Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une lady nommée Passion

+9
twinuts
Gaelle
littlevero
Cloveroly
pte_nenette
Guitou
Elaura
Molina
Domino
13 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Une lady nommée Passion Vote_lcap86%Une lady nommée Passion Vote_rcap 86% 
[ 12 ]
Une lady nommée Passion Vote_lcap7%Une lady nommée Passion Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Une lady nommée Passion Vote_lcap7%Une lady nommée Passion Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Une lady nommée Passion Vote_lcap0%Une lady nommée Passion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une lady nommée Passion Vote_lcap0%Une lady nommée Passion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Une lady nommée Passion Empty Une lady nommée Passion

Message par Domino Mar 19 Jan 2010 - 16:11

Une lady nommée Passion Une-la10Une lady nommée Passion 48436011

Une lady nommée Passion
de Lisa Valdez

Éditions J'ai Lu
Passion Intense

Paru en février 2007
Réédition le 7 octobre 2009
Poche / 312 pages / 5,70€

Réédition le 17 avril 2013
Poche / 312 pages / 6,60€


Présentation de l'éditeur :

Quel est cet inconnu aux yeux bleu vif qui, profitant d'une bousculade au Crystal Palace, a enlacé Passion Elizabeth Dare ? En quelques caresses audacieuses, il a réveillé sa sensualité en sommeil. Elle, la veuve respectable, se met à vibrer au contact de ces mains sur ses courbes féminines. Comment ose-t-il, ici, au beau milieu d'une foule d'honnêtes gens ? Cependant n'est-ce pas très excitant ? Qu'importe son identité, finalement. Pourquoi ne pas céder à l'urgence du désir et se donner à lui, puisqu'elle ne le reverra jamais ? Mais leur étreinte furtive derrière un paravent est un éblouissement qui en appelle d'autres, et Passion va vite se découvrir esclave de son bel amant dont elle ne connaît que le parfum et le prénom, Mark...


Biographie de l'auteur

Lisa Valdez est née à Baltimore, dans le Maryland. Après des études de lettres, elle se met à écrire des romans où la passion se teinte d'érotisme.



6,27 EUR
Achat Fnac

Avis de Domino :

Il faut bien le reconnaître, les romans « érotiques » pèchent le plus souvent par leur intrigue ou pour le dire de façon plus crue par une absence dramatique d’intrigue. Tout comme les films classés X, les romans érotiques proposent une situation de départ et une histoire dont la seule fonction est de permettre d’enchaîner scène sensuelle (plus ou moins réussie) sur scène sensuelle. Une lady nommée Passion se démarque notablement de ce schéma. Si les scènes « chaudes » ne manquent pas, paradoxalement ce n’est pas ce qui retiendra le plus l’attention mais bien plutôt l’histoire. L’intrigue est remarquablement construite, profondément originale et animée par une galerie de personnages hauts en couleur. Héros ou personnages secondaires, tous possèdent une épaisseur psychologique ce qui donne une dimension supplémentaire au roman le faisant passer de la catégorie réductrice de romance érotique à celle de romance tout court.

Si le début du roman offre une superbe scène épicée à souhait, qui éveillera bien des fantasmes chez les lectrices, très rapidement ce n’est pas ce qui retiendra l’attention du lecteur mais bien plutôt la personnalité riche et complexe des héros et une intrigue au suspense grandissant. Par moment on est très proche de la tragédie et on se demande bien comment les héros peuvent sortir du piège dans lequel ils sont pris. On suit donc avec de plus en plus d'intérêt les péripéties de l’histoire et si les scènes sensuelles se font rares au fur et à mesure que le roman progresse, nul ne s’en plaindra tant les développements de l’intrigue sont prenants.

Cerise sur le gâteau, ce roman n’est que le premier d’un cycle de 4. Lisa Valdez a écrit en 2006 la suite qu’elle vient de remanier et qui devrait sortir aux Etats Unis au printemps 2010. Un coup d’œil sur son site incitera toutes celles qui lisent un peu l’anglais à le pré-commander. Si nous avons soupiré avec Mark et Passion, la suite avec Matthews et Patience s’annonce plus que prometteuse….

L'avis de Lila :

Cette romance historique sulfureuse possède de nombreuses qualités pour satisfaire les lecteurs adeptes du genre : une gentille héroïne qui attend de découvrir les joies du plaisir charnel et un mâle alpha ténébreux et séduisant, qui se révèle plus que partant pour combler la jeune femme. Bien sûr, ce qui ne devait être qu’une brève aventure se transforme en amour passionnel, et bien sûr quelques problèmes se dressent sur le chemin de nos deux amants, problèmes dont on ne doute jamais de la résolution. Rien de très neuf, donc, mais l’ensemble fonctionne, pour peu que l’on ignore les autres personnages un peu caricaturaux, les facilités de l’intrigue et le manque parfois de justesse dans le ton. On peut aussi s’étonner qu’une jeune veuve bien née s’abandonne si rapidement et aisément au premier type venu, et en public qui plus est, mais passons. Les personnages sont plaisants, le cadre également, Lisa Valdez possède une plume agréable et les scènes sensuelles sont nombreuses et très chaudes.

On peut, cependant, un peu rouler des yeux devant l’insistance de l’auteur à nous rappeler que Mark est doté d'un sexe d’une taille exceptionnelle (heureusement Passion est la seule et l’unique à pouvoir accueillir sa virilité à la perfection, nous voilà rassurés), ce qui donne quelques passages à la limite du ridicule, ou devant la multiplication de scènes et répliques un peu niaises. Les plus romantiques s’en réjouiront sans aucun doute, les autres se lasseront peut-être de cette surabondance de bons sentiments et de clichés.

Ce livre navigue sans cesse entre érotisme cru et romantisme parfois un peu mièvre, et les deux sont très fortement dosés, il vaut donc mieux apprécier chacun de ces éléments tout autant pour profiter pleinement de la lecture.
Malgré ses défauts, l’histoire ne manque pas d’efficacité et d'intensité. Mark et Passion forment un couple sympathique et le roman tient ses promesses.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Molina Mar 19 Jan 2010 - 16:14

Tu me donnerais presque envie de l'acheter, presque! Ce qui est déjà un exploit vu que j'ai tendance à fuir ce genre de livre (par manque d'intérêt je précise) Une lady nommée Passion 633231
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Domino Mar 19 Jan 2010 - 16:30

Céline, ne t'arrête pas à l'aspect érotique qui est mis en avant par l'éditeur. Il y a d'abord une histoire très bien construite avec des personnages très réussis, certains qu'on adore et d'autres qu'on adore détester ! Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Molina Mar 19 Jan 2010 - 16:32

Vu ta critique ce n'est pas vraiment ce qui m'arrêtera ici. C'est plus que c'est le genre de livre que je lirai une fois mais surement pas plus donc pas d'intérêt à l'acheter... mais si je le trouvais à la bibliothèque, je me laisserai tenter vu ta critique Une lady nommée Passion 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Elaura Mar 19 Jan 2010 - 16:33

il est clair que c'est un petit bijou aux dires de beaucoup de ces dames, du coup, il est difficile à avoir au troc, car personne ne s'en sépare.

mon budget livres est dépassé pour ce mois-ci, mais s'il est toujours en stock chez amazon au 1 er février, je me l'achète Une lady nommée Passion 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Guitou Mar 19 Jan 2010 - 20:06

Je l'ai lu aussi et j'ai beaucoup aimé. En VO c'est hot hot hot !
Mais comme le souligne Domino, il n'y a pas que ça (même si quand c'est bien écrit comme ici, c'est tout de même bien agréable). Il y a également beaucoup d'émotion à la clé.
Je devrai probablement relire Passion avant de découvrir Patience car ça fait maintenant 4 ans que je l'ai lu et j'ai bien peur que si certains détails anatomiques concernant Marc son inoubliables (oups), d'autres m'ont échappé.
J'espère que cette fois, la parution ne sera plus remise. Jamais une suite de bouquin n'aura été si attendue.
Guitou
Guitou
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Domino Mar 19 Jan 2010 - 20:16

Je viens de lire (comme j'ai pu, sans dico) le début de Patience et ça promet. C'est clair pour moi que je le précommande chez Amazon et que je n'attendrai pas la traduction (qui risque d'être hypothétique). Crying or Very sad Y a pas à dire faut que je me remette sérieusement à la lecture en VO.

Pour les curieuses, le lien vers le site de l'auteurhttp://www.lisavaldez.com/Patience.html
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Molina Mer 20 Jan 2010 - 8:19

Bon je crois qu'il va falloir que je me trouve une bibliothèque bien fournie, je vais me mettre en chasse sur Rennes et sur Brest.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par pte_nenette Mar 13 Avr 2010 - 14:52

j'ai adoré passion
erotic c'est sur mais une très belle histoire autour qui le rends très beau
des scènes très hot quand même et que émoustillerai toute femme...
vivement patience en français bien-sur trop nul pour le lire en anglais...
pte_nenette
pte_nenette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Cloveroly Mer 28 Avr 2010 - 9:37

J'ai également adoré ce livre, l'intensité de leur rencontre est spectaculaire. Une lady nommée Passion 512489
Cloveroly
Cloveroly
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par littlevero Jeu 29 Avr 2010 - 17:50

Je viens de le finir et j'ai vraiment bien aimé, c'est très chaud Une lady nommée Passion 909950
c'est la premiere fois que je lis un livre de cette série.
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Domino Jeu 29 Avr 2010 - 19:28

Histoire de doucher ton enthousiasme, des bouquins de cette qualité là dans cette collection c'est plutôt rare, je dirais même que c'est exceptionnel. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai insisté lourdement pour que vous le lisiez.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par littlevero Dim 2 Mai 2010 - 12:23

C'est bien ce que j'avais cru comprendre Une lady nommée Passion 633231
Bon ben y a plus qu'à attendre la suite, croisons les doigts qu'elle sorte rapidement.
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Gaelle Lun 3 Mai 2010 - 13:26

Et moi je suis sincèrement désolée mais la suite s'apparente plus à de la daube qu'à ce premier opus Sad la critique sur Blue
Gaelle
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : In Suffolk's arms
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par twinuts Jeu 29 Juil 2010 - 8:19

Un livre qui se dévore, très addictif !
On commence dans le vif de l'action et tout coule, tout se déroule facilement.
On a une vraie histoire, on s'attache aux personnages, on frémit, on vibre, on s'interroge : comment cela va-t-il bien finir !
Lisa Valdez nous conte des scènes d'une sensualité, d'un érotisme torride, parfois tendres, parfois crues mais jamais vulgaires ...
Un livre qui vous donne des bouffées de chaleur mais que c'est bon Une lady nommée Passion 204836
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Christy Mar 5 Juil 2011 - 7:57

Ce livre est une véritable romance passionnée. Je me suis prise d'affection pour Passion, jeune veuve qui découvre l'amour et ses plaisirs après des années d'insatisfaction.
L'histoire se passe dans les année 1850, une période où le mariage forcé et les chantages sont largement employés.
Passion et son Lord doivent cacher leur amour et leurs folles étreintes et lorsque la chantage éclate, Passion se résigne à s'effacer...
Le retournement de situation est sentimental à souhait.
C'est une belle histoire, riche et vraiment très sensuelle.

ça donne chaud, ça donne chaud !!
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Courtisane Dim 3 Juin 2012 - 7:54

J'ai ADORE ce roman érotique, mais surtout très TOUCHANT et ÉMOUVANT à souhaits.
Comme chacune a pu le retranscrire, l'histoire est pleine d'émotions et de tendresse, les personnages sont attachants et l'intrigue est bien construite... study
L’Angleterre de fin 19ème siècle inspire beaucoup d'auteures de romans érotiques Suspect pour notre plus grand plaisir...
Les personnages principaux sont prit dans une tourmente entre devoir et sentiments. J'ai adoré le personnage de tante Matty, vieille fille, un peu déconnectée mais pas tant que ça finalement.
Du coup, j'ai enchaîné avec le tome suivant "une lady nommée Patience"... mais mon préféré restera ce premier opus.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Lila Ven 17 Jan 2014 - 12:50

J'ai ajouté mon avis en premier post. Je comprends bien ce que tout le monde a aimé dans ce roman, mais je n'ai vraiment pas trop adhéré en ce qui me concerne. Ma chronique est donc un peu moins enthousiaste que les vôtres.  timide 
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par morgane-fee Dim 6 Juil 2014 - 14:44

une histoire d'amour qui tient la route une heroine que l'on ne peut qu'aimer et un héros sulfureux, tous les ingrédients ainsi quelques scènes pimentées très bien écrite, font de ce roman un très bon moment.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommée Passion Empty Re: Une lady nommée Passion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum