Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Les jumelles de Highgate

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les jumelles de Highgate Vote_lcap33%Les jumelles de Highgate Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Les jumelles de Highgate Vote_lcap0%Les jumelles de Highgate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les jumelles de Highgate Vote_lcap67%Les jumelles de Highgate Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Les jumelles de Highgate Vote_lcap0%Les jumelles de Highgate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les jumelles de Highgate Vote_lcap0%Les jumelles de Highgate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les jumelles de Highgate Empty Les jumelles de Highgate

Message par Elaura Jeu 8 Avr 2010 - 13:07

Les jumelles de Highgate 51aypp10

Les jumelles de Highgate
de Audrey Niffenegger

Oh! Éditions

Sortie le 5 novembre 2009
Grand Format / 412 pages / 19,90€


Présentation de l'éditeur :

Aux abords d’un cimetière londonien, des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant

Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d’une tante qu’elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s’agit de l’énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s’étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l’appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d’un des plus anciens cimetières de Londres… et à condition que leur mère n’y mette jamais les pieds.
Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l’appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d’avoir pénétré dans un monde d’où elles ne pourront plus revenir.


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 50
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles de Highgate Empty Re: Les jumelles de Highgate

Message par orely27 Mer 2 Fév 2011 - 9:29

Alors mon avis,
Je ne le recommanderais pas comme certain livre, je dirais seulement si on me le demandais "si t'as rien à lire, tu peux le lire".
L'histoire est interessante dans le fond, on passe d'agréable moment, un peu d'intrigue, et on a envie de savoir comment ça se finit, MAIS il est chiant à lire, beaucoup de description qui le rend long, un manque de rythme qui le rend pas pationnant. Ecrit autrement il aurait été mieux.

Voilà pour moi, mais peut être quelqu'un a un avis contraire...
orely27
orely27
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles de Highgate Empty Re: Les jumelles de Highgate

Message par vallery73 Dim 1 Mai 2011 - 23:26

C'est mon premier livre d'Audrey Niffenegger. Les descriptions des personnages et lieux permettent de se faire une bonne idée, sans en avoir trop et s'ennuyer. Par contre, j'ai du attendre que les jumelles arrivent et rencontrent les autres personnages pour éprouver un certain intérêt à ma lecture. L'histoire est intéressante, mais l'action commence un peu tard.
J'ai eu de la difficulté à comprendre la réaction de Valentina ainsi que sa décision. Car je dois avouer que la tournure de l'histoire ne finit pas comme on le voudrait nécessairement, habituellement j'aime ça, quelqu'un qui ose me surprendre, mais là j'ai trouvé ça... comment dire ... particulier. Certes, l'histoire reste très originale, il faut aimer que les choses soient un peu exagérées (tirées par les cheveux).
Petite chose qui m'a dérangée tout au long de la lecture c'est quand elle mentionne que les jumelles ont toujours l'air plus jeunes (12 ans, quand pourtant elles ont 21 ans.) et que pourtant Robert tombe sous le charme de Valentina... se sont des petits détails qui me chicotent. Je trouve les jumelles peu débrouillardes et immatures pour leur âge et je pense que ça m'a dérangée tout au long de ma lecture. J'ai adoré l'histoire de Martin, probablement mon personnage coup de cœur.
Malgré tout, ce livre reste une bonne lecture sans pour autant être un coup de cœur. J'ai aussi l'intention de lire un autre livre d'Audrey Niffenegger pour découvrir un peu plus son style qui je dois l'avouer est quand même intéressant.
vallery73
vallery73
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles de Highgate Empty Re: Les jumelles de Highgate

Message par soso18 Mar 4 Déc 2012 - 23:06

Ayant lu "Le temps n'est rien" du même auteur que j'ai adoré, j'ai voulu découvrir son autre livre que j'ai beaucoup aimé
également . Il y a une ambiance trés "vieille angleterre" avec sa galerie de personnages ( coup de coeur pour Martin aussi) et une
ambiance trés gothique ( que j'ai adoré ) avec l'histoire du cimetiére, des fantômes et des secrets de famille .
La fin est à l'image du livre : décalée, étrange . C'est vraiment un livre qui explore différents amours ( l'amour familial, l'amour passionnel, l'amour romantique.....)
et ce qui peut en résulter dans l'obssession de l'autre . Donc le fait qu'à la fin,
Spoiler:
J'aime également beaucoup l'écriture de l'auteur, mature et onirique en même temps . J'espére qu'elle nous régalera d'autres livres aussi
étranges et décalés que "le temps n'est rien" et celui-ci .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles de Highgate Empty Re: Les jumelles de Highgate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum