Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Vote_lcap100%Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Vote_lcap0%Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Vote_lcap0%Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Vote_lcap0%Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Vote_lcap0%Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Empty Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix

Message par Elaura Mer 21 Avr 2010 - 12:29

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix 6990-l10

Libre à tout prix
de Lisa Kleypas

Édition J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 7 juillet 2010
Poche / 315 pages / 6 €


Présentation de l'éditeur :

Angleterre, XIXe siècle. Lord Radnor engage Nick Gentry pour rechercher sa promise, Charlotte Howard, qui a disparu depuis deux ans. Mais lorsque Nick rencontre la jeune femme et comprend que son futur époux est un homme vil, il décide de ne pas la ramener.


Avis de Chani

Libre à tout prix est le troisième est dernier tome de la série Bow Street Runners. Je le précise parce que ce n’est pas marqué dessus, et que je l’ai dévoré sans avoir lu les précédents, ce qui ne gêne pas du tout la compréhension puisque chez Lisa Kleypas les histoires de chaque protagoniste sont indépendantes, mais personnellement j’aime bien suivre l’ordre d’une saga, on est psychorigide ou on ne l’est pas…

Ceci étant dit, revenons au petit moment de pur délice qu’est ce roman de la divine Lisa Kleypas (je vais finir par ériger un autel à sa gloire dans mon salon tellement j’aime ses romans). Nick Gentry, détective au sein des Bow Street Runners effectue une mission privée pendant ses congés. Il doit retrouver Charlotte, une jeune fille qui s’est enfuie depuis deux ans pour échapper au mariage organisé par ses parents avec un homme de trente ans son aîné, dont la santé mentale laisse à désirer de surcroît (l’un expliquant peut-être l’autre d’ailleurs…). Comme Nick est vraiment très bon dans son métier, il va rapidement la retrouver, et finalement vouloir la garder pour lui (l’éthique professionnelle n’est plus ce qu’elle était ma bonne dame !).
Un beau héros un peu mauvais garçon sur les bords, une héroïne de caractère, des personnages secondaires tout aussi attachants, on retrouve les ingrédients du succès de l’auteur. Sans compter sa façon de décrire leur histoire, de rendre leurs sentiments tangibles et de faire adhérer le lecteur, je suis une nouvelle fois conquise. Je suis sortie de mon quotidien pour me fondre dans l’Angleterre du XIXème siècle et me repaître de cette romance sucrée. Encore !



-- EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Ven 13 Jan 2012 - 11:44, édité 2 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Empty Re: Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix

Message par Domino Mar 15 Juin 2010 - 19:17

Je l'ai lu il ya déjà quelques années. C'est un Lisa Kleypas donc un gage de qualité cependant, c'est loin d'être mon préféré, la faute au héros qui m'a laissée de marbre. J'attends vos avis avec grand intérêt.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Empty Re: Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix

Message par chou_80 Jeu 5 Aoû 2010 - 11:25

Je l'ai fini hier soir et j'ai bien aimé. Bon c'est le premier Lisa Kleypas que je lis donc...
J'ai trouvé Charlotte trés attachante, elle ne veut pas épouser un homme qu'elle n'aime et fuit. Elle est indépendante et forte. Mais ce qui m'a troublée c'est que malgrés ses attentes (et son jeune age) elle propose un marché à Nick qui va plutôt à l'encontre de cette liberté.
Nick est un jeune homme blessé et blasé par la vie, jusqu'au jour où il rencontre Charlotte. Rien de nouveau sous le soleil.
En fait, je trouve l'histoire classique dans le fond mais je suis fleur bleue et je ne m'en lasse pas. Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix 21319
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Empty Re: Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix

Message par Domino Jeu 5 Aoû 2010 - 14:20

Bon alors je pense que tu es mûre pour lire d'autres Kleypas dont l'incontournable L'amant de lady Sophia ou encore le génialissimeSous l'emprise du désir, sans oublier bien sûr sa dernière série La ronde des saisons... Wink Ton petit coeur n'a pas fini de palpiter. ! mdr !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Empty Re: Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix

Message par chou_80 Dim 8 Aoû 2010 - 3:02

Oulala rien que d'y penser. Faut que je les note ceux là.
J'ai la tête qui tourne rien que d'y penser.
MERCI
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Empty Re: Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix

Message par Luna05 Ven 19 Nov 2010 - 16:14

En flânant dans divers forums mon regard s'est posé sur un genre m'étant totalement inconnu. Ma curiosité de gouter à cette nouveauté l'a emporté et me voici donc plongée en pleine exploration de la romance régence.

Le premier titre que j'ai sélectionné pour débuter et qui devait être décisif quant à la continuation ou non dans ce genre fut "Libre à tout prix " de Lisa Kleypas. Une auteur prolifique nous présentant des personnages pourvus de beaucoup de caractère, de textes et dialogues distillant humour, drame, romance et passion. Cette auteur adore croiser et recroiser des personnages apparus dans ces précédentes œuvres sans oublier de nous dépeindre des protagonistes secondaires appelés à avoir le premier rôle dans les livres à venir. Une toile savamment tissée afin de nous pousser à en apprendre plus sur eux, leur devenir et aspiration. Système assez ingénieux.

Nick Gentry détective n'ayant plus rien à prouver, trainant une réputation élogieuse dans son travail a pour mission de retrouver la future épouse de Lord Radnor. Cette dernière s'étant enfuie deux ans plus tôt est devenue introuvable depuis. Une mission banal et facile à première vu pour Nick, retrouver la capricieuse et la livrer au Lord, cependant sa rencontre avec la fameuse Charlotte ne se déroulera pas comme prévu.
Cette jeune fille ayant subi depuis son enfance les caprices de son futur époux afin qu'elle soit la femme parfaite, a préféré fuguer à la première occasion afin de gouter à la liberté et l'indépendance tant espéré. Charlotte a un fort caractère mais malgré cette liberté elle subit de part ses cauchemars la culpabilité d'avoir privé ses parents du soutien financier de Lord Radnor. La rencontre entre Charlotte et Nick changera la donne et ce dernier décidera de la protéger quoi qu'il lui en coute.
Ce couple, à priori, s'étant lié par nécessité et attirance mutuelle ne se rendra pas immédiatement compte qu'un lien plus profond et indestructible les a relié indubitablement lors de leur première rencontre. Malgré leur interrogation respective mêlant jalousie, envie, désir de posséder et de protéger, ils ne remettront pas leur relation de départ en doute. Des passages prêtant à sourire ou seul le couple ne se rend pas compte de leur sentiments réciproques. Leurs échanges et dialogues sont toujours ponctués d'humour ou relevé. Une relation douce, tendre, affectueuse et teinté de sensualité qui laisse transparaitre une dévotion, un dévouement et un respect sans limite.
Lui, l'homme en apparence invincible, indestructible, charmant, drôle et casse cou traine derrière lui un passé de criminel et un traumatisme remontant à son adolescence. Un secret qu'il s'évertue à cacher à Charlotte de peur que cette dernière ne se détourne de lui et le regarde avec dégoût.
Elle, la jeune femme fragile et forte à la fois, refusant de se soumettre à un pervers et de devenir l'agneau sacrificiel de sa famille.
Chacun trouvera sa rédemption en l'autre.

Un livre qui m'a enchanté et m'a fait plonger dans le monde de la romance régence. Un tome m'ayant fait découvrir une auteur que j'aurai plaisir à suivre. Lisa Kleypas est pourvu d'une plume amusante, soutenue et glamour ne tombant jamais dans le vulgaire. Son écriture fluide nous fait remonter le temps sans déplaisir. Une Réussite totale. Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche de ses autres écris.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Empty Re: Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix

Message par Chani Jeu 20 Sep 2012 - 19:24

Zut, je savais pas que c'était le troisième tome, c'est pas marqué sur la couverture :P

Je l'ai commencé et j'aime bien ^^
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Empty Re: Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix

Message par Chani Mar 25 Juin 2013 - 7:32

Ajout de mon avis Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix Empty Re: Les Bow Street Runners - 3 : Libre à tout prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum