Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

De Fièvre et de Sang

+15
Neija Zeugme
Mia971
blackangel
Dead Souls
Malo
Elaura
Vane0507
Domino
Phooka
Admin
aluqua
Nathy
Aube
dolphy
osthato
19 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

De Fièvre et de Sang Vote_lcap90%De Fièvre et de Sang Vote_rcap 90% 
[ 9 ]
De Fièvre et de Sang Vote_lcap10%De Fièvre et de Sang Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
De Fièvre et de Sang Vote_lcap0%De Fièvre et de Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
De Fièvre et de Sang Vote_lcap0%De Fièvre et de Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
De Fièvre et de Sang Vote_lcap0%De Fièvre et de Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

De Fièvre et de Sang Empty De Fièvre et de Sang

Message par osthato Mar 6 Avr 2010 - 12:25

De Fièvre et de Sang 2hfv3gi De Fièvre et de Sang 10z77eb

De Fièvre et de Sang
de Sire Cédric

Éditions Le Pré aux Clercs

Sortie le 18 mars 2010
Grand format / 446 pages / Prix 18,00 €


Réédition chez Pocket

Sortie le 8 mars 2012
Format poche / 220 pages / Prix 7,60 €


Présentation de l'éditeur :


Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.


Avis d'Elaura :

Après L'Enfant des Cimetières, gros succès de l'auteur en 2009, Sire Cédric revient avec une nouvelle histoire tout aussi envoûtante et captivante. Plus proche du thriller que du fantastique, nous avons le plaisir de retrouver le commandant Vauvert, colosse à la dent dure que nous avions particulièrement apprécié dans le précédent opus.

Nous n'allons pas revenir sur l'intrigue en elle-même, la quatrième de couverture remplissant parfaitement cet office. Attardons nous plutôt sur l'ambiance toujours très sombre et poétique, marque de fabrique de cet auteur atypique, qui nous narre des scènes de torture avec maestria comme si nous assistions à un opéra horrifique. L'orchestration parfaitement maîtrisée nous laisse comme un sentiment honteux d'intense satisfaction. Oui, la victime a crié au bon moment, le sang a coulé exactement comme il le fallait, la folie meurtrière varie d'intensité selon les actes. L'auteur, orchestre son récit en changeant de tempo régulièrement, nous permettant par moment, de reprendre notre souffle. Presto dès le départ, il est moderato en milieu de lecture, nous laissant le temps de faire plus ample connaissance avec Eva.

Eva… cette jeune profileuse albinos aussi intrigante qu'enivrante, et un véritable mystère à elle toute seule. Elle est sans conteste le personnage le plus fouillé du roman. Profondément marquée par un drame survenu dans son enfance, elle ne cesse de courir après des chimères, en recourant bien souvent à des substances chimiques, qui pourront lui permettre d'oublier son passé. Pourtant, ce qu'elle va vivre va l'obliger à l'affronter, de la manière la plus horrible qui soit. Et même si l'épouvante de la situation nous effraie, nous ne pouvons nous empêcher de penser que c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
C'est dingue comme approcher la mort, nous permet enfin d'accepter et d'avancer.

La fin prestissimo est haletante et la petite touche positive des dernières phrases est fortement appréciée. Bouffée d'air frais enfin, après avoir longuement étouffé dans cet univers oppressant si cher à l'auteur.

Pour conclure, De Fièvre et de Sang est une réussite totale et nous espérons très vite lire de nouvelles aventures écrites avec cette plume acérée et si terriblement jouissive.

Avis de Osthato :

Grand amateur de frisson ?? Alors, ce bouquin est fait pour vous. Voilà que je viens de lire mon premier Sire Cédric et je ne suis pas déçu, c'est le moins que l'on puisse dire !

Pour avoir pu voir l'auteur en vrai, je suis sacrément étonné, car ses descriptions sont d'une précision effrayante, à la limite du gore quand elles ne le sont pas carrément. Âmes sensibles s'abstenir, j'ai eu par moment le ventre chamboulé.

Dès les premiers chapitres Sire Cédric nous plonge morbidement dans l'histoire et cela n'est qu'un petit aperçu du reste de l'histoire qui est tout aussi sanglante.

Une fois plongé dans l'histoire j'en venais à sursauter au moindre bruit. Déjà que je suis du genre à sursauter pour n'importe quoi...

Avis de Linagalatée sur le site de notre partenaire Evenusia : Les Chroniques d'Evenusia.



17,10 EUR
Achat Fnac


7,22 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par osthato le Jeu 2 Sep 2010 - 8:18, édité 1 fois
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par dolphy Mar 29 Juin 2010 - 19:32

Personnellement, j'ai trouvé ce livre surprenant. Il est froid, glauque et y a beaucoup de sang! Dieu que j'aime ça!!! De Fièvre et de Sang 726376
Et surtout le fait qu'on soit sans cesse bercé entre deux mondes... Est-ce la réalité ou les ténèbres s'abattent vraiment sur les héos de cette histoire? L'intrigue est bien ficelée et le personnage de cette femme policier albinos Eva est très intéressant. Au début je me suis dite en lisant le résumé..mais pourquoi albinos??? Et au final, même si ce personnage reste énigmatique et glacial, on s'attache beaucoup à elle.
Amateur de sang, à lire absolument!
dolphy
dolphy
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/10/2009

http://www.freres-de-sang.com

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Aube Lun 19 Juil 2010 - 19:07

J'avais pas mis mon avis, je voici :

Difficile d'en parler sans dévoiler trop de chose. Commençons par les deux enquêteurs. Eva Svärta & Alexandre Vauvert sont deux personnages comme je les aime, elle, albinos avec la faculté d'empathie, lui, colosse avec un instinct très affiné. Tout les deux doivent faire équipe pour une affaire particulièrement sordide. Des jeunes filles retrouvées entièrement vidés de leurs sangs et dévisagés. Lorsqu'ils mettent fin aux agissements des criminelles, ils en ressortent avec une impression d'inachevé. Très vite les éléments s'enchainent et tout ne se passent pas comme prévue. J'avoue avoir eu une hésitation avant d'entamer « De fièvre et de sang ». En effet, je suis une fan depuis les tous premiers recueils de Sire Cédric et j'avais acheté « L'enfant des cimetières » lors de sa sortie sans pour autant le lire, une appréhension face au changement de style, j'avais peur qu'il perde ce qui m'avait tant séduite. Lorsque j'ai vu le partenariat sur livraddict pour « De fièvre et de sang », je me suis dis : pourquoi pas c'est l'occasion de se faire une idée. Et quelle bonne idée j'ai eu là ! C'est un claque que je me suis prise dans la figure. L'écriture est rythmée, nerveuse, incisive et toujours captivante. Dés lors que l'on rentre dans ce livre on est comme happé par l'histoire sans pouvoir s'en sortir. On croit savoir se qui se passe mais on se trompe et un nouveau rebondissement arrive. Il y a des bons livres, de ceux que vous ne pouvez lâcher, celui-ci est bien pire, c'est le genre qui vous coupe de la réalité pour vous entrainez dans un autre univers. Maintenant il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard et lire « L'enfant des cimetières ».
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Nathy Mar 20 Juil 2010 - 10:41

J'ai fait avec mon amie Nan un article sur mon blog à propos de ce livre : http://belisamart.fr/blog/index.php?option=com_k2&view=item&id=49:de-fi%C3%A8vre-et-de-sang&Itemid=25
Nathy
Nathy
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 07/07/2010

http://belisamart.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par aluqua Lun 9 Aoû 2010 - 13:47

Comme toujours, c'est un véritable régal de tenir un Sire Cédric entre les mains, et celui là n'échappe pas à la règle!

Pourtant, au premier abord, la manière dont l'auteur amène l'histoire me rappelle L'âme du mal de Maxime Chattam, même sauvetage inextrémiste, même mise hors d'état de nuire du coupable, et même reprise des meurtres quelques temps plus tard.
Mais même si ce sentiment de déjà vu flotte quelques instants, il est vite effacé par le style si prenant de cet auteur qui continue à se bonnifier avec le temps.
Nous retrouvons donc une enquête où se mêlent quelques touches de surnaturels à mon plus grand plaisir, enquête menée par des personnages bien travaillés, Eva l'albinos et son passé trouble, en tête.
Les chapitres courts donnent un rythme soutenu, empêchant le lecteur de refermer le livre avant d'atteindre la fin de l'histoire.
Ayant lu des ouvrages sur Erzebeth Bathory, j'ai beaucoup aimé la façon dont Sire Cédric se réapproprie la "passion" de cette comtesse en l'amenant d'une manière très bien tournée.

bref un livre que je conseille à tous passionné de fantastique
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Admin Ven 10 Sep 2010 - 8:22

Sublime critique I love you

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Phooka Ven 10 Sep 2010 - 10:03

N'en jetez plus!

Après des critiques comme ça, comment résister!

J'ai adoré l'enfant des cimetières, je suis sûre que celui là me plaira aussi!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Domino Ven 10 Sep 2010 - 11:27

J'avoue, je n'ai jamais rien lu de cet auteur mais après la critique d'Elaura comment résister à la tentation de jeter un coup d'oeil à un de ces bouquins ?
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Admin Ven 10 Sep 2010 - 11:39

Je plussoie, mon porte monnaie ne va pas aimer, non, non Sad

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Vane0507 Ven 10 Sep 2010 - 21:22

Je ne connais cet auteur que de nom mais dès qu'il y sang je ne peux qu'apprécier. Il me tente cet auteur et je n'ai lu que des avis positifs, un prochain achat donc !
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Elaura Ven 24 Sep 2010 - 13:55

Une bonne nouvelle pour De Fièvre et de Sang qui est nominé pour Le Polar Français ou francophone du festival de Cognac ^^

http://www.cerclenoir.com/frame_gen_accueil.htm

On croise les doigts pour Cédric Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Vane0507 Ven 24 Sep 2010 - 20:04

Ah avec tous les avis positifs que j'ai lu, je lui souhaite de gagner le prix... faut vraiment que j'essaie cet auteur. Je croise les doigts !
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Elaura Sam 16 Oct 2010 - 6:38

Félicitations à Sire Cédric qui a remporté le prix Polar 2010 cheers
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Admin Sam 16 Oct 2010 - 8:50

Bravo oui bravo cheers

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par aluqua Dim 17 Oct 2010 - 16:53

je suis très contente pour lui, il le mérite amplement ^^ hate de lire ses prochaines oeuvres
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Malo Jeu 7 Juil 2011 - 12:52

Cela fait bien longtemps que j'entendais parler de Sire Cédric, mais je ne m'étais toujours pas laissée tenter.
Nous faisons connaissance avec Eva Svärta, une jeune femme albinos, flic qui semble avoir un passé douloureux, et de Alexandre Vauvert, un colosse, flic lui aussi. Le récit commence en Ariège où de nombreuses jeunes femmes se sont faites enlever. Leur enquête durera longtemps, les amènera au bout de leurs limites, jusqu'à Paris. Des atrocités, des crimes horribles, sanglants.

Dès les premières lignes, Sire Cédric nous entaîne dans le récit. L'action est là dès le début, et la pression ne m'a pas lâchée jusqu'à la dernière ligne.
C'est un thriller sombre et oppressant, mais grandiose. On n'y croise l'histoire de la comtesse Elizabeth Bathory (femme folle, qui voulait la beauté éternelle, qui a se baigner dans le sang de ses victimes pour àa), et la légende du peuple Dace.
Sire Cédric a brillament construit ce roman. Je ne souhaite pas trop vous en dire, histoire de ne pas gâcher votre plaisir, mais honnêtement ce livre est un bijou. Je me suis attanchée aux deux personnages principaux (Alex et Eva), ainsi qu'a Erwan, qui va énormément les aider. Eva est une femme magnifique, torturée par son passé mais belle et intrigante. Je l'ai adoré !
L'histoire est tellement bien écrite, qu'elle paraît réelle. On se laisse prendre dans ce piège infernal et on vibre au ryhtme de l'action et des personnages. J'ai vraiment vécu ce récit, comme si j'y étais ; comme si j'étais Eva.
c'est vraiment un coup de coeur pour moi, et je vous invite à lire ce roman, qui je vous assure est passionnant et bien écrit. Moi qui ne connaissait pas Sire Cédric, je peux vous assurer que grâce à ce livre, j'ai envie de dévorer tous ses autres ouvrages.
Malo
Malo
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Dead Souls Jeu 27 Oct 2011 - 8:35

Ce n'est pas mon préferé de Sire Cedric mais j'ai quand même beaucoup apprécié lire De fièvre et de sang.J'ai eu du mal a rentrer dedans et puis j'ai été complétement emportée...Des personnages intéressants,une intrigue passionnante,du fantastique,vraiment tout ce que j'aime!
Pour l'instant,je n'ai jamais été déçu par les livres de Sire Cedric,j'espere que ça continuer car il me reste encore Angemort et Le jeu de l'ombre à lire!
Dead Souls
Dead Souls
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2011

http://deadsoulschronicles.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par blackangel Dim 18 Mar 2012 - 20:23

Mon avis également visible sur mon blog :

L'histoire prend place à proximité de Toulouse. Le livre commence très rapidement dans une scène où l'angoisse du personnage nous prend à la gorge et enserre notre cœur. Ses bourreaux sont deux frères, les Salaville, apparemment adeptes de démonologie. Meurtrier de nombreuses jeunes filles déjà. Ils leur découpent le visage et les vident de leur sang. Ces pratiques très particulières ont-elles un sens ?
Notre prisonnière est sauvée par nos deux héros, Eva Svärta et Alexandre Vauvert. Celui-là même que l'on a déjà suivi dans « L'enfant des Cimetières. Les deux frères sont abattus mais ils préviennent que ce n'est pas fini. Que se cache-t-il derrière cet avertissement ?
Le personnage d'Eva Svärta est une albinos douée d'un sixième sens qui lui permet de se mettre dans la peau des meurtriers et qui en fait une très bonne profileuse pour la Police. Elle a un passé très lourd qui va influer dans l'histoire que nous conte Sire Cédric. On y découvre encore plus le Commandant Vauvert, un colosse avec un grand cœur et qui a un instinct très prononcé.
Comme à son habitude, Sire Cédric nous offre des descriptions très imagées qui relèvent par moment de la poésie grâce à des tournures de phrases dont il a le secret et cela dès le début du livre.
Treize mois passent depuis la mort des Frères Salaville et on retrouve nos héros qui ne se sont pas revus depuis. On pressent que le colosse a une affection toute particulière pour la flic albinos par son comportement. A Paris, Eva, quant à elle, est rappelée par son commandant de suspension car un meurtre a été commis en tout point similaire aux crimes perpétrés un an auparavant du côté de Toulouse. Rapidement, ils découvrent un deuxième crime similaire. Les tueurs ont pourtant été abattus. Eva reprend contact avec Vauvert pour lui demander des infos par rapport au dossier de l'affaire qu'ils avaient traité ensemble. Le rapprochement entre ces meurtres et ce qu'Erzebeth Bathory avait accompli va être fait par la profileuse. De fil en aiguille, la flic albinos va partir sur une piste qui va l'amener à se faire kidnapper par le tueur. Alexandre, toujours égal à lui même va partir à Paris sans autorisation afin de prêter main forte aux collègues d'Eva pour la rechercher. Erwan Leroy, un jeune collègue de la profileuse va trouver une piste qui les conduiront lui et Vauvert dans une folle course contre le temps.
Sur un rythme soutenu, nous suivons ces deux flics dans leur aventure tandis que nous subissons avec Eva les horreurs qu'elle va vivre. Il y a très peu de temps mort dans cette histoire qui à de nombreuses occasions nous glacera le sang au point de se réveiller la nuit des images d'épouvante plein la tête. Nos trois compères finiront par venir à bout de ce tueur avec beaucoup de mal en payant le prix du sang grâce aux dons d'Eva. Le final du livre fut accompagné de quelques larmes qui envahirent mes yeux de soulagement ainsi que de tristesse.

Après « L'enfant des Cimetières », Sire Cédric avec un style très addictif conjugué à une histoire très riche nous démontre qu'il a trouvé le genre littéraire qui lui sied à merveille, et signe donc un superbe livre que je recommande chaudement aux amateurs de Thriller ainsi que de fantastique.
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Mia971 Mar 10 Juil 2012 - 6:08

Couverture et mise en page :
Rien de particulier de ce côté puisque c'est un format poche que j'ai sous les yeux de chez Pocket donc ça reste très classique au niveau de la présentation du contenu, calligraphie etc. Par contre je trouve la couverture très intrigante.

Le style :
J'ai retrouvé la plume de Sire Cédric avec grand plaisir. Après une belle lecture de "L'enfant des cimetières", je n'ai pas hésité quand j'ai vu celui-ci chez mon libraire. Son style est toujours aussi fascinant. Sire Cédric mélange les genres pour une nouveau style de thriller, mêlant avec soin fantastique et d'horreur. J'adhère à 100 %. Sa plume est toujours aussi assassine, elle s'abat cruellement sur nos personnages. Sa plume est sanglante et sans pitié avec tout plein de détails plus sanglants les uns que les autres. Ce que j'aime le plus chez cet auteur c'est qu'il arrive tout de suite à nous faire aimer ses personnages. Et puis l'action et le suspense sont tellement intenses qu'on ne peut pas se détacher du livre avant la fin et ça, c'est assez magique !!

Les personnages :
Ils sont top top top !!!!!!!
Je commence par Eva Svärta, profileur et flic au flair indéniable. Jeune femme albinos aux cheveux blanc, un personnage qui fascine ses collègues comme elle les angoisse .... Une femme à part qui se glisse dans la peau des tueurs pour les traquer. Sa spécialité : les tueurs en série, c'est tout dire !!! Mais derrière ce personnage de femme flic implacable se cache un coeur fragile au lourd passé qui doit faire son propre combat et faire reculer ses démons ...
Maintenant le commandant Alexandre Vauvert. Un colosse, une force de la nature au flair indéniable. J'ai beaucoup aimé son personnage. Il donne tout pour son métier, son boulot c'est sa vie au point de ne plus pouvoir faire la part des choses ... Il est fonceur, baroudeur et courageux. C'est un homme fort qu'il faut avoir à ses côtés.
Un petit mot sur quelques personnages secondaire, à commencer par Erwan Leroy. Le lieutenant Leroy est un collège d'Eva Svärta. Un homme d'action et de confiance, tout l'opposé du commandant Devereaux qui lui est très con, si si, faut le dire !!!!! Une petite pensée pour Anthony, le jeune et beau barman, comme quoi une partie de jambe en l'air peut vous causer de sacrés soucis ... Et puis je finirais sur Eloïse Lombard. J'ai trouvé son personnage très fort, elle m'a beaucoup émue, j’aurais vraiment souhaité une autre fin ...

L'histoire, l'intrigue :
Machiavélique, c'est le mot qui me vient en tête en premier, ensuite, il y aura sanglante aussi !!!! C'est une histoire à la Sire Cédric, bien posée sur des bases solides, tout tient la route à merveille, on ne cesse d'aller de surprise en surprise. C'est un excellent thriller, excellent. L'auteur m'a totalement transporté dons son univers sanglant et j'ai flippé une paire de fois. La présence des loups a donné encore une autre dimension à la lecture. Je n'en dis pas plus car je ne veux rien dévoilé mais il est top ce livre !!!!!!

Pour conclure :
C'est un avis positif, vous l'aurez compris, un coup de coeur, c'est indéniable. Encore une fois l'auteur m'a surprise et emporté dans sa machine infernale. C'est un grand oui pour moi. Encore une lecture qui ne vous laisse pas en sortir indemne .... Sire Cédric va au bout de ses idées, au bout de sa folie sans nous épargner, sans aucun complexe. Je suis fan, je l'avoue ! J'avais aimé "l'enfant des cimetières", j'ai adoré celui-ci et il me tarde de lire "Le premier sang".
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Neija Zeugme Sam 18 Aoû 2012 - 20:44

Sensations !!
Voilà qui décrit en un mot le livre de Sire Cedric
et au pluriel s’il vous plait.
Peur, horreur, espoir, dégout on passe par tous cela de pages en pages.

Une jeune fille est capturée par les frères Salavilles,
et l’on perd pied rapidement, l’angoisse nous étreint,
et un climat pesant s’installe, juste avant l’horreur et le Sang.

Deux flics différents poursuive l’enquête :
Eva Svärta, femme albinos, profileuse d’exception, au lourd passé et
Le commandant Alexandre Vauvert, un géant de 2m, qui ont le découvre très rapidement est amoureux de Svärta.
Ils vont se heurter au mal absolu, aux démons et aux loups,
et tenteront tant bien que mal de découvrir les rites ancestraux dont s’inspirent le (les ) tueur (s).

Un suspens maintenu tout le long du livre, une atmosphère glauque à souhait, et une piste suprêmement sanglante .

Un roman qui mêle avec plaisir, fantastique, horreur et thriller

À lire.

Ma note : 4.5/5
Neija Zeugme
Neija Zeugme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 16/07/2012

http://www.neijazeugme.com

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par snowstorm Dim 21 Oct 2012 - 18:47

C'est le premier livre de cet auteur que j'ai lu.

Au début, je recherchai juste un livre pour m'évader après mes concours, et je suis tombé sur lui.
Je sais pas, la couverture m'a attiré comme un aimant et j'ai commencé à lire l'extrait disponible sur le site et......quand l'extrait était terminé, j'étais tellement déçue de ne pas pouvoir lire la suite que je l'ai commandé.

A peine arrivé chez moi, je l'ai lu en à peine deux jours et j'étais....Comblé!! Un vrai chef d'oeuvre mellant intrigue, suspense, bref tout!!!
Vraiment un livre extra à conseiller toute fois, à celles et ceux que le gore ne dérange pas ^^
snowstorm
snowstorm
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Rory Mer 27 Fév 2013 - 21:43

Ajout de l'avis de Linagalatée via le blog d'Evenusia :).
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par zebuline Mar 10 Déc 2013 - 17:06

J’ai enfin pris le temps de finir ce livre … je l’avais commencé en début d’année, mais je l’ai mis de côté pour un partenariat et au final j’ai mis du temps à le reprendre … C’est Yezahel qui m’a motivé à le reprendre. Donc voila j’ai fini cette lecture !

Je me suis facilement laissé prendre par cette histoire. Les actions sont très rapproché, et donc pas le temps de s’ennuyé ! Surtout que l’auteur ne nous fais pas suivre un seul personnage, on suit, les des enquêteur principaux : Eva et Vauvert mais aussi les victimes.

La partie principal de ce livre reste l’enquête autour des meurtres de jeunes filles, mais on apprend aussi par bride le passer d’Eva ces passages m’on plu également !

L’auteur mêle habilement le côté très réaliste d’un tueur en série, mais une pointe de fantastique est là et elle s’accentue en arrivant sur la fin du livre.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, malgré que je ne sois vraiment pas une fan du genre thriller, ce qui est assez étonnant pour moi !
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Volawai Ven 3 Oct 2014 - 8:18

Je l'ai relu cette semaine pour lire Le Premier Sang. J'ai beaucoup aimé et même si je connaissais déjà l'histoire, j'étais autant prise dedans, peut être un peu moins puisque je ne l'ai pas dévoré.
Les personnages sont attachants, et psychologiquement instables je dirais même si ce n'est pas le mot exact.
En tout cas, j'ai attaqué la suite de suite derrière ! (:
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

De Fièvre et de Sang Empty Re: De Fièvre et de Sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum