Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quand l'ouragan s'apaise

+7
Kayla
Luna05
Catlinel
fairytales
calli
Admin
Elaura
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Quand l'ouragan s'apaise Vote_lcap100%Quand l'ouragan s'apaise Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Quand l'ouragan s'apaise Vote_lcap0%Quand l'ouragan s'apaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quand l'ouragan s'apaise Vote_lcap0%Quand l'ouragan s'apaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quand l'ouragan s'apaise Vote_lcap0%Quand l'ouragan s'apaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quand l'ouragan s'apaise Vote_lcap0%Quand l'ouragan s'apaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Quand l'ouragan s'apaise Empty Quand l'ouragan s'apaise

Message par Elaura Mer 20 Mai 2009 - 18:27

Quand l'ouragan s'apaise 51xayc10Quand l'ouragan s'apaise Quand-11

Quand l'ouragan s'apaise
de Kathleen E. Woodiwiss

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et passions

Sortie le 17 février 2009
Format Poche / 477 pages

Réédition le 6 novembre 2013
Poche / 7,40€


Présentation de l'éditeur :

Ce jour de l'été 1799 où elle partit pour Londres afin d'échapper à la tyrannie de sa tante, Heather Simmons, jeune et ravissante orpheline, était loin de prévoir qu'elle se retrouverait bientôt, errant dans le port de Londres, avec un meurtre sur la conscience. Elle est alors entraînée sur le navire du capitaine Brandon Birmingham, riche et bel Américain qui, se méprenant sur sa moralité, fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal que la pure et volontaire Heather ne peut accepter. Entre eux commence un long duel qui se poursuivra tout au long de la traversée, puis dans la merveilleuse plantation que Brandon possède en Caroline du Nord. Le désir physique, exigeant, sauvage et cruel de l'amant que le sort lui a imposé, Heather parviendra-t-elle à le changer en amour ?


L'avis d'Elaura :

Que dire de ce merveilleux livre… que c’est toujours un réel plaisir de le lire, et le relire ; que j’ai lu la dernière phrase avec regret, en me disant que j’aurais bien lu une centaine de chapitres supplémentaires.

Ok, c’est un classique de la romance historique, ce live à mon âge (merci de ne pas faire de commentaires Quand l'ouragan s'apaise 103876), l’histoire est déjà vu (une jeune vierge, un beau mâle, un viol, un mariage, un bébé …), mais elle est palpitante, rythmée, sans temps mort. C’est très bien écrit, fouillé, le décor est merveilleusement planté.

Et puis voilà quoi, ce livre vous colle un sourire béat débile tous le long de sa lecture et même après. C’est beau, ça sent bon, ça fait du bien partout, et je ne peux que remercier Kathleen Woodiwiss de me donner autant de frissons à chacun de ses romans. Quand l'ouragan s'apaise 335300

Au fait, vous l’ai-je déjà dis que j’aime ce livre ?

Avis de Jm-les-livres :

Kathleen Woodiwiss fait partie des références que l'on cite en romance historique. Elle appartient à ces "anciennes" auteurs qui n'avaient pas peur de raconter des histoires proches de la réalité de l'époque, même si certaines situations risquaient de choquer les lecteurs. Quand l'ouragan s'apaise est le premier livre que j'ai lu de la dame (et son plus grand succès), et on peut dire qu'il est fidèle à cette pensée : la première rencontre entre l'héroïne et le héros, après un quiproquo, se conclut par une relation plus ou moins consentie. Cet événement, et certains autres, risque de choquer certaines lectrices adeptes des "nouvelles romances historiques" plus soft, mais il serait dommage de passer à côté de ce roman. Avec une grande utilisation de malentendus et de fierté mal placée, Kathleen Woodiwiss nous propose un voyage fort, entre l'Angleterre et l'Amérique, durant lequel les deux héros vont découvrir l'amour et apprendre à s'aimer.

Brandon Birmingham est un riche propriétaire terrien américain, venu en Angleterre pour affaires. Après sa longue période en mer, il demande à son second de lui trouver une femme pour la nuit. Et c'est Heather que l'homme découvre sur les quais. La jeune fille, terrifiée, en fuite, pense qu'elle va être mise en prison après le meurtre qu'elle vient de commettre. Mais sa rencontre avec le capitaine Birmingham va changer sa vie. Il est obstiné, directif, possessif... et il la trouble énormément. Heather, elle, passe de la révolte à la soumission en un claquement de doigts. À dix-huit ans, elle est très naïve et les deux ans qu'elle a vécus sous la coupe de sa tante l'ont beaucoup marquée. Leur relation amoureuse est houleuse tout au long du roman. Entre jalousie et passion, les deux héros ont beaucoup de mal à se comprendre et on se demande s'ils vont enfin voir ce qui crève les yeux de tout le monde autour d'eux.

Ce livre n'est pas sans défauts. Les ficelles utilisées par l'auteur sont bien connues des grandes amatrices de romance. Certaines inconstances dans la personnalité des personnages perturbent un peu également, mais on est très vite embarqué dans le récit de leurs aventures. Les pages se tournent presque toutes seules. Ce n'est pas beau et plein de déclarations d'amour, c'est brutal et épique. Une ode au Sud et à une époque où l'amour n'était pas à base de guimauve. Malgré les quarante années passées depuis sa sortie, Quand l'ouragan s'apaise réussit encore à nous faire rêver et c'est bien là le plus important. Il est de ces romans qui vous accompagnent tout au long de votre vie, et que vous relisez de temps en temps, juste pour le plaisir de retrouver ses personnages et leur histoire.



7,03 EUR
Achat Fnac


7,03 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Lun 8 Fév 2010 - 19:51, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Admin Jeu 21 Mai 2009 - 8:44

Je ne te jeterai pas la pierre car j'en ai chez moi de ce genre de romans et j'aime à les lire de temps à autre, euh...même souvent!
Et c'est en cherchant dans ma superette un autre "aventures et passions" que je suis tombée sur "La morsure de la panthère, La communauté du Sud tome 5 "et du coup ma passion pour la bit-lit, fantasy et du coup ce fofo Shocked !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par calli Ven 22 Mai 2009 - 9:57

C'est un livre que j'ai lu il y a très longtemps et un des rares que je relis souvent.
Non, les A&P ne sont pas à négliger! C'est l'un de nos combats sur blue-moon, sortir la romance de son ghetto. Les sorties de cette collection sont très très bonnes depuis quelques mois à mon humble avis. Je ne saurais trop vous conseiller la lecture d'Elizabeth Hoyt, Julia Quinn ou Loretta Chase par exemple.

calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Elaura Ven 22 Mai 2009 - 11:25

En parlant d'Elizabeth Hoyt, je pense m'acheter le premier de la saga, ça me tente bien.
Sinon, je viens d'acheter la saga des Monforte (les 3 tomes), de Danelle Harmon, je pense que là aussi, je vais me régaler Very Happy

et vous avez raison de vous battre pour sortir la romance du ghetto comme tu dis, c'est en grande partie grace à vous que je me suis replongée dans ce genre Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par calli Ven 22 Mai 2009 - 11:37

Ouh ca me fait plaisir ça!
Euh je suppose que c'est inutile que je te vante les deux séries! Je suis une fan totale d'elizabeth Hoyt et si tu veux rire tu peux aussi lire ce qu'elle écrit sous son pseudo de Julia Harper. Hot est paru chez Marabout. C'est un gros livre mais il se dévore! C'est de la comédie policière contemporaine.
Quant à Danelle Harmon c'est très diffrent, les quatre romans sont tous très différents et originaux. Mention spéciale pour le dernier qui paraîtra bientôt qui est fraiment étonnant et très réussi.

calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par fairytales Sam 30 Mai 2009 - 11:44

ça y est je l'ai lu...cette nuit Very Happy j'ai bien aimé, ça se lit bien, après une journée de travail, c'est une ptite bouffée d'air frais.
Avec la forteresse des highlands et celui là, ça me replonge dans la romance historique, ça faisait longtemps que j'en avais pas lu. Je vais fouiner dans la biblio de l'auteur pour m'en trouver d'autre.
Merci Elaura pour cette idée de lecture Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Elaura Sam 30 Mai 2009 - 11:47

De nada ma belle !!
du même auteur, va bientot etre réedité "une rose en hiver" je l'ai précommandé sur amazon. Il parait qu'il est aussi trés bon Wink

il devrait être dispo dés la semaine prochaine.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Catlinel Mer 24 Juin 2009 - 16:49

J'aime bien le style de cet auteur. Elle sait rendre ses personnages intéressants et côté intrigue, romance et actions sont bien partagés. J'ai relu plusieurs fois celui-là, toujours avec le même plaisir.
Catlinel
Catlinel
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par fairytales Sam 29 Mai 2010 - 15:58

J'ai vu que Woodiwiss avait écrit une suite pour Jeff et Beau, est-ce que certaines d'entre vous les ont lues ? J'aimerais avoir quelques avis si je dois les acheter, merci Wink
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Luna05 Mar 5 Juil 2011 - 14:08

Ce genre de romance à tendance à me refroidir avec une héroïne soumise et un héros prenant ce qu'il veut quand il veut se moquant éperdument de la volonté de l’héroïne. Est-ce le cas ici? De plus je ne connais pas vraiment l'histoire mais j'ai du mal à imaginer si l’héroïne subit un viol perpétré par le personnage masculin principal, comment un sentiment d'amour peut naitre d'un tel acte?

Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer un peu plus sur cette œuvre? Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Kayla Mar 5 Juil 2011 - 17:20

mon premier grand roman d'amour je l'ai adoré, tout comme le loup et la colombe ....on ne s'ennuie pas, et puis c'est la plume de la grande Kathleen
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Lila Mer 17 Aoû 2011 - 7:41

Mon premier A&P (sans le savoir à l'époque, c'était une édition France Loisirs qui trainait chez une tante). Un vrai coup de cœur, je l'avais adoré.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Elaura Mar 23 Aoû 2011 - 7:22

Luna05 a écrit:Ce genre de romance à tendance à me refroidir avec une héroïne soumise et un héros prenant ce qu'il veut quand il veut se moquant éperdument de la volonté de l’héroïne. Est-ce le cas ici? De plus je ne connais pas vraiment l'histoire mais j'ai du mal à imaginer si l’héroïne subit un viol perpétré par le personnage masculin principal, comment un sentiment d'amour peut naitre d'un tel acte?

Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer un peu plus sur cette œuvre?  Very Happy

C'est une romance qui a plus de 30 ans et à l'époque, le viol était souvent utilisé par les auteures de romance. ça n'empêche pas le livre d'être un véritable chef-d’œuvre de la romance et pour bon nombre d'entre nous nôtre premier coup de cœur ^^
Il ne faut pas oublier également que les moeurs de l'époque n'étaient pas tendre avec les femmes, et bizarrement les auteures de romance des années 70 et 80 osaient bcp plus verser dans la violence. Ce qui, il faut le reconnaître, collait assez bien !
A noter que c'est aussi le livre qui a donné envie à Lisa Kleypas d'écrire de la romance historique  Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Molina Mar 23 Aoû 2011 - 7:33

Je suis assez d'accord avec Elaura. Au final, le viol n'est qu'un point de départ. ça ressemble plus à "comment réussir un mariage alors qu'il a très mal commencé..."
Je tolère assez mal la violence envers les femmes en général (en lecture comme en vrai) et ce livre a été un vrai coup de coeur, je l'ai adoré du début à la fin. Tu devrais essayer, je pense qu'il te plaira Luna05.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Kayla Mar 23 Aoû 2011 - 15:02

Luna j'ai remarqué que nous avions à peu près les mêmes goûts en lecture et j'ai vraiment adoré celui ci, je pense aussi qu'il te plaira...
ensuite il y a "le loup et la colombe" du même auteur qui est vraiment bien également....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Luna05 Mer 24 Aoû 2011 - 16:22

Coucou les filles, vous savez comment attiser la curiosité!!!! Du coup vous me donner envie à présent!!!! Pour le loup et la colombe je l'ai Kayla il m'attend patiemment sur mon étagère Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Mariposa Mer 7 Sep 2011 - 13:17

Luna05 a écrit:Ce genre de romance à tendance à me refroidir avec une héroïne soumise et un héros prenant ce qu'il veut quand il veut se moquant éperdument de la volonté de l’héroïne. Est-ce le cas ici? De plus je ne connais pas vraiment l'histoire mais j'ai du mal à imaginer si l’héroïne subit un viol perpétré par le personnage masculin principal, comment un sentiment d'amour peut naitre d'un tel acte?
Je pense exactement comme toi Luna mais j'avais quand même voulu lire ce livre pour me faire une idée et je n'ai pas du tout aimé. Le héros n'hésite pas à violer l'héroïne à plusieurs reprises et il trouve ça tout à fait normal. Et le pire, c'est qu'il n'a aucun regret et qu'il va même faire des reproches à Heather. Certes, les viols ont lieu au début du livre mais son comportement ne s'améliore pas tellement par la suite.
Spoiler:
Heather perd le peu d'amour propre qu'il lui reste et j'avais envie de la secouer pour la faire réagir.

En résumé, j'ai trouvé le héros totalement abject, n'ayons pas peur des mots, et je ne conçois pas que l'héroïne ait pu tomber amoureuse de lui étant donné ce qu'il lui a fait subir. J'avoue que ça me dépasse complètement, je suis bien consciente que les viols étaient plus fréquents qu'à notre époque mais ça ne les rendait pas plus tolérables.
Franchement, c'est le genre de livre qui me révolte car l'héroïne est vraiment rabaissée et au final ça donne une image des femmes assez dégradante.
Je ne sais pas si tu connais certains livres de Rosemary Rogers, du style Le sabre et la soie, mais ça m'y a un peu fait penser. Pour moi, c'est tout sauf une belle histoire mais après chacun ses goûts.

Je crois que c'est le seul A&P qui m'a vraiment déplu jusqu'à présent, mais c'est mon avis personnel et peut-être qu'il te plaira. Après tout, il a plu à beaucoup et je fais partie des rares personnes à avoir détesté.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Kayla Mer 7 Sep 2011 - 16:53

il faudrait que le relise je l'ai lu à sa sortie il y a bien longtemps ... il faut dire qu'en ce domaine il n'y avait pas pléthore de romans d'amour....j'avais beaucoup aimé mais maintenant avec l'âge peut-être que mon avis serait différent....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Lila Mer 26 Oct 2011 - 14:27

Mariposa a écrit:Je pense exactement comme toi Luna mais j'avais quand même voulu lire ce livre pour me faire une idée et je n'ai pas du tout aimé. Le héros n'hésite pas à violer l'héroïne à plusieurs reprises et il trouve ça tout à fait normal. Et le pire, c'est qu'il n'a aucun regret et qu'il va même faire des reproches à Heather.
Je tiens juste à préciser, quand même, que le héros ne viole pas Heather. Il est persuadé que c'est une prostituée qui joue un jeu (c'est ce qu'il avait plus ou moins demandé) et elle, elle est en état de choc à cause d'un autre événement et se laisse plus ou moins faire. Donc le héros n'est pas dans une dynamique de domination par le viol et tout ce qui va avec, il croit simplement avoir affaire à une prostituée un peu bizarre. C'est plutôt un très gros malentendu, et il n'en est pas vraiment fier une fois qu'il a compris. Wink Ajoutons à ça le contexte de l'époque, et voilà.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Luna05 Mer 26 Oct 2011 - 15:00

Houlà voici un titre sans demie mesure quant aux ressentis, il est soit adoré soit détesté Shocked
Je tenterai de me le procurer en occas ou par poche troc. En ce qui me concerne, ce qui me fait fuir dans les lectures A&P sont les romances mièvres au dernier degrés, les héroïnes têtes à claques et les héros sans charisme et violent.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Admin Mer 26 Oct 2011 - 15:07

Je l'ai faudra que je me penche dessus mais j'attends le challenge Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Jm-les-livres Mar 2 Juil 2013 - 11:52

Réédition le 6 novembre cheers 
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Jm-les-livres Dim 22 Juin 2014 - 13:01

Ajout de mon avis en premier post
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'ouragan s'apaise Empty Re: Quand l'ouragan s'apaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum