Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Par le Sang du Démon, Tome 1

+13
Vincent M.
mutinelle
midorikawa
amelye
Miesis
Alexis
aluqua
fairytales
ludi06
blackangel
Aube
Molina
Admin
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Vote_lcap83%Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Vote_lcap17%Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Empty Re: Par le Sang du Démon, Tome 1

Message par liline Jeu 21 Oct 2010 - 16:38

Ok phooka Cool , je te tiendrais au courant , donne moi en mp ton mail pour que je le mette de coté Wink

liline
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 2867
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Empty Re: Par le Sang du Démon, Tome 1

Message par Chani Lun 1 Nov 2010 - 15:17

J'ai vraiment aimé ^^ Alors je me permets de mettre ma tite critique en passant...

Avec une sensibilité toute féminine elle nous dépeint la vie de cette jeune fille, belle et mystérieuse, amoureuse de son frère adoptif Kethel, qui, loin d’accepter d’être née fille de serfs, rêve de s’élever socialement. Versée dans les arts occultes, elle n’hésite pas à utiliser ses pouvoirs pour servir ses desseins, attirant l’attention des petits comme des puissants.
Violentée et emprisonnée par Anders Sorsele, le fils du Seigneur, elle se verra, alors qu’elle se croit perdue, proposer la possibilité de se venger, ainsi que la jeunesse éternelle, par un Démon qui la transformera en vampire.

Le bien et le mal, l’amour et la haine, l’honnêteté et la perversité, les sentiments et le sexe, Virginia Schilli joue sur les antagonismes, et nous promène de rebondissements en fausses pistes dans un univers fantastique cohérent où se côtoient Vampires, Anges, Banshee…
Même s’il lui a été reproché que son style et son inspiration lorgnent un peu vers Rice (mais aussi Moorcock à mon avis), j’ai été d’emblée séduite par cette héroïne forte et intelligente, qui, avec son caractère bien trempé, son intelligence et sa détermination m’a fait penser au personnage d’Ambre de Kathleen Winsor, qui aurait été catapulté dans un livre de Brussolo.
Cette jeune fille, l’univers créé, l’ambiance et une intrigue bien menée happent le lecteur de la première à le dernière page.

En résumé, ce roman vampirique qui obéit aux classiques du genre pour mieux s’en éloigner, est une brillante réussite, oscillant entre cruauté et sensualité, vengeance et amour, servi par une plume intelligente et vive.
Un pur moment de bonheur…
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Empty Re: Par le Sang du Démon, Tome 1

Message par liline Ven 5 Nov 2010 - 17:25

Bon ca y es je l ai attaqué et j adore Cool , dire que ca fait 6 mois qu il est dans ma PAL Surprised . Si j avais su, je l aurai deja devoré Laughing
Mon avis demain Wink

Alors , comment ai je fais pour ne pas lire cette merveille avant Surprised . Si en lisant le resumé on s attend a une banale histoire de vampire, d amour et de trahison , la verité est toute autre Surprised . En effet , l heroine qui est une forte tete, amoureuse en secret de son frere adoptif, fait tout pour sortir de sa condition de jeune fille de 16 ans pauvre et entouré d une famille qu elle deteste, elle va aller jusqu a se faire remarquer par le fils du seigneur et là tout s ecroule autour d elle. Elle est violée et faite prisonniere dans le chateau du seigneur, l endroit meme ou un demon va lui offrir la vengeance et l eternité !!!!! Mais rien ne va se passer comme elle le souhaitait et une tout autre fin va arriver. Loin de se venger elle va tomber amoureuse de son tortionnaire et la verité de sa condition de vampire va la rappeler a l ordre , pour son plus grand malheur. Trahie et laisser seule par son createur , elle va devoir s adapter a sa nouvelle vie dans ce chateau où la rencontre avec un ange va tout bouleverser. Entre passion , amour , haine et vengeance, un tres beau livre, assez sombre quand meme, a devorer Shocked Attendez vous a trembler et a pleurer avec l heroine, nul est besoin de preciser que si vous n avez pas le tome 2 sous la main , l attente de la suite sera une torture Laughing
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Empty Re: Par le Sang du Démon, Tome 1

Message par Kiranne Mer 17 Oct 2012 - 19:52

(Copié-collé de mon blog) Alors déjà, ne vous fiez pas à la quatrième de couverture : la jeune fille en question va passer les neuf dixième du roman dans la peau d'un homme, bien malgré elle, et ne revoit jamais le fameux frère. J'ai eu beaucoup de mal à déterminer si j'aimais ou non ce livre. L'ambiance est très bien rendue (presque trop bien, car elle est plutôt du genre sombre et désespéré) mais au niveau action, j'ai eu l'impression d'un récit contemplatif plutôt que d'action, peut-être à cause des passages qui survolent rapidement plusieurs jours, comme si le héros racontait lui-même l'histoire (effet je pense voulu, étant donnée la narration à la première personne). L'auteur parvient à rendre son personnage attachant alors qu'elle n'est pas franchement sympathique : elle n'a ni scrupules, ni empathie pour le reste de l'humanité (ce qui, vu l'époque et sa condition sociale, est compréhensible). Sa lutte contre le monstre qu'elle est devenue n'en est que plus intéressante. Sur la deuxième partie du roman, on croise d'autres créatures fantastiques qui donnent une nouvelle dimension au monde moyenâgeux choisi comme cadre par l'auteur. Au final, un récit qui plaira, je pense, aux fans de Anne Rice, de vampires traditionnels et de récits introspectifs.
Kiranne
Kiranne
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2012

http://platypuswonderland.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par le Sang du Démon, Tome 1 - Page 2 Empty Re: Par le Sang du Démon, Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum