Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Vote_lcap25%Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Vote_lcap25%Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Vote_lcap25%Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Vote_lcap25%Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Vote_lcap0%Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Empty Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 18:35



Nouveaux Contes des Vampires
Tome 2 : Vittorio le Vampire


Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire 5167w610

Résumé :

Vittorio est un jeune noble qui partage son temps entre la Florence des Médecis et les terres de son père, dont le château domine la Toscane. Une existence dorée qui lui permet de bénéficier de tous les attraits de la renaissance italienne, jusqu'au jour où sa famille est massacrée par une confrérie démoniaque. Vittorio lui-même ne devra sa survie qu'à l'intervention d'Ursula, un vampire d'une stupéfiante beauté. Dès lors, il n'aura de cesse de venger les siens. Parti à la recherche des démons pour les exterminer, il rencontre sur son chemin la guerre, les intrigues de cour et toutes sortes de mystères aussi bien sacrés que profanes. Mais attention : celui qui nous raconte cette étonnante histoire est aujourd'hui... un vampire Que s'est-il donc passé ? comment l'amateur d'art qui dialoguait avec les anges, l'adolescent assoiffé de vengeance a-t-il succombé à la séduction de la nuit ?

Editeur : Fleuve Noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Empty Re: Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire

Message par Nathy Jeu 5 Aoû 2010 - 10:15

Globalement j'ai bien aimé, même si j'ai du me forcer un peu pour le lire. Toute la partie avec les anges m'a franchement gonflé. Bref si j'avais pu j'aurais fait des coupes sombres dans le roman qui serait vite devenu une novella.
Nathy
Nathy
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 07/07/2010

http://belisamart.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Empty Re: Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire

Message par louve Mer 8 Sep 2010 - 0:13

Voilà enfin le premier roman de Anne rice que je lis. Je ne connaissais donc pas son style ni sa façon de narrer les histoires de vampires.
Cependant, j'ai trouver la lecture de ce roman plutôt agréable avec un style assez efficace dans l'ensemble. On est bien dans la peau du personnage et on avance avec lui vers sa nouvelle nature de Vampire. Je me suis vraiment demandée comment il pouvait devenir vampire après toute la haine qu'il éprouve pour eux. Surtout que notre cher ami est l'un des rares a avoir pu communiquer avec des anges. Même si on se demande s'ils ne sont pas juste une illusion de sa folie, car, certes, il a survécu aux vampires mais n'oublions pas qu'avant de le libérer, ils lui ont fait boire de leur sang, pour qu'il devienne fou. Alors les anges, folie ou réalité? Hélas c'est au lecteur de choisir d'après ce qu'il a comprit du texte. Le seul regret que j'ai, c'est que ce roman soit très court et qu'au final il succombe face à la beauté d'Ursula. Le passage dans le monastère est un peu long aussi et très brouillon j'ai trouvé. On a hâte de le voir s'enfuir de là pour retrouver sa "dulcinée".
En bref à lire car court et intéressant.

Louve
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Empty Re: Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire

Message par Fafane88 Mar 23 Aoû 2011 - 16:44

Je n'ai pas trouvé cette histoire passionnante du tout. Pas de surprises, pas de personnages charismatiques et des situations peu crédibles. C'est vraiment 'bof'
Fafane88
Fafane88
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Empty Re: Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire

Message par Datura Dim 30 Juin 2013 - 17:37

Moi je l'ai trouvé sympathique et se suffisant à lui-même, c'est plutôt bien pour commencer à entrer dans l'univers d'Anne Rice, court et efficace. Après, mieux vaut sans doute ne pas le comparer à certains qui sont des classiques et d'une qualité bien meilleure, c'est vrai!
Datura
Datura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire Empty Re: Nouveaux Contes des Vampires - Tome 2 : Vittorio le Vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum