Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

+7
chou_80
Nathy
Lady Swan
keenlat
Elaura
Francesca
Admin
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Vote_lcap100%Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Vote_rcap 100% 
[ 9 ]
Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Vote_lcap0%Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Vote_lcap0%Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Vote_lcap0%Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Vote_lcap0%Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 17:56



Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire 41zvxr10

Chroniques des Vampires

Tome 2 : Lestat le Vampire

Quatrième de couverture :
Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Égypte ancienne pour nous amener aujourd'hui à San Francisco où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux "puissances des ténèbres".
Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman de terreur, riche de l'héritage de la littérature populaire, "Lestat le vampire" bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des très grands livres de ces dernières années. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Editeur : Fleuve noir
Avis de Kamana
MON LIVRE
Jamais je ne m'en séparerais. Ce livre m'a bouleversé, et m'a ouvert à cet univers de vampires.

Comme j'avais vu le film "Entretien avec un vampire" avant de lire du Anne Rice, j'avais un point de vue négatif de Lestat.
Mais en lisant CE livre, j'ai tout de suite changé d'avis et pour moi Lestat est devenu le mal compris, le mal aimé et je suis tombé amoureuse du personnage.
Anne Rice nous raconte la vie humaine, la transformation et la vie de vampire de Lestat.
Enfin bref vous l'aurez compris, ce livre est un petit chef d'oeuvre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Admin Sam 29 Aoû 2009 - 8:13

MON LIVRE

Jamais je ne m'en séparerais. Ce livre m'a bouleversé, et m'a ouvert à cet univers de vampires.

Comme j'avais vu le film "Entretien avec un vampire" avant de lire du Anne Rice, j'avais un point de vue négatif de Lestat.
Mais en lisant CE livre, j'ai tout de suite changé d'avis et pour moi Lestat est devenu le mal compris, le mal aimé et je suis tombé amoureuse du personnage.
Anne Rice nous raconte la vie humaine, la transformation et la vie de vampire de Lestat.
Enfin bref vous l'aurez compris, ce livre est un petit chef d'oeuvre.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 13:02

Comme beaucoup, j'ai vu Entretien avec un vampire et je me suis aperçue que j'avais ce livre chez moi. J'ai essayé de le lire, mais je n'avais pas vraiment aimé. J'ai néanmoins persisté avec Lestat. Et quelle claque! Ce livre est vraiment sublime, je trouve que c'est LE livre de vampires par excellence.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Elaura Ven 29 Jan 2010 - 13:04

Lestat est pour moi le meilleur de ce que j'ai pu lire d'Anne Rice ^^

je suis en train de me refaire les chroniques en entier en ce moment, et ça reste vraiment mon préféré.

Entretien avec un vampire est difficile à lire de part le caractère de Louis, qui m'a un brin énervé. ça reste, tout de même, superbement écrit.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par keenlat Ven 29 Jan 2010 - 13:46

Est ce que vous pensez que ce tome peut être entamé avant d'avoir lu "entretien avec un vampire".
J'ai pas lu ce premier tome mais vu que Lestat à été réédité je me tâte de l'acheter?

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Elaura Ven 29 Jan 2010 - 13:50

oui, sans soucis Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Lady Swan Mer 4 Aoû 2010 - 14:04

Je n'avais lu que Entretien avec un vampire, que je n'avais pas trop aimé.Mais Lestat le vampire est réellement un des meilleurs livres que j'ai lu.Un véritable chef-d'oeuvre.
Lady Swan
Lady Swan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Nathy Jeu 5 Aoû 2010 - 10:12

J'ai lu Lestat avant de lire Entretien avec un Vampire, c'est par Anne Rice que j'ai commencé à m'intéresser à la littérature vampirique, au mythe...
Ado j'avais lu Dracula mais je n'avais pas accroché du tout en fait je détestais tout ce qui parlait de vampires que ce soit livres, films ... et Anne Rice m'a conquise.
Nathy
Nathy
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 07/07/2010

http://belisamart.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par chou_80 Jeu 5 Aoû 2010 - 10:57

Je crois que je l'ai aperçu dans ma librairie mais comme après avoir vu entretien avec un vampire je n'aimais pas Lestat, je me suis dit que ça ne valait pas le coup de le prendre. Mais là, je suis intriguée, je vais sûrement pas trop y penser si je le vois et le prendre de suite.
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Caro Mer 10 Nov 2010 - 19:12

Je suis pour ma part mitigée. C'est un bon livre mais pas de quoi casser des briques.

Désolée du remontage...
Caro
Caro
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Nathy Mer 10 Nov 2010 - 19:58

C'est le livre qui m'a réconcilié avec les vampires car avant je n'en lisais jamais ni ne regardais de film sur le sujet... pour la simple raison que je n'aimais pas ça. Le seul que j'avais lu était Dracula.
Nathy
Nathy
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 07/07/2010

http://belisamart.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Georgia Caldera Mar 30 Nov 2010 - 15:03

Moi je le trouve vraiment excellent. La vie de Lestat est si riche, son évolution tellement complexe, on y découvre toute la sombre psychologie de ce personnage au moult tourment. Qui plus est, on y croise tous ceux qui ensuite feront les chroniques, enfin la plupart, et c'est également l'amorce du meilleur de toute l'œuvre d'Anne Rice (du moins selon moi ^^) La Reine Des Damnés.
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par islabef Mer 26 Oct 2011 - 16:55

Je le recommande c'est certain! Le meilleur tôme à mon avis.
On apprécie Lestat encore plus et ce roman nous tient captivé du début à la fin.
islabef
islabef
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Cassiopée Mar 10 Déc 2013 - 13:03

Ayant moyennement apprécié le tome 1 : Entretien avec un Vampire, je ne sais pas si j'aurais poursuivi la saga, une amie ne m'avait pas proposé de faire une Lecture Commune d'Halloween sur ce livre. Et pour le coup, je la remercie beaucoup, car j'ai adoré ma lecture ! Ce second tome est vraiment génial, très prenant et vraiment bien écrit !

Lestat se réveille à la fin du XXème siècle après s'être assoupi pendant plusieurs décennies. Il décide de devenir... une star du rock ! Oui, cela fait un choc. Je n'aurais jamais imaginé que le fameux Lestat ait ce genre d'envies ! Il va découvrir ce nouveau siècle ainsi que le livre de Louis. C'est alors qu'il va décider d'écrire son autobiographie.

Lestat est un personnage exceptionnel. Je me suis très vite attachée à lui.,son histoire est incroyable. C'est un survivant, un homme qui se bat, qui va de l'avant. Même en ce qui concerne sa transformation il ne s'est jamais avoué vaincu. Comme Nicolas, son meilleur ami, le répète souvent dans le livre, il possède une lumière intérieure qui attire les autres, qui le rend remarquable. Il est né au XVIIIème siècle en France avant la révolution française, sa vie d'humain était déjà hors norme. Bien que rejeté par sa propre famille, son choix de vie va le rendre indispensable à leur survie. Et même en tant que vampire, il sortira du lot.

L'histoire est très prenante et commence fort dès le début. Contrairement au tome 1 où le rythme pouvait être parfois très lent, ici les événements se succèdent et il y a beaucoup d'actions. L'ensemble est bien écrit et est très captivant.

Au cours de la lecture, on découvrira les origines des vampires et tout ce qui en a découlé. Lestat va se faire conter de nombreuses vies vampiriques : Armand, Marius, Akhsha et Enkil... Tout cela est raconté merveilleusement. Le lecteur se retrouve projeté dans différentes vies, au cours d'époques complétement différentes et de contextes tout aussi changeant.

En conclusion, ce second tome est génial. ,l'histoire est prenante, bien écrite et le personnage de Lestat est séduisant par bien des aspects. À dévorer sans modération.

Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire Empty Re: Chroniques des Vampires - Tome 2 : Lestat le Vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum