Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un amant de rêve

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Un amant de rêve Vote_lcap50%Un amant de rêve Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Un amant de rêve Vote_lcap50%Un amant de rêve Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Un amant de rêve Vote_lcap0%Un amant de rêve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un amant de rêve Vote_lcap0%Un amant de rêve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un amant de rêve Vote_lcap0%Un amant de rêve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Un amant de rêve Empty Un amant de rêve

Message par Elaura Mar 9 Fév 2010 - 7:23

Un amant de rêve 51eigo10

Un amant de rêve
de Virginia Henley

Éditions J'ai Lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 17 mars 2010
Format poche / 377 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Quoi de plus atroce que d’être mariée à un homme qu’on méprise ? Cette situation est si odieuse à Esmeralda que, chaque jour, elle fuit au moment précis où son époux doit regagner le domicile conjugal ! Ce soir-là, elle vient à peine de tourner dans Baker Street qu’un fiacre s’arrête à sa hauteur. La portière s’ouvre et les yeux de la jeune femme s’écarquillent en reconnaissant l’homme à l’intérieur. - Sean ! Cinq ans sans la moindre nouvelle, cinq ans à rêver de lui chaque nuit... Pourtant, sans hésiter, Esmeralda prend la main tendue vers elle et s’engouffre à l’intérieur. C’est fou ce qu’il a pu changer ! Une maturité virile et ténébreuse a éclipsé sa jeunesse, et son visage semble taillé à coups de serpe. Lentement, il caresse du regard les lèvres d’Esmeralda, puis la courbe de ses seins, avant de revenir se perdre dans le vert de ses yeux... Intérieurement, le comte de Kildare jubile. A présent, il tient sa vengeance !

L'avis de Kamana :

Un roman touchant, émouvant entre Irlande et Angleterre, sur terre ou sur mer, entre châteaux synonymes de liberté ou d’une simple maison où le mot prison ne peut que s’y associer.
Grands espaces et passion, trahisons et vengeance seront les mots d’ordre de cette romance bouleversante et poignante.

Quand Sean vient chercher Esmeralda c’est de bonne grâce, voir avec soulagement que la jeune femme suit son kidnappeur. La jeune fille a grandi libre mais un événement tragique a chamboulé sa vie et métamorphosé son quotidien en enfer, où le seul espoir est de se marier à un être aussi diabolique que son père. D’ailleurs voulant fuir ce dernier en épousant Jack Esmeralda se retrouve avec les deux hommes sur le dos, car son mari n’étant autre que l’associé de son père ! C’est donc un enchantement pour elle de voir revenir le prince charmant de son enfance.
Sean quand a lui, son sort n’a rien à envier à celui d’Esmeralda, bien au contraire ces cinq dernières années ont été les plus atroces, les plus terribles qu’il ait vécu. Son seul espoir lors de cette souffrance, le seul but : vivre pour se venger ! Sa vengeance se fera par le biais d’Esmaralda. Elle sera le jouet de sa rédemption et même s’il succombe aux charmes de la demoiselle et qu’il en redemande, il ne s’éloignera pas de son fil conducteur.
Une passion dévorante va les enflammer jusqu’à les consumer !

Virginia Henley a su nous émouvoir, et c’est un panel d’émotions qui nous submerge tout le long de l’histoire. Un début enchanteur, une phase dévastatrice, une partie de renaissance avec force d’espoirs, une section trouble de trahison et une fin…
Une écriture riche et touchante, qui nous ancre à l’histoire et nous permet de vivre cette romance pleinement. Un style fluide, fort en description nous faisant voyager passant de grands espaces à des espaces clos plus étouffants.

Si vous êtes des amoureuses de la collection vous serez comblées par cette œuvre d’un équilibre entre passion et suspens parfait.


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve Empty Re: Un amant de rêve

Message par fairytales Mar 16 Fév 2010 - 14:02

Ayé, je viens de le finir^^

Alors c'est une lecture sympathique et plaisante, je ne me suis pas du tout ennuyée, le rythme est assez fluide et l'intrigue est plutôt bien menée.
Concernant le récit, c'est une histoire de vengeance entre deux familles, et franchement le résumé e rends pas du tout justice au livre, je vous fait donc un rapide topo.

Esmeralda est une Montagu (ha ha^^), son père William qui occupe une place importante au sein de l'Amirauté, est un homme exécrable, tyrannique, terrorisant femme et enfants...bref un fieffé salaud ! Il a construit sa fortune en faisant de la contrebande avec le clan irlandais FitzGerald/O'Toole, les deux familles ne s'apprécient guère (des Irish et des English aïe aïe), mais buisiness is buisiness, on a donc une entente cordiale. Jusqu'au jour où William décide de rompre cet accord tacite pour une plus grosse part du gâteau, associez à cela un flagrant délit d'adultère de la femme de Monsieur (une FitzGerald en plus) avec un O'Toole, et tout dérape...
Au milieu de tout ça, on a nos deux tourteaux, Sean O'Toole et Esméralda Montagu. Leur rencontre à lieu au début de l'histoire, ils sont fascinés l'un par l'autre et tout aurait été pour le mieux si Papa Montagu ne serait pas venu jouer les troubles fêtes. La famille de Sean est durement touchée par cette trahison, Sean est envoyé au bagne pendant 5 ans (pourquoi ? tout est dans le roman Very Happy ). Une durée pendant laquelle il passera du côté obscure de la force et ruminera sa vengeance afin d'anéantir les Montagu, et à défaut de s'appeler Dark Vador, il se fera surnommer le Prince des Ténèbres à sa sortie. Pendant ce temps, notre douce Esméralda, vit en recluse chez son infâme géniteur en compagnie de son frère. Décidé à anéantir toute trace de sang irlandais chez sa progéniture, Papa Montagu leur mène la vie dure, résultat, la fougueuse Esméralda devient une coquille vide qui accepte d'épouser son cousin (tout aussi salaud que son père). Aussi lorsque Sean lui tend la main dans cette calèche, ni une, ni deux, elle s'y engouffre, sans se douter de ce qui se trame...Voilà j'espère que je vous en ai pas trop dit, mais c'est la base de l'histoire.

Pour moi, le véritable héros de l'histoire est sans conteste Sean. Il est le pivot de l'histoire, celui qui mène la danse. Je trouve le personnage bien construit, il à ce côté tendre et charmeur qu'on aperçoit lorsqu'il est avec Esméralda et puis ce côté plus sombre, obnubilé par sa vengeance. Cette obsession qui le remplit tout entier et qui étouffera ses sentiments pour celle qu'il aime et le poussera à l'utiliser pour mettre son plan à exécution. Les parties du récit selon le point de vue de Sean sont les plus intéressantes, on suit sa pensée, ses doutes et notamment concernant la jeune femme, il reconnaît que les moments passés avec elle sont les plus heureux de sa vie, mais en même temps il se résout avec froideur à l'abandonner.

Quant à Esméralda, j'ai été un peu déçue par le personnage. Au début du roman, elle est d'un tempérament rebelle, elle ose défier son père qu'elle hait et souvent elle prend la défense de son frère face à lui. Sa rencontre avec Sean, lui fait découvrir sa féminité, elle le fascine par son intelligence, son répondant et sa spontanéité. À la suite des évènements, elle se sent trahie par sa mère, par Sean (pour une autre raison) et pourtant elle ne cesse pas de l'aimer. Son père va en quelle que sorte la formater et la rendre docile. En se résignant à épouser son cousin, elle pense pouvoir s'éloigner ainsi du domicile familial et de son carcan qui l'étouffe, mais elle se trompe car non seulement elle restera près de son père mais elle hérite en plus d'un mari qu'elle déteste. Du coup quand Sean la kidnappe (elle est consentante hein), elle voit là son échappatoire.
Jusqu'ici, l'évolution du personnage paraît somme toute normale. Mais là où le personnage me déçoit c'est dans cette sorte de "rennaissance". Le but de Sean dans cet enlèvement sert sa vengeance mais il désire aussi retrouver la jeune fille enjouée, la jeune femme de caractère qu'il a connue autrefois, la ramener à la vie, et je vous laisse imaginer par quoi ça passe (nannn du bouche à bouche ??? Shocked Very Happy ).Donc Esméralda devient une jeune femme épanouie, vivant pleinement son amour avec Sean et acceptant sa situation adultérine (du moins en privé, en société c'est une autre affaire) mais là où le bat blesse, c'est que ça s'arrête là. Elle sait que Sean veut anéantir son père et son mari, elle est d'accord avec lui. Je m'attendais à une volonté de sa part de s'allier avec son amant, après tout elle hait son père pour tout ce qu'il a fait subir à sa mère, son frère et elle, sans compter sa trahison. Mais là, elle se contente de la passivité, se posant de temps à autre des questions, sans vraiment chercher les réponses ou acceptant sans broncher celles que lui sert Sean, elle est même consciente du fait de son obsession pour la vengeance et de la possibilité qu'il l'utilise. Elle n'est en rien une femme de caractère, je l'aurais voulue plus combattive, les seuls moments où elle exprime de la volonté, c'est lorsqu'il s'agit de leurs ébats amoureux, à croire que sa libération est uniquement sexuelle Rolling Eyes . C'est juste à la toute fin du bouquin, quand Sean agit en véritable goujat (vraiment salaud pour le coup), qu'elle se secoue et qu'elle se prend en main et encore j'ai trouvé que l'auteur aurait du aller jusqu'au bout, cela aurait mérité quelles que pages en plus pour éviter de jouer la carte de la facilité, Esméralda aurait du le faire tourner un peu plus en bourrique, elle capitule trop facilement. Donc comparée à Sean, elle est un personnage assez linéaire, bon cela dit, elle est pas complètement à jetée, j'ai trouvé touchante la manière inconditionnelle dont elle aime Sean, le fait qu'elle l'accepte tel qu'il est et qu'elle essaye par le biais de son amour de guérir ses blessures. Elle a ramené au sein de cette famille meurtrie, de la joie et de l'amour, surtout sa relation avec le père de Sean qui est empreinte de sincérité.
Le reste des personnages secondaires sont assez sympathique, le frère d'Esméralda, Johnny, est même plutôt réussi. Jeune, il était l'inverse de sa soeur, introverti, soumit face à son père. Plus tard quand Sean vient le voir, lui laissant le choix entre la mort ou de devenir son allié, Johnny voit là une chance d'obtenir sa rédemption pour n'avoir pas tenu tête à son père trahissant ainsi Sean. Il devient donc l'espion de Sean auprès de son père, ruinant à petit feu celui ci, jouant sur son caractère de fils soumit, il détruit de l'intérieur l'empire que son père a battit. Là ou Esméralda reste passive, Johnny n'hésite pas, haïssant son père pour l'avoir humilié toute sa vie et lui imposé une vie qu'il ne désire pas, il est prêt à tout pour obtenir sa liberté. Au fond, c'est jeune homme simple et rêveur, qui souhaite vivre en Irlande et devenir éleveur de chevaux, sa rencontre avec Nan FizGerald et l'histoire d'amour qui s'ensuit est gentillette comparée au couple Sean/Esméralda.

Voilà, bon c'est une critique-pavé timide Mais le bouquin est vraiment bien, c'était le premier livre de cette auteur que je lisais et j'ai beaucoup aimé, au vu du résumé, je ne m'attendais pas à une histoire si prenante et si bien écrite. J'ai essayé de ne pas trop vous en dire sur l'intrigue, en tout cas c'est un livre à lire Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve Empty Re: Un amant de rêve

Message par Admin Mar 16 Fév 2010 - 14:07

Wouah Surprised chapeau Fairy, j'en veux d'autres des comme ça Cool
Je vais voir du côté du troc sinon j'attends la réédition Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve Empty Re: Un amant de rêve

Message par Domino Mer 17 Fév 2010 - 9:14

C'est déjà une réédition donc, facilement trouvable, je pense. Virginia Henley n'est pas "régulière" dans ses romans. Il y en a d'excellents et d'autres nettement moins bons. De plus, c'est un auteur "ancien" avec des codes différents de la romance actuelle, avec entre autre, une composante de violence et d'excès, bref, à mille lieues de certaines romances actuelles plutôt formatées, voire "politiquement correct". Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve Empty Re: Un amant de rêve

Message par fairytales Mer 17 Fév 2010 - 21:00

Merci Kamana ^^ J'attends d'autres livres dans la semaine, on verra ce que ça va donner Very Happy
Dis Domino, tu n'aurais pas d'autres titres de cette auteur à me proposer ?
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve Empty Re: Un amant de rêve

Message par Domino Jeu 18 Fév 2010 - 14:09

Voici mes préférés (je pense qu'on les trouve assez facilement en occasion ou en troc)

- La proix du Lynx
- La travestie de Venise
- Mariage à l'essai (proprement génial Wink avec une héroïne qui décoiffe et un highlander à la hauteur)
- L'enjeu de la passion où on retrouve les héros du précédent roman
- Le chevalier bâtard (la Guerre de 100 ans vue côté anglais où quand Crécy devient une victoire...)

Et comme tu aimes les time-travel, il y a aussi

- Esclave à travers les siècles (une héroïne Régence propulsée à l'époque de l'occupation de l'Angleterre par les romains).

Si tu as du mal à les trouver, ma bibliothèque est ouverte... Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve Empty Re: Un amant de rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum