Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Vote_lcap100%L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Vote_lcap0%L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Vote_lcap0%L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Vote_lcap0%L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Vote_lcap0%L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Empty L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley

Message par Douxxx Lun 26 Avr 2010 - 9:12

L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley 41tr7ccohNLL'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Sans_206

L'île des trois sœurs, tome 2 :
Ripley

de Nora Roberts

Edition J'ai lu
Collection J'ai lu

Sortie le 19 mars 2008
Poche / 6,70€

Réédition le 5 mars 2014
Format poche / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu...



6,56 EUR
Achat Fnac

L'avis de Sophia :

Le premier tome était consacré à Nell, qui, après avoir simulé sa propre mort pour fuir un mari violent, était arrivée sur l'île des Trois Sœurs. Par son intermédiaire, nous avions découvert Ripley et Mia, qu'elle considère à présent comme ses sœurs, ainsi que Zack, qu'elle a épousé depuis.
Ce nouvel opus se concentre sur Ripley.
La jeune femme est une dure à cuire, grande gueule et têtue, qui ne s'en laisse compter par personne et qui rejette violemment son don de sorcière. Lorsque Mac, un scientifique qui se consacre aux sciences paranormales, arrive sur l’île pour enquêter sur les légendes qui y sont rattachées, elle le voit d'un très mauvais œil. S'ils semblent très différents sur beaucoup de points, ils vont pourtant rapidement se rapprocher, ce qui ne sera pas sans créer de nombreuses étincelles. Ces deux personnages sont très attachants et leur histoire très mignonne. Mac est un intello très sexy, tête en l'air et maladroit, et dont le charme opère parfaitement tant il est adorable. Sa patience vis-à-vis de Ripley est exceptionnelle. La jeune femme se montre parfois détestable, entre ses éclats de colère qui surgissent pour un oui ou un non et son entêtement à nier son don. Nora Roberts réussit à la rendre touchante, même si parfois on lui collerait bien quelques claques pour la faire redescendre de sa tour.

L'intrigue ne manque pas d'intérêt, même si elle est parfois trop centrée sur la romance, alors que les passages dédiés à l'ex-mari de Nell et au journaliste qui veut écrire un roman sur leur histoire sont plus sombres et assez passionnants pour faire presque regretter qu'on soit dans une romance plutôt qu'un romantic suspense. On voit le danger se dessiner au loin en même temps que les trois sorcières, mais c'est très long pour arriver à la confrontation finale (qui n'arrive d'ailleurs qu'à la toute fin) et celle-ci est résolue assez vite et facilement. On a l'impression que ce tome, en plus de raconter l'histoire d'amour entre Ripley et Mac, bien sûr, sert surtout à explorer les dons des sorcières. Le tout est cependant intéressant et bien écrit.

Ce second tome fait parfaitement le lien avec les événements du premier, tout en posant les bases pour le troisième et dernier épisode de cette trilogie. Après Nell et Ripley, ce sera au tour de Mia d'affronter une épreuve, dans une suite qui promet d'être intense vu le caractère de cette sorcière.
Cette saga se révèle plaisante et addictive, avec des personnages variés et bien construits, de l'amour, de l'humour, de la sorcellerie et un peu de suspense.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Empty Re: L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley

Message par A-lise Jeu 29 Avr 2010 - 20:07

Mon tome préféré!

Je ne sais pas exactement pourquoi il est mon préféré mais j'aime beaucoup les personnages de Ripley et de Mac I love you !

Ripley, la femme forte, à la répartie facile et difficile à séduire.
De l'autre côté, Mac, le mec canon, maladroit et intelligent. (Le genre d'homme que je rêve d'avoir dans mon lit timide j'adore les maladroit, timide )
J'ai aimé le jeu de séduction entre ces deux personnages, dès le début on sait comment leur histoire va se finir, cependant elle est tellement bien menée, que l'on se laisse emporter.

Quel plaisir de se laisser embarquer dans cette aventure mêlant amour et sorcellerie!

A nouveau le style est fluide et plaisant. Les personnages sont attendrissant et on s'identifie facilement à eux (c'est peut être pour cela que ce personnage me plait tant, elle est tout ce que je ne suis pas, elle est un peu ce que j'aimerai être) on entre directement dans l'histoire et le vif du sujets!

C'est un livre que je recommande vivement!


j'aime ce livre! I love you
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Empty Re: L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley

Message par Jm-les-livres Ven 7 Fév 2014 - 17:14

Ajout de la nouvelle couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Empty Re: L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley

Message par Sophia Mer 16 Déc 2015 - 18:34

Ajout de mon avis :)
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Empty Re: L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley

Message par angel64 Mer 16 Déc 2015 - 20:50

Merci pour vos avis. Ca donne envie.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley Empty Re: L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum