Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Vote_lcap0%La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Vote_lcap0%La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Vote_lcap0%La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Vote_lcap100%La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Vote_lcap0%La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Empty La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir

Message par Elaura Jeu 25 Fév 2010 - 13:00

La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir 0902-gnoircouverturenormale

La Guerre des Mages - 1 : La Griffon Noir
de Mercedes Lackey et Larry Dixon
Edition : Milady (6 février 2009)



Présentation de l'éditeur :

Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d'une guerre qui s'annonce épique... Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d'Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma'ar, un sorcier maléfique. Le plus admirable d'entre eux est sans conteste Skandranon, un magnifique guerrier ailé. Tous voient en lui l'espoir incarné. Car il est le Griffon Noir. Cette histoire se déroule mille cinq cents ans avant les aventures contées par Mercedes Lackey dans sa série Les Hérauts de Valdemar, en des temps où la magie était d'une puissance inégalée, en des temps où les griffons régnaient en maîtres.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Empty Re: La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 17:14

Nouvelle tentative avec les bouquins de Lackey. Un peu mieux que Le Dernier Héraut Mage, mais restent des points totalement désagréable. Pour moi, l'aventure c'est arrêtée là (s'il y en a qui pratiquent le troc et qui aiment Lackey, je signale d'ailleurs que j'ai Par le fer en stock).

Bref, ici, on a un camp de "guerre" et c'est son histoire que l'on suit au travers des yeux d'un masseur professionnel et d'un griffon. En fait de guerre, la plupart de l'action se passe dans le camp, où l'on voit des héros d'une stupéfiante grandeur d'âme suer sang et eau pour soigner les pôvres blessés. Et un griffon qui passe son temps à anger des petits gâteaux et à se faire masser.

Bref, je caricature un poil, mais à peine, sans mauvaise fois, c'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant l'ouvrage. En plus de ça, j'ai trouvé une idéologie assez discutable, et de la guerre, on ne voit que deux ou trois actions destinées uniquement à mettre en valeur les in-croy-ables capacités des héros.

Pas le summum de la réussite pour moi. Je concède néanmoins que l'ouvrage m'a été bien moins désagréable à lire que La Proie de la magie, pour la bonne raison qu'on ne bouffe pas du héros principal à toutes les sauces. Mis à part ça, c'est quand même encore le festival du cliché et des bons sentiments noeuds-noeuds (il y en a qui aiment et je le respecte, mais en ce qui me concerne, ça me hérisse le poil :P).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Empty Re: La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir

Message par Pouky Mer 15 Juin 2011 - 10:50

Une déception. J'attendais plus .. je n'ai pas réussi à le finir sans passer quelques pages. je suis même restée à la moitié du tome 2 ...
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir Empty Re: La Guerre des Mages - 1 : Le Griffon Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum