Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Vote_lcap100%Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Vote_lcap0%Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Vote_lcap0%Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Vote_lcap0%Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Vote_lcap0%Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Empty Chrno Crusade — Daisuke Moriyama

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 19:08

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Mabcpd

Chrno Crusade
de Daisuke Moriyama (dessin et scenario)
Éditions Asuka

Type : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Série : Terminée
Nombre de volumes : 8


Synopsis :


En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d’exorcistes constituée de soeurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins...

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Chrnoc10 Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Chrnoc11 Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Chrnoc12 Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Chrnoc13 Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Chrnoc14 Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Chrnoc15 Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Chrnoc16 Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Chrnoc17

Il existe aussi un animé, qui comporte 24 épisodes.

Je vous conseille vraiment de lire ce manga, car c'est vraiment une bonne histoire, avec surtout une très belle relation entre la sœur Rosette et le démon Chrno. Personnellement, à peine j'ai commencé le premier tome, je n'ai pas pu m'arrêter. On est vite pris, car on veut comprendre le lien entre les différents démons, Chrno, Joshua. Un manga à connaitre.

Enfin pour celles ou ceux qui préfèrent regarder l'animé, sachez que les 2 fins sont différentes (ma préférée étant celle des mangas).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Empty Re: Chrno Crusade — Daisuke Moriyama

Message par fairytales Jeu 1 Avr 2010 - 15:14

J'ai commencé l'anime, j'en suis au 11ème épisode et j'adore !! Je lirais aussi les mangas, il y a peut-être plus de détails sur l'univers Chrno Crusade que dans l'anime nan ??
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Empty Re: Chrno Crusade — Daisuke Moriyama

Message par Angeblack Jeu 1 Avr 2010 - 15:54

J'ai vu l'anime et le manga me tente bien

tu pourrais nous dire la deuxieme version de la fin? en spolier?
Angeblack
Angeblack
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2010

http://www.angeliqueferreira.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Empty Re: Chrno Crusade — Daisuke Moriyama

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 11:57

Non, il faut vraiment que tu les lises, tu le regretteras pas .... Chrno Crusade — Daisuke Moriyama 116350

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Empty Re: Chrno Crusade — Daisuke Moriyama

Message par Angeblack Sam 10 Avr 2010 - 11:59

J'ai pas les moyens de les achetes en ce moment voila pourquoi je te demandais :)
Angeblack
Angeblack
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2010

http://www.angeliqueferreira.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Empty Re: Chrno Crusade — Daisuke Moriyama

Message par Luna05 Sam 21 Aoû 2010 - 10:03

Je me souviens avoir bien aimé l'anime et avoir versé ma petite larme à la fin triste
Le manga quant à lui est différent à partir de la deuxième partie et la fin est tout aussi triste, je me souviens à l'époque avoir aussi pleuré, un manga vraiment marquant : pleurs :
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Empty Re: Chrno Crusade — Daisuke Moriyama

Message par louve Mer 8 Sep 2010 - 1:01

J'ai été intriguée par cet anime.
les dessins sont tout simplement magnifique. C'est déjà un très bon point. De plus, l'histoire n'est pas mièvre, même si quelquefois, certains passages sont manichéens. L'histoire est assez simplette au premier abord, mais petit à petit elle n'en devient que plus intéressante et donne envie au spectateur de regarder la suite.

Premier point qui m'a plu dans ce manga : le fait que rosetta va mourir jeune. Non ce n'est pas un spoiler, c'est dit dès les premiers épisodes car elle libère de son énergie pour permettre à Chrno de redevenir un démon temporairement lors de combats. Une héroine dont le destin est scellée d'avance, intéressant.

Quant aux autres personnages, ils sont tout aussi intéressants et bien personnalisé. Entre les démons comme Aion qui ne peuvent que nous subjuguer et les gentils comme azmaria ( un tantinet mièvre ce personnage mais tellement attachant), j'ai adoré ce manga.

A voir donc pour ceux qui ne connaissent pas.

Louve
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrno Crusade — Daisuke Moriyama Empty Re: Chrno Crusade — Daisuke Moriyama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum