Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Charlaine Harris

+4
Admin
fairytales
DanaBree
Elaura
8 participants

Aller en bas

Charlaine Harris Empty Charlaine Harris

Message par Elaura Sam 9 Mai 2009 - 18:16

Charlaine Harris 172417ParanormalPhotohomepage

Une petite biographie de notre auteure préférée Charlaine Harris 633231




Née en 1951 à Tunica dans l'État du Mississipi, Charlaine Harris est une romancière américaine. Elle vit aujourd'hui dans l'Arkansas, auprès de son mari et de leur trois enfants.
Dès sa plus tendre enfance, elle écrit des histoires, des poèmes et des pièces de théatre, dont le sujet tourne souvent autour du paranormal et plus particulièrement des fantômes. Dès 1981, deux de ses ouvrages sont publiés : Sweet and deadly et A secret rage. Elle se lance ensuite dans l'écriture d'une série à suspense, Aurora Teagarden, dont l'héroïne est une bibliothécaire de Georgie qui mène une vie plus compliquée qu'elle ne le voudrait. Le premier tome Real murders a reçu une Agatha Best Novel nomination en 1990.

En quête de nouveaux défis, elle donne vie à un second personnage, Lily Bard, dans une série plus sombre : Shakespeare. Cette nouvelle héroïne, renfermée et taciturne, a échappé à un crime odieux et doit désormais apprendre à vivre avec ses conséquences. Charlaine Harris décide ensuite de donner vie à une autre héroïne, nommée Sookie Stackhouse, au travers des romans The southern Vampire (vendue en France sous le nom La Communauté du Sud). Le premier tome Dead until dark a remporté un Anthony Award en 2001. Cette série raconte les aventures d'une barmaid télépathe qui habite dans le Sud des Etats-Unis et vit dans un monde où les vampires évoluent au grand jour (façon de parler !). Mélangeant surnaturel, romance, sensualité et humour, la saga remporte un succès quasiment immédiat. L'engouement est tel qu'une adaptation télévisée voit le jour, True Blood.

Depuis octobre 2005, Charlaine Harris travaille à l'écriture d'une autre saga qui met en scène Harper Connelly, une jeune femme qui après avoir été frappée par la foudre se découvre un pouvoir pour le moins étrange, celui de trouver des cadavres !

La communauté du sud (The southern Vampire) a été la première série de Charlaine Harris à avoir bénéficié d'une traduction en français. D'autres romans sont depuis arrivés en France.
Site officiel : http://www.charlaineharris.com/


Source : Wikipédia & Charlaineharris.com

Bibliographie

La communauté du sud

Tome 1 : Quand le danger rôde (VO : Dead Until Dark, 2001)
Tome 2 : Disparition à Dallas (VO : Living Dead in Dallas, 2002)
Tome 3 : Mortel corps à corps (VO : Club Dead, 2003)
Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport (VO : Dead to the World, 2004)
Tome 5 : La morsure de la panthère (VO : Dead as a Doornail, 2005)
Tome 6 : La reine des vampires (VO : Definitely Dead, 2006)
Tome 7 : La conspiration (VO : All Together Dead, 2007)
Tome 8 : Pire que la mort (VO : From Dead to Worse, 2008)
Tome 9 : Bel et bien mort (VO : Dead And Gone, 2009)
Tome 10 : Une mort certaine (VO : Dead in the Family, 2010)
Tome 11 : Mort de peur (VO : Dead Reckoning, 2011)
Interlude Mortelle (VO : A Touch of Dead, 2009)

Les mystères d'Harper Connelly

Tome 1 : Murmures d'outre (VO : Grave Sight, 2005)
Tome 2 : Pièges d’outre (VO : Grave Surprise, 2006)
Tome 3 : Frissons d'outre-tombe (VO : An Ice Cold Grave, 2007)
Tome 4 : Secrets d'outre-tombe (VO : Grave Secret, 2009)

Lily Bard

Tome 1 : Meurtre à Shakespeare, 2012 (VO : Shakespeare's Landlord, 1996)
Tome 2 : Fin d'un champion, 2012 (VO : Shakespeare's Champion, 1997)
Tome 3 : Sombre célébration, 2012 (VO : Shakespeare's Christmas, 1998)
Tome 4 : Libertinage fatal, 2013 (VO : Shakespeare's Trollop, 2000)
Tome 5 : Vengeance déloyale, 2013 (VO : Shakespeare's Counselor, 2001)
Tome 6 : Dead Giveaway, 2001

Aurora Teagarden

Tome 1 : Real Murders Club, 2013 (VO : Real Murders, 1990)
Tome 2 : A Bone to Pick, 1992
Tome 3 : Three Bedrooms, One Corpse, 1994
Tome 4 : The Julius House, 1995
Tome 5 : Dead Over Heels, 1996
Tome 6 : Deeply Dead, 1997
Tome 7 : A Fool And His Honey, 1999
Tome 8 : Last Scene Alive, 2002
Tome 9 : Poppy Done to Death, 2003

Œuvres diverses

Sweet and Deadly, 1981
Dead Dog, 1982
A Secret Rage, 1984
Anthologiste : Crimes au clair de lune (et auteur de la nouvelle Dahlia Underground) (VO : Crimes by Moonlight, 2010)
Philtres et potions (VO : Strange brew, 2009)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par Elaura Lun 11 Mai 2009 - 9:07

Je trouve qu'elle a vraiment une bonne tête Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par DanaBree Lun 11 Mai 2009 - 18:11

Oui, elle a l'air gentille. Mais je ne l'imaginais pas comme ça. Je pensais qu'elle avait de long cheveux blond genre Sookie. Very Happy
Laurell K Hamilton a des ressemblances avec Anita. On sent qu'elle s'est inspiré de son physique pour son personnage.
Je me demande comment l'idée lui ai venue d'écrire "La communauté du sud".
Ce serait bien d'avoir des interviews.
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par Elaura Mar 12 Mai 2009 - 5:29

Il y a deux interviews sur son site off, mais comme je suis nulle en anglais, je ne peux pas vous les traduire. Si l'une d'entre vous veut s'y coller, je peux lui mettre le lien.
Moi aussi je serais assez curieuse de savoir comment est née Sookie.
C'est vrai que j'ai été surprise moi aussi en voyant sa photo Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par Elaura Sam 16 Mai 2009 - 6:30

Voilà un condensé des questions que l'on pose assez souvent à Charlaine H. (sur son site)
Je n'ai pas tout compris, si l'une d'entre vous pouvait en faire une traduction pour nous permettre, à nous, pauvre nullasses que nous sommes en anglais, de comprendre, ce serait gentil lol!




"Q. Are you finished with the Sookie Stackhouse series? When will the next book come out?
A. I am not finished with the series. I don’t know how many more books I will write about Sookie. The next one will be out in May.
Q. How much input do you have on “True Blood”? Are you pleased with the casting/Alan Ball/ the production?
A. I chose Alan Ball to bring the Sookie books to the screen because I trust his vision, and I am sure he will be true to the spirit of the books. I am delighted with the talented cast, Alan’s scripts and direction, and the look and feel of the production.
Q. What’s the order of the Sookie books?
A. Look on the Bibliography page. The books are listed from most RECENT to OLDEST. All the short stories featuring Sookie are included. As with any other series, it’s probably more fun to read them in order, including the short stories if possible. Though each book is designed to stand alone, the backstory is now very extensive.
Q. What can I read while I’m waiting?
A. I’ve written a lot of other books, also listed on the Bibliography pages. There are many writers discussed and recommended under the Other Writers heading on the Q&A Message Board.
Q. Will Sookie ever become a vampire/ get pregnant by a vampire/be overjoyed when one of her vampire lovers turns human?
A. No. And it’s not possible for a vampire to impregnate a human in my world.
Q. Do you know how the series will end? Will you tell us?
A. Yes, I do. No, I won’t.
Q. Are you aware there are inconsistencies in the books?
A. Gosh, no, no one’s ever pointed that out before. Actually, yes, I do know that, and most of these inconsistencies were simply mistakes on my part as the mythology and cast of characters got beyond my control. I’ve hired a continuity editor to help the publisher catch those errors. Of course, some of them are deep, complicated, plot twists . . . well, a few.
Q. What’s the deal with the blood bond? Why do some people go crazy when they drink the blood of drained vampires? Why doesn’t Sookie get high when she takes blood from Bill or Eric?
A. Here goes: everything’s variable when it comes to vampire blood being ingested by humans. There is no formula that says, for example, that 2 ounces of vamp blood will make every blood junkie go nuts. Vampire blood is like any other street drug in that respect. The variables include the age of the blood (how long it’s been out of the vampire), the age of the vampire, and the mental condition and previous drug use of the imbiber. Blood taken straight from the vampire does not necessarily make the drinker high, unless he or she is already an addict. A blood bond may be formed when a vampire and a human exchange blood, though often it takes more than once. It also may depend on the emotional bond existing between them.
Q. When we hear about Cousin Hadley in DEFINITELY DEAD, it’s like we’re only getting part of the story.
A. Sookie’s cousin Hadley’s background is contained in the short story “One Word Answer,” originally published in the anthology BITE. Laurell K. Hamilton is usually listed as the main writer in this anthology.
Q. Do you plan to write any more Aurora Teagarden or Lily Bard books?
A. I am certain I’ll never write any more Lily Bard books, because I have nothing left in my head about her. I won’t say “never” about Aurora Teagarden, but it’s highly unlikely due to time considerations.
Q. Can’t you write any faster ?
A. Not if I want to produce a good book. Sorry.
Q. How can we get you to visit our store/convention/workshop/book group?
A. My publicist is Jodi Rosoff at Penguin Putnam. She arranges my tours and signings. I handle my own convention arrangements, for the most part. My appearances are booked from nine months to two years in advance. I am not travelling from Jan. 7—June 15 of 2009 for family reasons.
Q. Will you be appearing in California/Nevada/Illinois on your next tour?
A. I’ll put my schedule up on my calendar when I know it.
Q. How can I get a signed copy of your book, if you’re not coming anywhere close?
A. There are several stores that have signed stock for a limited time after I’ve been there: Murder by the Book in Houston, Poisoned Pen in Scottsdale, and Mysterious Galaxy in San Diego. At most signing events, I signed a number of books for people who couldn’t come to the event: check my calendar and then email the store, if you’d like to see if they have any left.
Q. If I want to be a writer, how do I go about it?
A. Read everything you can cram into your head, for years. Research how to get a book published on the web; there’s an amazing amount of material. Start writing. That’s what it all boils down to. Joining a professional organization (Mystery Writers of America, Sisters in Crime, Science Fiction Writers of America, Horror Writers Association, for example) as an associate member, if that’s available. You can learn a lot from professionals that way.
Q. Do you read other writers? Who are your favorites?
A. Reading is my favorite pastime. I read widely in mystery, science fiction, and urban fantasy, plus a little romance and a little non-fiction. It’s impossible to pick a short list of favorites. I have so many!
Q. Can I post my cool story about Sookie on this site?
A. No, and I’ll tell you why. No fanfic can appear on this website. Not only does it make me feel strange to have other people use my characters, but there are legal issues to consider.
Here’s an example:
Enthusiastic Reader: Wouldn’t it be great if Sookie adopted Hunter?
Would be okay.
TooEnthusiasticReader: Wouldn’t it be great if Hunter came to Sookie’s house and said, “Aunt Sookie, can I play in your attic?” And then Sookie let him, and Hunter came down and said, “Did you know there’s a ghost in your attic?”
This is NOT okay."
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par fairytales Sam 16 Mai 2009 - 12:33

j'essaierais de poster la trad en début de soirée^^
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par Elaura Sam 16 Mai 2009 - 13:07

tu es une reine queen
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par fairytales Sam 16 Mai 2009 - 18:53

Voilà l'interview traduite, bon c'est pas de la grande trad mais je pense que l'essentiel est là :)

Q : En avez-vous finis avec la série Sookie Stackhouse ? Quand sortira le prochain livre ?
Je n'ai pas finis la série et je ne sais pas encore combien de livres j'écrirais avec Sookie. Le prochain livre sortira en Mai.

Q: Quelle est votre contribution sur True Blood ? Etes-vous satisfaite du casting/ d'Alan Ball/ de la production ?
J'ai choisi Alan Ball pour porter les livres de Sookie à l'écran car j'avais en sa vision et que je savais qu'il resterait fidèle à l'esprit des livres. Je suis ravie concernant les acteurs qui sont talentueux, les scripts d'Alan et de sa direction [de la série] , et de l'aspect et du sens de la production.

Quel est l'ordre des livres de Sookie ?
Regardez sur la page Bibliographie. Les livres sont classés du plus récent au plus ancien. Toutes les nouvelles apparentées à Sookie sont incluses. Comme pour toutes les autres séries, c'est plus amusant de les lires dans l'ordre en lisant aussi les nouvelles si possible. Bien que chaque livre soit conçu pour être lu seul, l'histoire en amont est maintenant très développée.

Que puis-je lire en attendant ?
J'ai aussi écrit d'autres livres qui sont classés dans ma bibliographie. Il y a pas mal de discussion et de recommandation sur plusieurs écrivains dans la catégorie "Autres écrivains" sur le forum

Est-ce que Sookie deviendra un vampire/ tombera enceinte d'un vampire/ sera folle de joie lorsque l'un de ses amants vampires deviendra humain ?
Non. Et ce n'est pas possible pour une humaine de tomber enceinte d'un vampire dans mon univers.

Savez-vous comment finira la série ? Pouvez-vous nous le dire ?
Oui, je le sais. Non je ne vous le dirais pas.

Êtes-vous consciente qu'il y a des incohérences dans vos livres ?
Mon Dieu, non, personne ne m'en avait fait la remarque avant. Maintenant je le sais, la plupart de ces incohérences sont simplement des erreurs de ma part lorsque la mythologie et les personnages échappent à mon contrôle. J'ai engagé un rédacteur en chef pour aider l'éditeur à mettre le doigt sur ces erreurs. Bien sûre quelques unes d'entre elles sont compliquées et prennent un tour inattendu.

Quel est le truc avec le lien de sang ? Pourquoi certaines personnes deviennent folles en buvant le sang de vampires drainés ? Pourquoi Sookie n'est-elle pas défoncée lorsqu'elle reçoit du sang d'Eric ou de Bill ?
Voilà comment ça marche : tout est variable quand le sang de vampires est ingéré par des humains. Il n'y a pas de formule qui dit par exemple que 2 onces de sang de vamp rendra fout tout les junkies. Pour cela le sang de vamp est comme n'importe quelle drogue. Cela dépend aussi depuis combien de temps le sang a-t-il été prélevé, de l'âge du vampire, de la condition mentale lors du prélèvement et de l'usage antérieur de drogue par l'utilisateur. Du sang pris directement d'un vampire n'a pas forcément un effet de défonce à moins que il ou elle soit déjà un addict. Un lien de sang peut-être formé lorsqu'un vampire et un humain échange leur sang, il faut que cela se fassent souvent plus d'une fois. Cela dépend aussi du lien émotionnel qui existe entre eux.

Quand nous avons entendu parler de la cousine Hadley (T6) on a eu l'impression de manquer une partie de l'histoire.
La cousine de Sookie apparait dans une nouvelle "One word answer" publiée dans l'anthologie "Bite", Laurell K.Hamilton est souvent citée comme l'une des auteur principal de ce livre.

Pouvez-vous écrire plus rapidement ?
Pas si je veux écrire un bon livre. Désolée.

Comment pouvons-nous savoir si vous serez à une convention ?
Mon agent chez Penguin Putnam est Jodi Rosoff. Elle arrange mes rencontres pour les dédicaces, je m'occupe moi même des rencontres durant les conventions généralement. Mon planning est prévu de 9 mois à 2 ans à l'avance. Je ne serais pas disponible du 7/01 au 15/06 pour des raisons familiales.

Lisez-vous d'autres auteurs ? Quels sont vos préférés ?
Lire est mon passe temps favoris. Je lis pas mal de science fiction, de mystère, de l'urban fantasy [ c'est la bit lit chez nous^^], un peu de romance et de la non-fiction.C'est impossible de vous donner une liste de mes auteurs favoris, il y en a tellement !


Voilà, je me suis permise de sauter quelques questions qui n'étaient pas super importantes :)
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par Elaura Sam 16 Mai 2009 - 19:51

merci Fairy Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par Admin Dim 17 Mai 2009 - 12:39

Oh oui merci Fairy :bisous:

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par fairytales Dim 17 Mai 2009 - 15:07

de rien^^
j'ai trouvé intéressant le passage sur le lien de sang, il paraît qu'elle donne plus de détail dans le T9.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par BLISS-5000 Jeu 28 Avr 2011 - 15:30

Alors là , j'ai littéralement lu tous les tomes parus jusqu'ici en Belgique sur une semaine de temps (j'étais en congé). Que d'aventures pour cette chère Sookie et puis il y a le bel Eric... J'attends la suite.

Question série: je trouve qu'elle est bien faite et qu'elle ne s'éloigne pas trop des livres, ce qui n'est pas toujours le cas lors d'adaptations TV ou Ciné.
BLISS-5000
BLISS-5000
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : MONS/BELGIQUE
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par Lalwende Sam 23 Juil 2011 - 21:33

J'aime beaucoup ces lectures qui je trouve nous plonge vraiment dans son univers avec une pointe d'érotisme ou plus.. surtout avec True Blood.

En tout cas ce questionnaire auquel elle répond nous apprend beaucoup sur le livre et l'univers de Sookie, merci pour la traduction ^^
Lalwende
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par Line-Bworld Jeu 15 Mar 2012 - 12:09

Très intéressant ! Je n'imaginais pas du tout l'auteure avec ce physique là !
Merci pour la traduction.

Personnellement j'adore les livres mais je n'aime pas la représentation en série TV.
Line-Bworld
Line-Bworld
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par *Екатерина* Mar 20 Nov 2012 - 18:48

Quand on voit son visage, on pourrait croire à une grand-mère dynamique qui fait du sport avec ses petits enfants et cuisine des gâteaux ^^ J'adore son style d'écriture, de "La Communauté du Sud " à "Lily Bard" en passant par les autres romans en un seul tome. J'espère avoir bientôt un nouvel exemplaire dans les mains (j'ai vu qu'un recueil de nouvelles de Sookie Stackhouse doit arriver le 28/11).
*Екатерина*
*Екатерина*
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlaine Harris Empty Re: Charlaine Harris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum