Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Laurell K. Hamilton

+4
Marypopotam
Tsuki
Carole Landry
Elaura
8 participants

Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Laurell K. Hamilton

Message par Elaura Sam 9 Mai 2009 - 18:33

Laurell K. Hamilton Laurell-k-hamilton_2004_02a

C'est en 1963 que Laurell K. Hamilton voit le jour à Heber Springs dans l'Arkansas. Quelques mois après sa naissance, son père et sa mère se séparent. Laurell et sa mère déménage dans une petite ville de l'Indiana où Laurell grandit.

A l'age de 6 ans, elle perd sa mère dans un accident de voiture. La petite Nina comme la surnommait sa maman va alors être élevée par sa grand-mère, Laura Gentry. Durant son enfance, sa grand-mère lui contera de nombreuses histoires d'horreur dont l’une d’elle le Squelette Sanglant la marquera beaucoup. Elle reprendra le titre pour l’un de ses romans.

Plus tard, après un passage dans une école religieuse, étudie l'anglais et la biologie au Marion College de l'Indiana. Après son diplôme, elle part vivre en Californie puis finalement à St Louis. Elle travaille dans une maison d'édition, la Werow Corp. mais déjà commence à écrire...

Son premier roman est finalement publié sous le titre "NightSeer" en 1992 qu’elle définit comme un mélange de JRR Tolkien ("Bilbo le hobit", "Le Seigneur des Anneaux") et de Howard ("Conan le barbare"). Changeant d’univers, elle écrit ensuite une nouvelle pour la série Star Trek.

Un an plus tard, elle crée le personnage d’Anita Blake qui va vivre ses premières aventures dans "Plaisirs coupables" ("Guilty Pleasures"). Etrangement, cette série mettra du temps avant de connaître le succès que l’on connaît aujourd’hui. La série « Buffy contre les Vampires » l’a beaucoup servi. En effet, l’univers d’Anita Blake est empli de vampires, de loup-garous, de zombis et autres créatures fantastiques. Mais c’est surtout l’héroïne, une petite femme qui ne paie pas de mine et qui au fil des volumes se révèle une terrible combattante. Les réactions de la jeune femme sont très naturelles. Anita peste, jure, parle avec franchise et n’a pas froid aux yeux quitte à blesser autrui à l’occasion. Un personnage très attachant et très humain.

En 2000, parallèlement aux aventures d’Anita Blake, Laurell développera une autre série à succès, celle de Merry Gentry, une détective privée travaillant à Los Angeles. Cette dernière est en fait une princesse fée issue d’un autre monde. Contrairement à ses semblables immortelles, elle est affaiblie car du sang mortel coule dans ses veines. Alors qu’elle enquête sur une sale affaire, son passé la rattrape. A l’exemple des aventures d’Anita Blake, le fantastique est mêlé à l’érotisme sauf qu’ici il est davantage exploité.

Portées par un bouche-à-oreille exceptionnel, rééditées, les aventures de sa tueuse de vampires sont aujourd'hui d'énormes best-sellers aux États-Unis. Elle savoure son triomphe en famille à Saint Louis dans le Missouri, la ville des exploits de sa chère Anita.


BIBLIOGRAPHIE

Série Anita Blake :

Plaisirs coupables (VO : Guilty Pleasure, 1993)
Le cadavre rieur (VO : The Laughing Corpse, 1994)
Le cirque des Damnés (VO : Circus of the Damned, 1995)
Lunatic Café (VO : The Lunatic Café, 1996)
Le squelette sanglant (VO : Bloody Bones, 1996)
Mortelle séduction (VO : The Killing Dance, 1997)
Offrande brûlée (VO : Burnt Offerings, 1998)
Lune bleue (VO : Blue Moon, 1998)
Papillon d'obsidienne (VO : Obsidian Butterfly, 2000)
Narcisse enchaîné (VO : Narcissus in Chains, 2001)
Pêchés céruléens (VO : Cerulean Sins, 2003)
Rêves d'incube (VO : Incubus Dreams, 2004)
Micah (VO : Micah, 2006)
Danse macabre (2006)
The Harlequin (2007)
Blood Noir (2008)
Skin Trade (2009)
Flirt (2010)
Bullet (2010)
Hit List (2011)

Merry Gentry
Le Baiser des ombres (VO : A Kiss of Shadows, 2000)
La caresse de l'aube (VO : A Caress of Twilight, 2002)
L'éclat envoûtant de la lune (VO : Seduced by Moonlight, 2004)
Les Assauts de la Nuit (VO : A Stroke of Midnight, 2005)
Sous le Souffle de Mistral (VO : Mistral's Kiss, 2006)
L'étreinte mortelle (VO : A Lick of Frost, 2007)
Swallowing Darkness (2008)
Divine Misdemeanors (2009)

Sources : Vampires & Sorcières, Anita Blake Asylum et Wikipedia
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message par Elaura Jeu 14 Mai 2009 - 20:43

Laurelle K. Hamilton à l'honneur chez les romantiques Wink

http://www.lesromantiques.com/Webzine/Flip/Free%20Version/Default.html
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message par Carole Landry Lun 1 Juin 2009 - 14:19

Bonjour à vous toutes,

J'ai déjà lu les 2 premiers tomes. Fantastique, beaucoup d'action. J'ai les tomes 3 et 4 à lire.

Bonne journée !

Carole
Carole Landry
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message par Elaura Ven 9 Avr 2010 - 8:34

Forum déplacé
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message par Tsuki Dim 5 Sep 2010 - 11:46

Fan de la première heure, du travail de Laurell K. Hamilton, j'adore toute la Saga d'Anita Blake et je n'ai qu'une hâte avoir le tome 12 !! J'aime aussi également la série de Merry Gentry que je n'avais pas lu avant sa réédition et j'ai vraiment été surprise, car j'avais peur de voir une autre Anita Blake mais pas du tout les personnages et les histoires sont vraiment différentes et c'est ce qui prouve l'immense talent de Laurell K. Hamilton !
Tsuki
Tsuki
Rédactrice

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message par Marypopotam Mer 24 Nov 2010 - 15:34

je ne sais pas trop ou demander ca alors je tente ma chance ici..:

Quelqu'un sait-il s'il est prévu que sortent les marvels en bd
ou au moins les comics en français?

Si oui y a-t-il une date de prévue?

Merci Laurell K. Hamilton 226910
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message par La Mordue Lun 31 Jan 2011 - 16:29

Je suis une grande fan de LKH I love you
Maman d'anita et Merry, un énorme talent!
La Mordue
La Mordue
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Date d'inscription : 31/01/2011

http://morduedelivres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message par BLISS-5000 Jeu 28 Avr 2011 - 15:25

J'adore cette auteure même si je n'ai pas encore eu le temps de dévorer tous les tomes de ces livres. Pour Anita Blake, j'en suis au tome 3 et j'aime bcp son univers, surtout la relation qui se dessine entre elle et Jean-Claude.

Quant à Merry Gentry, j'en suis également au tome 3 et j'adore. Pas une minute de répit dans l'histoire de la princesse Meredith.

Ce qu'il me faudrait pour finir tous les tomes , c'est des journées de 48heures.
BLISS-5000
BLISS-5000
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : MONS/BELGIQUE
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message par islabef Mer 26 Oct 2011 - 17:08

Laurell K. Hamilton est mon auteure préférée sans hésiter.

J'ai lu toute la série d'Anita Blake (sauf le denrier Hit List) et je les ai même relu plusieurs fois.
J'avoue avoir moins aimé les derniers tômes. Elle manquait d'idées peut-être? Bref! J'adore!

J'ai acheté le premier tôme un peu à l'aveuglette ne sachant pas quoi lire et j'ai été captivée du début à la fin. Tant d'action! J'ai ensuite couru à la librairie pour acheter la suite, et encore le 3e, le 4e et etc.
Lorsque je suis arrivée au moment ou il n'y avait plus de traductions françaises, j'étais tellement déçue!
J'ai alors acheté le tôme en anglais. Mon anglais n'était pas très développé à l'époque mais j'ai fait l'effort et je me suis poussé pour le lire et comprendre. J'ai ensuite continué avec les autres tômes et grace à cela, je peux maintenant facilement lire l'anglais. Ce n'est plus un empêchement pour moi. Wink

J'ai moins accroché sur la série de Merry Gentry mais puisque je les ai tous à la maison, j'y reviendrai un de ces jours. Very Happy
islabef
islabef
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message par Line-Bworld Jeu 15 Mar 2012 - 9:59

Laurell K. Hamilton, une auteure exceptionnelle !
J'ai découvert il y a 3-4 ans le tome 1 d'Anita Blake par hasard et depuis je ne lâche plus cette saga.
Les personnages sont vraiment attachants. L'histoire est vraiment plus que parfaite pour moi. On n'a pas le temps de s'ennuyer, je ne lis pas ces livres, je les dévores !
Actuellement je suis entrain de lire le tome 14 et c'est toujours autant un bonheur.
En ce qui concerne l'autre série Merry Gentry, je suis également fan ! Deux univers complètement différents mais tellement bien écrit et ficelé qu'on prend un réelle plaisir à se plonger dedans.
Je conseille absolument ces 2 séries !
Line-Bworld
Line-Bworld
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum