Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Captive, Tome 2

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Captive, Tome 2  Vote_lcap63%Captive, Tome 2  Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Captive, Tome 2  Vote_lcap25%Captive, Tome 2  Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Captive, Tome 2  Vote_lcap12%Captive, Tome 2  Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
Captive, Tome 2  Vote_lcap0%Captive, Tome 2  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Captive, Tome 2  Vote_lcap0%Captive, Tome 2  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Captive, Tome 2  Empty Captive, Tome 2

Message par Admin Mer 28 Avr 2010 - 8:41

Captive, Tome 2  Captiv11


Captive, Tome 2
de Carrie Jones
City Editions

Sortie le 8 février 2012
Format Poche / Prix 7,90€


Présentation de l'éditeur

Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants. Mais la trêve est de courte durée : d'autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?





Dernière édition par kamana le Mer 21 Déc 2011 - 13:22, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Captive, Tome 2  Empty Re: Captive, Tome 2

Message par Luna05 Lun 30 Aoû 2010 - 16:13

En débutant Captive, j'étais encore sous le charme de ce que j'avais ressentis avec Envoûtement avec l'espoir que ce tome soit aussi passionnant sinon, meilleur que son grand frère.... Or, cela n'a pas été le cas et, pour moi la chute a été dure.....

Je ne dis pas que tout est mauvais dans ce livre mais en grande majorité négative pour plusieurs raisons que je vais exposer. Certaines idées ou nouveau personnage et évolution étaient bien trouvés....

Allez je commence par les points négatifs:
La première chose qui saute aux yeux est le changement total de style, la narration se veut au présent rendant la lecture dérangeante et somnolente de part le manque de rythme.
Le récit s'est également affaiblis quant au traitement des relations entre les personnages, les répliques pendant les disputes frise le jardin d'enfants. Sans parler des longues descriptions du physique de son petit ami, interminables et totalement inutiles.
Ensuite un des gros point faible également fut le changement de personnalité des personnages du premier Opus.
Zara qui dans le premier était attachante et mature régresse..... Cette jeune fille devient immature et énerve au tout début de l'histoire.
Zara n'est pas celle qui a souffert le plus des changement de l'auteur!!! Le pire est encore à venir....
Nick, personnage assez charismatique dans Envoûtement est ici transparent et totalement inintéressant. Ce grand changement se fera au profit d'un autre personnage.
Devyne, le meilleur ami de Nick en prend également un grand coup, ce jeune homme devient une personne imbu d'elle même et prétentieuse nous faisant regretter chacune de ses apparitions.
Issis dans les tome 1 était un personnage que j'affectionnais car vraiment très attachante et drôle, ici elle devient un personnage énervant à l'extrême et dépourvu de cerveau....

Terminons sur quelque chose de positif tout de même!!!
La tournure de l'histoire est habile et la chute de fin prenante. Le personnage de Zara se prend enfin en main et son côté humanitaire et zen en prend un coup, elle est à présent prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Une sorte de triangle se forme et seul le tome 3 pourra nous dire avec qui sera sa destinée car Captive change beaucoup de donnés.
Un des point positif en plus du changement d'orientation de l'histoire sont les nouveaux personnages.
Astley est un jeune Lutin et futur Roi cherchant à rétablir l'équilibre brisé par l'incompétence du Père de Zara. Son attitude ambigu avec cette dernière la fera perdre souvent pied. Jeune homme drôle, touchant et charismatique, sa relation avec Zara évoluera jusqu'au point de non retour....Un lutin semblant différent de ses congénères mais....
Vérité, l'arrivée de cette jeune femme guerrière Valkyrie ouvrira les hostilités. Elle a le devoir de capturer des guerriers et guerrières mourant afin de les former pour la guerre imminente. Ces derniers sauvés sont former pour être l'armée d'Odin.
Un autre Roi lutin dont j'ai oublié le nom fera son apparition ayant les même intention que Astley mais qui agira de manière sanguinaire.
Pour finir je citerai le Père de Zara étant ici plus ambigu que jamais.

Ce livre ne fut pas totalement une catastrophe même si j'aurai aimé être transportée comme le premier. L'auteur n'a pas réussi à restitué la magie présente dans le premier, la nostalgie étant présente pendant ma lecture je n'en ai été que plus déçue et je suis passée de désillusion en désillusion...
La chute de fin à réussi à m'accrocher pour le tome 3 car on ne sait pas vraiment où l'auteur veut nous mener donc le suspens domine. Je n'attends plus grand chose de ce titre donc je dis juste on verra bien^__^.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captive, Tome 2  Empty Re: Captive, Tome 2

Message par LiliAngelOrDemon Lun 10 Jan 2011 - 18:20

Je trouve quand même que c'étais une assez bonne lecture Cool
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Captive, Tome 2  Empty Re: Captive, Tome 2

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:32

Captive est plus émouvant que le premier, et aussi il ya plus d'action. Cependant, j'ai cru que j'allais balancer le livre, au moment d'arriver a un passage très triste,(et oui j'ai pleurer !!!), mais Zara a muri et on voit en elle une détermination.... La suite dans le troisième tome !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captive, Tome 2  Empty Re: Captive, Tome 2

Message par Admin Mer 21 Déc 2011 - 13:23

Sortie poche, MAJ premier post !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Captive, Tome 2  Empty Re: Captive, Tome 2

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 9:54

De grands bouleversements dans la vie de Zara, du début à la fin. Toujours un côté adolescent un peu marqué. De nouveaux personnages mysthérieux et déroutants. De l'action bien sur, mais de la tendresse également ainsi que de terribles choix ! Ceux-ci nous prennent un peu au dépourvus, surtout vers la fin. L'auteur nous tien en haleine tout au long du tome et nous donne terriblement envie de lire le suivant.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Captive, Tome 2  Empty Re: Captive, Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum