Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Vote_lcap67%Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Vote_lcap33%Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Vote_lcap0%Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Vote_lcap0%Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Vote_lcap0%Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Empty Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine

Message par Elaura Jeu 25 Fév 2010 - 15:08

Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine 9782811200510

Les Hérauts de Valdemar
Tome 1 : Les Flèches de la Reine

de Mercedes Lackey

Édition Milady
Collection Fantasy

Sortie le 5 décembre 2008
Poche / 282 pages / 6€


Présentation de l'éditeur :

À treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu’une chose : échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu’elle croise la route d’un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu’elle s’engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais… Car Rolan n’est pas un Compagnon ordinaire, et en choisissant la jeune fille, il l’a chargée d’une tâche bien lourde : celle de veiller sur la petite princesse héritière, Elspeth. Et cette tâche s’avèrera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d’ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.



6 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Empty Re: Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine

Message par Phooka Lun 7 Juin 2010 - 9:53

Mon avis sur ce tome 1, tel que publié sur mon blog: (tome 2 à venir)

Voilà donc le premier tome d'une trilogie qui est dans ma PAL depuis pas mal de temps. Je l'ai achetée car j'en avais entendu du bien et quand je l'ai eu en main, j'ai trouvé que la couverture faisait un peu cul-cul la praline...Il faut dire que j'avais lu Leïlan entre deux (de Segura) et j'avais trouvé cette trilogie très mièvre. Du coup, chat échaudé craignant l'eau froide, j'avais associé Lackey à Segura et donc j'ai laissé cette trilogie tomber au fond de ma PAL.
Grâce à une lecture commune lancée sur livraddict, j'ai dépoussiéré mes livres et j'en ai attaqué la lecture !
Franchement au début j'ai eu très peur ! Le premier chapitre est d'une banalité et d'une mièvrerie telle que j'ai failli laisser tomber. Mais comme j'avais promis de le lire je me suis accrochée.... et j'ai bien fait !!!
Certes l'héroïne est pure comme un ange, n'a jamais aucune mauvaise pensée et se comporte toujours bien. Elle a vécu des moment pénibles avec les siens et se retrouve dans cette école de Héraults entourée de preux élèves qui vont devenir ses amis (évidemment ce n'est pas si simple, il y aura quand même quelques méchants élèves qui vont la poursuivre de leur méchanceté..). Racontée comme ça, l'histoire fait très cliché c'est vrai ! Mais on finit par s'y attacher à cette Talia (malgré son coté première de la classe) ainsi qu'à son cheval-compagnon Rolan. Talia a quand même du mordant (il n'y a qu'à voir la façon dont elle va rééduquer la princesse héritière Elspeth...) et je pense que son personnage va continuer à se
développer dans les tomes suivants (même choses pour les personnages secondaires). Du coup j'ai hâte d'attaquer la suite !!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Empty Re: Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine

Message par morgane-fee Jeu 12 Juil 2012 - 19:34

c est une amie qui m a prete cette trilogie. une vraie surprise, j ai beaucoup aime. il y a des rires beaucoup de larmes. une trilogie tres realiste des rapprts humains avec des personnages tres fort pas au sens physique. une lecture tres agreable un style fluide qui se lit tout seul.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine Empty Re: Les Hérauts de Valdemar - 1 : Les Flèches de la Reine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum