Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dreamworld

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dreamworld Vote_lcap100%Dreamworld Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Dreamworld Vote_lcap0%Dreamworld Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dreamworld Vote_lcap0%Dreamworld Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dreamworld Vote_lcap0%Dreamworld Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dreamworld Vote_lcap0%Dreamworld Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Dreamworld Empty Dreamworld

Message par Elaura Jeu 8 Avr 2010 - 18:10

Dreamworld 9782842283759R1


Dreamworld
de Sire Cédric

Edition : Le Pré aux Clercs (Novembre 2009)



Présentation de l'éditeur :

Entre rêves et cauchemars, le meilleur recueil de nouvelles fantastiques de Sire Cedric. Une plongée intense dans un univers onirique qui révèle le talent littéraire d'un jeune écrivain en pleine éclosion.

Il y a, dit-on, un autre monde... Le monde des rêves. Là où vivent les esprits de ceux qu'on a aimés. Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars. Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désepérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux. Car on dit aussi que la magie existe tant que l'on croit en elle.

Tel est le propos de ces 9 nouvelles fantastiques ( Cross-Road - Cauchemars - Requiem - Muse - Babylone - Elfenblut - Conscience - Visionnaires - Sangdragon), nous amener au-delà des lieux communs et des idées reçues afin d'élargir les champs de notre perception.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par Aube Jeu 8 Avr 2010 - 19:00

V'là mon avis (qui date quand même de février 2008) :

Ici point de fin heureuse, point de romance romantique. Le sang et les monstres sont les créatures de DREAMWORLD. Recueil de nouvelles plus étranges les unes que les autres. Dans cet univers vous pourrez : Croire aux légendes des dragons. Rencontrer des jumeaux nés une nuit de pleine lune. Découvrir un enfant capable de capturer des cauchemars. Vous aventurez à la croisé des mondes. Rencontrer un vampire. Vous rendre à Babylone, la légendaire cité. REQUIEM est ma nouvelle préféré : rencontrez l'ange des suicidés, être magnifique aux ailes noires, il est le passeur. Il accompagne les morts vers l'autre monde mais lui reste seul, depuis l'éternité ou presque... Tout bascule pour lui lorsqu'il recueil une suicidée qui danse comme son amour perdu... Bienvenue dans l'univers de Sire Cédric !

A l'époque je l'avais acheté aux éditions Nuit d'avril.
Ils avaient fait une couv' magnifique.


Dreamworld 1570783890
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par Elaura Jeu 8 Avr 2010 - 20:25

Il est vrai que la précédente édition était superbe ^^

Cela dit, la réédition est bienvenue pour ce titre. Il y en a d'autres qui sont indisponibles, peut-être qu'avec un peu de chance, nous auront droit également à une réédition ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par aluqua Dim 18 Juil 2010 - 12:13

j'ai beaucoup aimé chaques nouvelles, le style de Sire Cédric est toujours fluide et prenant.
ma préférée reste Requiem, histoire d'amour et de vengeance mais j'ai bien aimé visionnaires, peut être parce que les jumeaux et leurs "pouvoirs" m'ont toujours attiré ( et la Mara me fait penser à un épisode de Supernatural (1x18) où une stryge vole l'énergie vitale des enfants)

solitude, malaise, cauchemars, ces nouvelles sont noires, mais on se laisse embarquer dans cet univers.
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par Aube Dim 18 Juil 2010 - 14:41

Requiem est magnifique comme nouvelle c'est aussi ma favorite aussi mais elles sont toutes superbes. ^^
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par aluqua Lun 19 Juil 2010 - 17:10

c'est clair que cet auteur me touche dans la plupart de ses écrits, déjà dans l'Enfant des cimetières il avait réussi à me faire angoisser.
Je n'arrive, hélas, pas à me procurer déchirures, il faudrait que je le commande mais la flèmme, j'attends que ma pal rétrécisse !!

Mais Requiem possède une magie, une poésie vraiment particulière
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par Aube Lun 19 Juil 2010 - 18:33

L'enfant des cimetières est sur ma liste. Par contre j'ai lu De fièvre et de sang et j'ai adoré ! J'avais peur qu'il perde ce qui m'avait plus dans ses nouvelles, mais non c'est même meilleur. C'est pour dire !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par blackangel Lun 19 Juil 2010 - 18:42

aluqua a écrit:c'est clair que cet auteur me touche dans la plupart de ses écrits, déjà dans l'Enfant des cimetières il avait réussi à me faire angoisser.
Je n'arrive, hélas, pas à me procurer déchirures, il faudrait que je le commande mais la flèmme, j'attends que ma pal rétrécisse !!

Mais Requiem possède une magie, une poésie vraiment particulière

Pour Déchirures, il me semblait avoir lu quelque part qu'il allait être réédité par les éditions Le pré aux clercs car le trouver dans son édition d'origine des Nuit D'avril relève du miracle la maison d'édition ayant fermé.
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par Elaura Lun 19 Juil 2010 - 18:44

C'est une bonne chose ces rééditions ! et complètement dans l'intérêt de l'auteur en plus, tout en satisfaisant les nouveaux lecteurs.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par aluqua Lun 19 Juil 2010 - 20:50

De fièvre et de sang est dans la pal, j'espère pouvoir m'y mettre bientot, entre fantastique et policier, je pense ce livre ne pourra que me plaire ^^

c'est une bonne chose s'il est réédité alors, merci Blackangel pour cette info.
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par blackangel Jeu 24 Nov 2011 - 12:36

Mon avis également visible sur mon blog :
Cross Road :
Cette histoire met en scène un vieil homme qui se remémore son enfance et son amitié avec un jeune garçon différent des autres. Sire Cédric fait appel à notre âme d'enfant, celle qui nous permettait d'imaginer ce dont il est question dans l'histoire.

Cauchemars :
Cette nouvelle est divisée en 5 chapitres. Tout débute avec une scène qui pourrait être tout ce qu’il y a de pus banal si ce n’est que le bébé rigole la nuit au lieu de dormir. On suit l'histoire de cet enfant et on ne sait si l'on doit s'y attacher ou pas. Le dénouement fut tout à fait inattendu pour ma part. Je ne pensais pas que cela puisse se terminer ainsi. Encore une fois, je suis resté bluffé par la manière dont Sire Cédric nous transporte dans son monde.

Requiem :
Cette nouvelle commence par une description très poétique d’un ange noir. L’ange du suicide dans son palais. Nous le suivons au coeur de ses pensées et de ses mouvements tout au long de cette histoire. Tout au long de la nouvelle, mon regard a dansé sur les mots si joliment écrits et mon coeur s’est empreint de la mélancolie ambiante.

Muse :
Cette nouvelle pourrait être classée comme nouvelle fantastico-érotique tant la présence de scènes à caractère érotique et violente est importante. Nous y voyons deux personnages que tout sépare au début mais qui vont se lier au fil de l'histoire. Je me suis retrouvé quelque peu dans le personnage du jeune homme mais je me suis également demandé si l'auteur avait voulu donner un peu de lui à ce personnage. La fin de la nouvelle laisse en suspens quelques questions dans mon esprit.


Babylone :
Cette nouvelle est introduit avec beaucoup de poésie grâce à une très belle description de Babylone telle qu'elle est dans cette histoire. Sire Cédric met en scène des anciens dieux et une humaine aux portes de la mort. Des idées très intéressantes sur lesquelles l'auteur a bati sa nouvelle ainsi qu'une très belle chute.

Elfenblut :
Une courte nouvelle par rapport aux précédentes qui met en scène une jeune femme ayant un “don”. C’est une tueuse mais elle va découvrir quelque chose qui va changer sa vie. Encore une fois, Sire Cédric nous plonge au coeur de son histoire et nous fait ressentir les émotions de ses personnages.

Conscience :
Cette histoire nous raconte la vie d'un jeune homme après un événément qui bouleverse son existence. Vous me direz quel lien a-t-elle avec le monde des rêves ? Lisez la et vous verrez.


Visionnaires :
Cette nouvelle explore encore une fois le monde des rêves mais cette fois, elle nous offre la vision de deux jumeaux très spéciaux qui doivent affronter leur cauchemar. Une certaine poésie règne encore sur cette histoire que l'on lit d'une traite.

Sangdragon :
Cette nouvelle retrace les recherches de deux jeunes gens. Où est Sangdragon ? Qu'est-ce ? On y retrouve un condensé de la magie de l'écriture de l'auteur au service d'une histoire qui l'est tout autant. Cette histoire clôture de très belle manière ce recueil.

En conclusion :
Tout comme le titre de ce recueil nous l'annonce, nous plongeons au coeur du monde des rêves à chacune de ses nouvelles. Nous sommes emportés par une écriture fluide où les mots prennent vie et dansent devant nos yeux. Les émotions nous submergent l'une après l'autre et nous ne sortons pas indemne de cette lecture. Je ne peux donc que vous conseiller ce recueil afin que vous soyez vous aussi emporté dans le monde des rêves.
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par Laetinou Mer 10 Avr 2013 - 17:05

J'ai beaucoup vu Sire Cedric dans différents blogs et forums.. Je pense que je vais essayer de lire ses nouvelles ^^
Laetinou
Laetinou
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

http://univers-livresque.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dreamworld Empty Re: Dreamworld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum