Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

+2
Domino
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Vote_lcap33%Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Vote_lcap33%Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Vote_lcap0%Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Vote_lcap33%Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Vote_lcap0%Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Elaura Jeu 28 Jan 2010 - 8:10

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement 20080124_ensorcellement2

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement
de Lois McMaster Bujold
Edition : Bragelonne (28 février 2008)




Présentation de l'éditeur :

La jeune Fawn Bluefield a quitté la ferme de sa famille afin de trouver du travail dans la ville de Forgeverre. Incertaine quant à son avenir et aux problèmes qu’elle emporte avec elle, elle s’arrête dans une auberge au bord de la route pour se désaltérer où elle rencontre une patrouille de Marcheurs du Lac, d’énigmatiques soldats-sorciers venus des forêts du nord. Fawn a entendu des histoires sur les Marcheurs du Lac : ce sont des nécromanciens ; ils pratiquent la magie noire ; ils n’ont pas de maison permanente et ne possèdent que leurs vêtements et leurs armes – de mystérieux couteaux faits en os humain. Ce qu’elle ignore en revanche, c’est qu’ils sont engagés dans une lutte périlleuse contre des êtres magiques, inhumains et immortels, appelés les êtres malfaisants, des créatures qui aspirent la vie de tout ce qui croise leur chemin, et font des hommes et des animaux leurs esclaves.

Dag est un patrouilleur plus âgé, tant chargé du poids de ses souffrances passées que de ses responsabilités présentes. Lorsque Fawn est enlevée par l’être malfaisant que recherche la patrouille de Dag, celui-ci vole à son secours. Mais dans le combat qui s’ensuit, ce n’est pas lui mais Fawn qui tue la créature – et à quel prix – et un accident étrange se produit sur le couteau de partage de Dag, qui lie alors leur destin de façon inattendue.
Désormais, le couteau étrangement enchanté doit revenir aux Marcheurs du Lac. Ensemble, Fawn et Dag prennent la route pour rejoindre son camp. Mais en chemin, ce drôle de couple va rencontrer des dangers et des plaisirs, des préjugés et de l’entraide, et peut-être même l’amour…
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Re: Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Domino Jeu 28 Jan 2010 - 8:20

J'ai lu des avis très contrastés au sujet de cette série. Y a ceux qui adorent et il y en a au moins un qui trouve que l'auteur a versé dans le roman à l'eau de rose, façon Harlequin, à son grand désespoir.

Voici ce que dit Leather DeBoeuf : Car là où je ne peux pas suivre les autres commentateurs, c'est que l'histoire est avant tout concentrée sur ce qui n'est rien d'autre qu'une LOVE STORY digne de la collection Harlequin. (...)C'est clairement un livre qui est en plein dans la vague américaine des Laurell K Hamilton et autres Stephenie Meyer : un mix entre horreur et romance.

Pour les autres commentaires : http://www.amazon.fr/Couteau-Partage-Lois-McMaster-Bujold/dp/2352941415/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1264666514&sr=8-1

Quand mes finances auront retrouvé un niveau décent et ma PAL notablement baissée, je pense me laisser tenter par le 1er tome en poche.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Re: Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Elaura Jeu 28 Jan 2010 - 8:24

il ne se rend pas compte que son commentaire ne fait que nous donner encore plus envie de le lire Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement 359168
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Re: Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Domino Jeu 28 Jan 2010 - 9:04

C'est clair mais bon, d'un autre côté c'est un mec ! Laughing

Blague à part, je peux aussi comprendre son agacement. Dans Le fléau de Chalion l'aspect sentimental est très léger (présent, important mais traité de façon plus que soft), alors le revirement de l'auteur qui place la relation sentimentale au coeur de son intrigue peut déconcerter le lecteur habituel. Surtout si cela n'a jamais fait partie de sa thématique.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Re: Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Domino Jeu 28 Jan 2010 - 9:50

Horreur Surprised ! Encore un Grand Format ! :diablo: Là c'est clair, tu as juré de me ruiner Elaura ! Laughing

La St Valentin se rapproche mais quand même 2 GF ça fait beaucoup...même pour un z'époux aimant.... lol!
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Re: Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Elaura Jeu 28 Jan 2010 - 9:56

et oui, pas de poche pour les Bragelonne, malheureusement, et il n'est pas prévu pour l'instant que Milady les sortes Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement 172377
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Re: Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Domino Jeu 28 Jan 2010 - 9:59

Je viens de glisser subrepticement les 2 GF dans mon panier chez Amazon. Comme d'ici peu de temps mon mari va m'interroger pour le 14 février, je suis prête mdr !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Re: Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 14:06

J'ai bien aimé ce roman, je voulais prendre le tome 2 en occasion, mais les Bragelonne restent encore très chers même de seconde main.

La différence d'âge dans le couple m'a un peu choquée quand même, je crois que lui a dans la quarantaine/cinquantaine et elle est une adolescente.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Re: Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Maleeva Sam 8 Mai 2010 - 19:51

J'ai bien aimé ce tome pour ma part et les avis négatifs on peut rien y faire. Ça prend de tous pour faire un monde. Heureusement on aime pas tous les mêmes choses. Le tome 2 m'attend à la bibli. Very Happy Very Happy
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Re: Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Luna05 Ven 3 Juin 2011 - 17:45

Fort tentant!!!! Quelqu'un sait si cette série est prévue en version poche?? siffle!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Re: Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Kayla Ven 3 Juin 2011 - 19:01

bon alors il semble fait pour moi, j'aime le mix romance, aventures etc...
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement Empty Re: Le Couteau du Partage, Tome 1 : Ensorcellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum