Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Vote_lcap0%Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Vote_lcap0%Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Vote_lcap100%Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Vote_lcap0%Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Vote_lcap0%Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Empty Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 18:50



Chroniques des Vampires
Tome 9 : Le Domaine Blackwood


Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood 97822510

Résumé :
Quinn Blackwood parcourt les splendeurs de son domaine. Il fuit : hanté depuis sa naissance par un double maléfique, il cherche à échapper à cet esprit. En vain. Lorsque Quinn se voit transformé en vampire, héritier d'une immortalité qu'il n'a jamais souhaitée et coupé de tout ce qui faisait sa vie, il s'aperçoit que son double est devenu encore plus sanguinaire et terrifiant. Le récit nous conduit du domaine Blackwood à La Nouvelle-Orléans, de lo Grèce antique à la Naples du dix-neuvième siècle. Dans les pas de Quinn, nous suivons la trace du légendaire vampire Lestai, qui, espère-t-il, l'aidera peut-être à échapper" spectre qui l'entraîne inexorablement vers les marais démoniaques et leurs abominables secrets. Plus qu'une histoire de vampires et de sorcières, ce roman est construit sur une intrigue puissante, entre liens du sang et liens sanglants, fantasmes et fantômes.
Editeur : Plon
Avis de celine2335
Au final je referme ce livre avec un avis assez mitigé.
Le style est très agréable à lire, il y a pas mal de descriptions mais elles se fondent bien dans l'histoire si bien qu'on ne s'en lasse pas. De ce côté ça a été une bonne surprise. Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood 633231
Par contre, je crois que j'ai jamais mis autant de temps à lire un livre... En général un tome de cet ampleur me prend 2 à 3 jours, là il m'a fallu presque 2 semaines! Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood 154736 Vous allez me dire que c'est économique Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood 359168
Je dirai que j'ai eu un peu plus de mal à me passionner pour le fond.
J'ai un peu eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. Il a fallu attendre la page 480 pour en arriver à la transformation en vampire et les 450 pages d'avant ont été uniquement consacrées à ce que le héros raconte sa vie (toute sa vie...) de mortel. Donc si vous cherchez de l'action je vous dirai de passer votre chemin et si vous voulez une grande histoire d'amour et bien je dirai pareil...
En dehors de ça, ça reste globalement agréable à lire, l'univers est agréable d'autant plus si vous ne connaissez pas Anne Rice et on y plonge très facilement.
Je retenterai probablement Anne Rice mais sans doute pas avec les vampires de peur de me retrouver face au même problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood

Message par kincaid Dim 6 Sep 2009 - 11:49

J'hésite à l'acheter, j'ai peur d'avoir encore la biographie d'un vampire qui vivait dans une maison coloniale confused !![/color]
[color=darkred]j'adore Anne Rice, elle a révolutionné le genre vampirique mais il ya un moment où il faut innover un peu !!!
kincaid
kincaid
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood

Message par Molina Ven 19 Fév 2010 - 8:46

Je l'ai eut pour noël celui là et je ne me suis décidée que ce mois-ci à l'ouvrir. Ce tome est un joli pavé de 580 pages qui a priori me faisait rêver. Je n'avais encore jamais lu d'Anne Rice mais j'en avais entendu beaucoup de bien.
Au final je referme ce livre avec un avis assez mitigé.
Le style est très agréable à lire, il y a pas mal de description mais elles se fondent bien dans l'histoire si bien qu'on ne s'en lasse pas. De ce côté ça a été une bonne surprise. Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood 633231
Par contre, je crois que j'ai jamais mis autant de temps à lire un livre... En général un tome de cet ampleur me prend 2 à 3 jours, là il m'a fallu presque 2 semaines! Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood 154736 Vous allez me dire que c'est économique Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood 359168
Je dirai que j'ai eut un peu plus de mal à me passionner pour le fond.
j'ai un peu eut l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. Il a fallu attendre la page 480 pour en arriver à la transformation en vampire et les 450 pages d'avant ont été uniquement consacré à ce que le héro raconte sa vie (toute sa vie...) de mortelle. Donc si vous cherchez de l'action je vous dirai de passer votre chemin et si vous voulez une grande histoire d'amour et bien je dirai pareil...
En dehors de ça, ça reste globalement agréable à lire, l'univers est agréable d'autant plus si vous ne connaissez pas Anne Rice et on y plonge très facilement.
Je retenterai probablement Anne Rice mais sans doute pas avec les vampire de peur de me retrouver face au même problème.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 9 : Le Domaine Blackwood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum