Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre

+5
ludi06
Vane0507
valoche2003
Nénescargo
Elaura
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Vote_lcap100%The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Vote_lcap0%The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Vote_lcap0%The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Vote_lcap0%The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Vote_lcap0%The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre

Message par Mirlou Mar 29 Mar 2011 - 0:14

J'ai adoré! I love you
Je vais être dans une librairie le 5 avril pour me procurer le tome 4. J'ai hâte de lire la suite...

Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre

Message par petit-lips Sam 7 Juil 2012 - 12:31

J'avais beaucoup aimé le premier tome, et adoré le deuxième. J'étais donc impatiente de découvrir cette suite.

Comme à son habitude, Cassandra Clare entre directement dans le vif du sujet et ne nous laisse aucun répit jusqu'à la fin. Je n'ai trouvé aucune longueur dans ma lecture, j'ai englouti ce troisième tome en très peu de temps.
Je suis juste un peu déçue d'avoir deviné presque dès les premières pages les deux grosses révélations du livre (le troisième instrument mortel et l'identité de deux personnes). Ce côté un peu trop "prévisible" ne m'a pas complètement gâché ma lecture, mais j'aime avoir des surprises.
Sinon, « Le miroir mortel » est riche en action, rebondissements, et trahisons. On évolue directement au sein d'Alicante, le "monde" des Chasseurs d'Ombres. C'est un changement de décor intéressant !
Mes émotions ont été mises à rude épreuve à la fin (chut, je ne vous en dit pas plus) car l'auteure nous offre un final percutant.

Clary avait gagné en maturité dans le second tome, mais là j'ai trouvé une petite régression. Son fichu caractère met tout le monde dans le pétrin et pour une fois, les autres personnages oserons lui dire ses quatre vérités. Heureusement qu'elle fini par abandonner son petit caractère d'enfant capricieuse et se révèle être un élément essentiel dans cette bataille contre les forces du mal, exploitant son don à la perfection.
Je suis toujours aussi charmée par Simon et Jace. Ce sont deux personnages différents mais qui me plaisent chacun à leur façon. Jace va pas mal en baver dans ce tome, ce qui le rend encore plus attachant. Quant à Simon il prend des décisions importantes, pénibles, et tout ça force le respect. Il est d'une loyauté à toute épreuve.

Pour conclure, grâce à ce troisième tome « La cité des ténèbres » est devenu un véritable coup de coeur. Même si l'auteure aurait pu s'arrêter là (car elle nous offre une vraie fin) je suis ravie qu'il y ai un quatrième opus et je compte le lire très très bientôt.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre

Message par Rory Dim 21 Juil 2013 - 11:09

Mise à jour du premier post !

Une fois encore le titre a pas mal changé :

  • Première publication : La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel ;
  • Puis : La cité des ténèbres, Tome 3 : La cité de verre ;
  • Puis à nouveau : La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel ;
  • Et finalement : The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre (à savoir si cette édition est déjà disponible ?).
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum