Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Le cercle du Phénix

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre.

Le cercle du Phénix Vote_lcap100%Le cercle du Phénix Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le cercle du Phénix Vote_lcap0%Le cercle du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le cercle du Phénix Vote_lcap0%Le cercle du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le cercle du Phénix Vote_lcap0%Le cercle du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le cercle du Phénix Vote_lcap0%Le cercle du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le cercle du Phénix Empty Le cercle du Phénix

Message par Admin Sam 22 Aoû 2009 - 17:17

Le cercle du Phénix : Les aventures de Cassandra Jamiston
de Carolyn Grey
Edition Flammarion


Le cercle du Phénix 5149z311


Présentation de l'éditeur

Angleterre, 1860. Dans son manoir reculé du Surrey, Cassandra Jamiston reçoit un jour une nouvelle dramatique : Thomas Fergusson a été assassiné à Paris. Mais, avant de mourir, il a eu le temps de lui transmettre un objet mystérieux : le Triangle de la Terre. A en croire l'ultime courrier de cette vieille connaissance, en y ajoutant trois autres pièces disséminées aux quatre coins de l'Europe, on peut obtenir... la Pierre philosophale ! Que recouvre vraiment cette énigme ésotérique ? Qui se cache derrière le Cercle du Phénix, société secrète dont les malversations et les assassinats terrorisent Londres, secte elle aussi en quête de cette création alchimique majeure que la légende prétend capable de transformer le plomb en or et de donner la vie éternelle ? Cassandra va-t-elle parvenir, avec ses proches, à résoudre ce mystère aussi fascinant que périlleux ? Magie, trahisons, alliances inattendues et rebondissements, suspense et surprises se succèdent dans ce roman envoûtant où chacun doit faire preuve de courage tout en affrontant ses démons.




Dernière édition par kamana le Lun 11 Jan 2010 - 8:27, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle du Phénix Empty Re: Le cercle du Phénix

Message par Temoicka Mar 25 Mai 2010 - 15:42

Quand j'ai décidé de choisir ce livre j'avais pas mal d'appréantions : et si c'était juste une copie d'un Dan Brown ? où une version déjà vu et revue sur le thème de la pierre philosophale tant convoitée ?! ... et bien non !!!!

Je ne connaissais pas l'auteur à la base mais vraiment je ne regrette pas ce choix.. c'est très bien écrit, fluide, intéressant et surtout sans vide !
Tout est très bien décrit et on a réellement la sensation de voir les images des scènes devant nos petits yeux. Il y a des rebondissements de situation à la fois incroyable et improbable. L'auteur ose tout et sans détour, on pense qu'elle ne va pas oser et puis si, elle le fait et avec brio !


Les personnages sont tous très attachants, il y en a pour tous les gouts, et je pèse mes mots.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et pourtant j'en connais un rayopn sur la quête de la pierre !
Les explications sur la pierre tiennent la route et permettent de bien comprendre le déroulement de l'histoire, ajoutant même encore un peu plus de mystère à l'histoire.
J'ai adoré tout le côté surnaturel et un personnage m'a beaucoup interpellé c'est Dolem.


Au final, ce livre c'est un peu un mélange d'Indiana Jones et de Benjamin Gates, un soupçon d'Adèle Blanc-Sec, la quête de la saint pierre, de l'humour, aucun tabou, bref un livre vraiment excellent ! Si vous cherchez de l'aventure, plongez !
Quand je l'ai fermé, j'ai même eu un petit pincement au coeur et je me suis empressée de chercher si une suite existe... et ouiiii l'auteur est bien en train de l'écrire... Titre probable : Le Livre d'émeraude .


Ah que je suis impatiente !!!!

Sur mon blog : http://temoicka.over-blog.com/article-le-cercle-du-phenix-carolyn-grey-49733960.html
Temoicka
Temoicka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/05/2010

http://temoicka.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum