Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Julia Quinn

Aller en bas

Julia Quinn Empty Julia Quinn

Message par Elaura Dim 10 Jan 2010 - 9:18

Julia Quinn Julia-Quinn


Voici une biographie de Julia Quinn écrite par Callixta

"Julia Quinn est le pseudonyme d’une jeune auteur américaine née en 1970 sous le nom de Julie Cotler. elle dit avoir adopté ce pseudonyme pour figurer à proximité des livres d’Amanda Quick dans les rayons de librairie !

Elle est élevée sur la côte est des Etats Unis puis en californie après le divorce de ses parents. Brillante étudiante, elle est diplômée en histoire de l’art à l’université de Harvard.

Ce serait là que serait née sa vocation d’écrivain de romance après la recherche désespérée d’un emploi qui lui conviendrait. Son site internet raconte avec drôlerie comment elle finit par écrire best seller sur best seller plutôt que de suivre les cours de la fac de médecine ( Yale) où elle s’était inscrite. C’est en lisant de la romance qu’elle aurait songé à en écrire elle-même.

Son succès est considérable et elle a gagné de nombreux prix dont un RITA award pour On the way of the wedding. Elle a eu le rare privilège d’avoir un article dans Time Magazine et figure régulièrement dans le classement des meilleures ventes du NY Times.

Aujourd’hui, elle vit sur la côte pacifique dans le nord-ouest du pays.

Seuls deux de ses livres sont traduits en français à ce jour. Ce sont deux tomes de la série Bridgerton, le cinquième et le septième ( !) ... Mais sa renommée est grande en France où elle est lue en version orginale.

Julia Quinn écrit exclusivement des romances historiques très caractéristiques.

Julia Quinn Puce C’est une auteur au style très original et brillant avec des dialogues réjouissants, très vifs, très spirituels. Quand elle ne se consacre pas aux dialogues, elle plonge ses héros dans des situations cocasses mais également très émouvantes. Elle peut très bien faire basculer du rire aux larmes en quelques phrases très évocatrices.

Julia Quinn Puce Elle est surtout connue pour son œuvre la plus importante consacrée à la famille Bridgerton, une famille nombreuse de la régence dont tous les membres portent un prénom dont l’initiale suit l’ordre de l’alphabet. Romancing Mister Bridgerton, le quatrième de la série est parmi les plus réussies. Mais tous ont beaucoup de charme. Elle invente aussi dans cette série Mrs Whistledown, une mauvaise langue mystérieuse qui parle des Bridgeton dans un feuille de chou à scandales.

Julia Quinn Puce Elle reste centrée sur la période de la régence se rapprochant de l’ironie et de la perspicacité de Jane Austen ou de la drôlerie de Georgette Heyer.

Julia Quinn Puce Ces romans sont drôles et plus rarement graves. Ils mettent rarement en scène des héros au passé lourd et compliqué même si certains ont subi des drames ou des traumatismes. Le sourire prend vite le dessus. Ce sont des romans avec peu de scènes sensuelles mais toujours vues avec humour."

Source


Bibliographie

Série Bridgerton

Daphné et le duc (The duke and I) J'ai Lu (mars 2009)
Anthony (The viscount who loved me) J'ai Lu (mai 2009)
Benedict (An offer from a gentleman) J'ai Lu (octobre 2009)
Colin (Romancing Mister Bridgerton) J'ai Lu (mai 2010)
Eloïse (To Sir Philipp, with love) J'ai Lu (juin 2010)
Francesca (When he was wicked) J'ai Lu (septembre 2010)
Hyacinthe (It's in his kiss) J'ai Lu (octobre 2010)
Gregory (On the way to the wedding) J'ai Lu (février 2011)

Série Agents for the crown

To Catch an heiress (1998) Inédit en France
How to marry a marquis (1999) Inédit en France

Série Bevelstoke

The secret diaries of Miss Miranda Cheever (2007) Inédit en France
What happens in London (2009) Inédit en France




Source
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum