plus belle que ca ici La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique 843141

C'est ce livre là qui m'a fait connaitre Anne Rice moi.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Empty Re: La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique

Message par Molina Mer 18 Nov 2009 - 7:50

Est-ce que quelqu'un a des infos concernant la réédition des livres d'Anne Rice. Je me laisserai bien tenté vu que j'ai eut pas mal d'écho positif mais j'aimerai autant les lires dans l'ordre et pouvoir suivre une collection en entier La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique 21319 .
J'ai vu que certains de ses livres venait d'être réédité, d'où ma question...
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Empty Re: La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique

Message par Domino Mer 18 Nov 2009 - 8:23

Je n'ai jamais rien lu d'Anne Rice (pitié, vu le prix des tomates faites-en de la conserve ou mangez-les mais pas de lancés sur moi s'il vous plait!^^) mais cette série sur les sorcières me branche pas mal. Quelqu'un a-t-il des infos ?
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Empty Re: La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique

Message par Admin Mer 18 Nov 2009 - 9:33

Je n'ai lu que les premiers sur les vampires...et comme vous le savez peut-être Lestat est mon livre favori, comme pour Fairy ce fut une révélation La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique 335300

Pour les autres je ne connais pas...

des avis sur cette trilogie ici : http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=1338

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Empty Re: La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique

Message par Tan Mer 18 Nov 2009 - 9:56

J'ai du le lire y a plus de 10 ans, c'est un sacré pavé et pas forcement très digeste parce que l'arbre généalogique de la famille est un vrai casse-tête notamment avec les générations qui font des croisements. (à côté de ça les chapitres 10 et 11 de la Genèse, c'est du pipi de chat) J'ai eu beau essayer de prendre des notes pour m'y retrouver, je n'arrivais pas à faire passer tous les traits pour rajouter les nouvelles branches... Mais à côté de ça ça avait un côté passionnant sauf que j'ai attaqué le 2 et je me suis arrêtée au milieu pour je ne sais qu'elle raison... du coup, là il faudrait que je reprenne tout depuis le début et je n'ai pas le courage ^^;
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Empty Re: La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 17:00

Je lis cette saga en ce moment je suis arrivée au troisiéme tome 'Taltos' ce que je peux vous dire de cette histoire : les personnages sont trés attachants, les faits sont diaboliques et les décors magnifiques je n'arrive pas à sortir de ce livre.
Je me retourne parfois la nuit en repensant à ce que j'ai lu et je n'arrive pas à me rendormir avant d'avoir repris la lecture.
Les vrais amateurs de frisson et de terreur mais en temps de sorciéres et de magie seront comblés je vous l'assure !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Empty Re: La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique

Message par Michaëla Jeu 29 Avr 2010 - 19:38

Ce livre est intriguant, complexe par la famille que Rice y expose, un vrai méli-mélo du même sang.
J'ai adoré découvrir le Talamasca un peu plus que dans la chronique des vampires, une sorte de deuxième famille pour moi dans ce livre...
Les décors et les personnages sont magnifiques à mes yeux, je trouve cela trés bien décrit.
Michaëla
Michaëla
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Empty Re: La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique

Message par Kahicha Mar 14 Déc 2010 - 13:37

Ces livres sont moins connus que ceux sur les vampires mais j'ai tout de même commencé par eux il y a quelques années et j'ai vraiment accroché !!!! Malheureusement j'ai décroché pendant le tome 2 parce que j'étais peut-être un peu jeune, et puis il y avait le lycée, ... Mais je compte m'y remettre dès que j'en aurais le courage !! Mais Anne Rice c'est vraiment quelqu'un !!
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique Empty Re: La saga des sorcières - Tome 1 : Le Lien Maléfique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum