Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre ???

L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Vote_lcap100%L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Vote_lcap0%L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Vote_lcap0%L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Vote_lcap0%L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Vote_lcap0%L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Empty L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell

Message par Douxxx Lun 26 Avr 2010 - 9:10

L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Sans_137

L'île des Trois Soeurs
Tome 1 : Nell

de Nora Roberts

Editions J'ai lu
Collection Nora Roberts

Sortie le 11 janvier 2008
Poche / 6,90 €

Réédition le 8 janvier 2014
Poche / 6,90 €

Présentation de l'éditeur :

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser à tout jamais les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Soeurs.



6,56 EUR
Achat Fnac


L'avis de Sophia :

Avec Nora Roberts, c'est souvent quitte ou double : soit le roman est une réussite totale, soit il laisse complètement de marbre. Ici, l'auteur nous rappelle à quel point elle peut être talentueuse. Elle nous embarque dans une histoire sympathique et prenante. On y fait la connaissance de Nell, le personnage principal, mais également de Ripley et Mia, qui seront mises en avant dans les tomes suivants. Chacune de ces femmes a une personnalité bien distincte et toutes sont très attachantes.
Nell tient le rôle de l'héroïne douce et fragile qui fuit son passé. Après avoir mis en scène son propre décès pour échapper à un mari cruel et violent, elle se réinvente une vie à l'autre bout du pays, sur l'Île des trois sœurs. Elle y fait la connaissance de Mia, qui lui offre aussitôt un emploi et un logement. Nell se reconstruit et réapprend à vivre, sereinement, dans un environnement idyllique.
Le trio formé par les trois sorcières est très amusant à suivre. L'aspect magie est bien mis en avant, même s'il pourrait l'être plus encore. La relation entre Nell et Zach ne manque pas de charme non plus. D'une façon générale, les personnages, principaux ou secondaires, sont plaisants, les dialogues sont modernes et l'humour est bien présent. On se laisse facilement embarquer dans cette romance bien construite.
On pourra déplorer d'y trouver pas mal de clichés et noter un manque de suspense, tant on voit tout arriver de très loin, mais l'ambiance et les personnages permettent de fermer les yeux sur les faiblesses du roman.

Ce premier tome est enchanteur et laisse présager de bonnes choses pour la suite. Sans être un coup de cœur, il s'est révélé très plaisant à lire. Un roman vite dévoré et qui offre de très bons moments de lecture. En le refermant, on a hâte de découvrir le tome 2.


Dernière édition par Douxxx le Ven 13 Jan 2012 - 20:47, édité 1 fois
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Empty Re: L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell

Message par A-lise Jeu 29 Avr 2010 - 19:50

Qu'est ce que j'ai aimé ce roman!!!!!
Un pur moment de plaisir! j'ai adoré!

L'écriture est fluide, le style est bon et simple.
L'histoire s'appuie sur une légende fascinante. je trouve l'idée très bonne.
Les personnages sont super attanchant, j'ai une préférence pour le perso de Ripley (d'ailleurs mon tome préféré des 3 est le second, celui qui porte son nom)
j'ai beaucoup apprécié le lieu, cette île à l'air superbe! elle est tellement bien décrite que j'ai envie de m'y promener, d'y aller pour rencontrer ces personnages!

Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est le café-librairie décrit dans le livre! Je veux un endroit pareil dans ma vie!

je recommande ce livre et sa suite!
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Empty Re: L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell

Message par Maleeva Lun 17 Mai 2010 - 12:14

J'aime beaucoup Nora Roberts!

Je n'ai pas encore lu celui-ci. Éventuellement après ma tonne de livres déjà sur la liste.
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Empty Re: L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell

Message par Sophia Mer 24 Juin 2015 - 13:37

Ajout de mon avis !
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell Empty Re: L'île des Trois Soeurs, tome 1 : Nell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum