Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Maison de Londres

+10
blackangel
Edochia
Myrine
Poison
Domino
Aube
Elaura
ataensic
Molina
Admin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Maison de Londres - Page 2 Vote_lcap100%La Maison de Londres - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 12 ]
La Maison de Londres - Page 2 Vote_lcap0%La Maison de Londres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Maison de Londres - Page 2 Vote_lcap0%La Maison de Londres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Maison de Londres - Page 2 Vote_lcap0%La Maison de Londres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Maison de Londres - Page 2 Vote_lcap0%La Maison de Londres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

La Maison de Londres - Page 2 Empty Re: La Maison de Londres

Message par Elaura Lun 10 Mai 2010 - 13:42

Comment s'appelle ton site ?

Elaura
Admin Alpha

Nombre de messages : 15995
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Londres - Page 2 Empty Re: La Maison de Londres

Message par Lauryn Lun 10 Mai 2010 - 14:56

Voici l'adresse, je la marque sans les balises et sans les "w" ça devrait passer : lydie-blaizot.fr

Lauryn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Londres - Page 2 Empty Re: La Maison de Londres

Message par Elaura Lun 10 Mai 2010 - 14:58

http://www.lydie-blaizot.fr/

et voilou ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Londres - Page 2 Empty Re: La Maison de Londres

Message par Admin Lun 10 Mai 2010 - 15:10

Voté ^^ pour Arthur. J'adore son humeur, son humour et son amour!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Londres - Page 2 Empty Re: La Maison de Londres

Message par Lalo Ven 25 Juin 2010 - 20:43

Voté pour Arthur aussi Wink

Ce que je pense du livre...
Quand il est arrivé chez moi, j'ai trouvé la couverture très belle et le quatrième de couverture me promettait une histoire humoristique. Et c'est le cas! Mais ne vous attendez pas à un éclat de rire à chaque page, les notes d'humour sont dispersées avec brio dans l'intrigue.

Les trois mousquetaires sont présenté dès le départ et on entre très vite dans le vif du sujet.
Arthur, Hubert et Rupert sont attachant. Chacun a son petit caractère, ses petites manies, et ses blessures pas tout à fait cicatrisées qui donnent un côté très humain à nos vampires.
L'arrivée de Donald Crump provoque toute une série de catastrophes, drôles ou graves.
L'auteur a une vision bien à elle des vampires : ici, ils ne sont pas accro au sang, ni au sexe, certains vivent comme un humain ordinaire (enfin presque!). Une vision des choses originale et rafraichissante Wink

L'intrique n'est pas uniquement basée sur l'intégration de Donald Crump, on plonge en plein coeur d'un début de "guerre" entre les vampires de la Maison de Londres et celle de Cardiff, on trouve beaucoup de rebondissements qui nous tiennent en haleine.
Je me suis régalée jusqu'à la dernière page...
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Londres - Page 2 Empty Re: La Maison de Londres

Message par Douxxx Mer 24 Nov 2010 - 15:07

Le suite sort en mai Wink
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Londres - Page 2 Empty Re: La Maison de Londres

Message par Marly Mer 23 Fév 2011 - 21:27

Contente d'apprendre qu'une sortie arrive ! Very Happy
Je l'ai lu il y a un an car reçu en partenariat sur notre forum Accros & Mordus. La maison d'édition du petit caveau a vraiment de très beaux livres et je vous encourage à les soutenir ^^

Voici donc ma critique parue sur A&M et en extrait sur Fnac.com :

"Ce livre et son récit m’ont plu, il faut le dire. A la lecture du résumé j’avais été emballée par cette histoire de vampires et de leur homologue gaffeur. J’attendais de commencer ma lecture avec impatience, et lorsqu’enfin je pus m’y mettre, je constatai vite que j’avais beaucoup de mal à
arrêter ma lecture pour continuer de vivre sans la compagnie des personnages…


Lorsque je tournai les premières pages, je vis quelques coquilles et m’en inquiétai, mais ces erreurs ne réapparurent pas dans la suite de l’ouvrage. Après un lent démarrage, une observation neutre des personnages et de leur environnement, Londres au 18ème siècle, enfin on entre dans leur vie et dans leur intimité, on comprend leur singularité. Ainsi nous voilà entrainés dans leur monde, celui des vampires et des responsabilités dues à leur condition et à leur poste vis-à-vis de leur quartier général, la Maison de Londres. Lorsqu’on rencontre Donald Crump, on est pas surpris par le personnage, on a pas envie d’en savoir plus. Et c’est en cela que l’auteur commence son travail d’orfèvre sur tout le récit, l’animer et le ponctuer de détails et de nuances qui font son originalité. Car c’est avec ces détails que l’intrigue avance et que le lecteur est totalement pris dans l’histoire. Chaque écrivain doit arriver à un instant à la question : comment faire pour que le lecteur soit pris dans le récit ? Et bien Lydie Blaizot a trouvé la réponse, car avec ses personnages, on ne peut que les suivre, comme leurs propres victimes, irrésistiblement attirés par leur charme et leur charisme
indiscutables…


En effet qu’on suive le charmeur et ancien militaire Arthur Ruterford, le guindé Lord Ruppert Haversham, ou bien l’ancien docteur français Hubert Michel, chacun a ses propres qualités et ses propres défauts, dues à sa malédiction vampirique, qui nous pousse à leur vouer une certaines admiration, mais surtout une grande affection.


Les aventures de ces héros si bien accompagnés et adoucis par des personnages tels qu’une femme institutrice, une enfant ou un chien, nous entraine du vieux Londres avec toutes ces ruelles plus ou moins fameuses jusqu’à la campagne et dans un vieux monastère. L’intrigue ne perd jamais de
son intérêt et ne s’essouffle pas à mon goût. Finir un paragraphe incite toujours à un commencer un autre, la suite nous rattrape et nous voilà contraint de la dévorer !


J’avoue que j’aurai aimé que la lecture dure plus longtemps, car mon affection pour les personnages perdure au-delà du livre, ils semblent m’accompagner dans mes gestes du quotidien quelque fois, une remarque du Lord ou une citation de Shakespeare comme il aime le faire me vient en tête, et je peux me dire « qu’en penseraient-ils ? », cela parait extrême, mais on vient à envier le lien d’amitié très fort qu’il y a entre les « trois mousquetaires » vampires, très liés, fidèles à leur amitié et à leur loyauté envers la Maison de Londres.


Merci, les Editions du Petit Caveau, et j’aimerai lire une suite avec un très grand plaisir"
Marly
Marly
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/02/2011

http://lestyledemarly.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Londres - Page 2 Empty Re: La Maison de Londres

Message par blackangel Jeu 24 Mar 2011 - 10:30

J'ai adoré cette histoire et les personnages sont très attachants. Merci pour cet excellent moment passé et vivement la suite ^^
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Londres - Page 2 Empty Re: La Maison de Londres

Message par Roshieru Mer 10 Oct 2012 - 17:14

Pour ceux qui ont loupé le train, La Maison de Londres ressort en numérique à 6,99€. Dispo sur notre boutique et très vite sur les autres librairies numériques :)
Roshieru
Roshieru
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/01/2012

http://cieldunord.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Londres - Page 2 Empty Re: La Maison de Londres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum