Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

+3
Nadahala
Riku Rion
Demon-Twilight
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du manga

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Vote_lcap50%Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Vote_lcap33%Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Vote_lcap0%Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Vote_lcap17%Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Vote_lcap0%Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par Demon-Twilight Mer 28 Avr 2010 - 16:25

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki 33zdaae

Kenshin, Le Vagabond
de Nobuhiro Watsuki (dessin et scénario)
Éditions Glénat

Type : Shonen
Genre : Samourai, Aventure
Série : Terminée
Nombre de volumes : 28
Prix d'un tome : 6,90 €


Synopsis :


Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende. Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté. Inspiré de la vie d'un samouraï célèbre, Kenshin mélange avec subtilité des scènes d'action spectaculaires à une réflexion sur le passage à l'ère industrielle. Une réussite.

NB : Existe en Animé + 4 OAVs*



6,56 EUR
Achat Fnac

Demon-Twilight vous en dit plus :

Résumé :

( Avant l'histoire ) "Il y a 140ans kyôto était pris dans le tourbillon mouvementé de la fin de l'ére Edo*, une epoque d'ouverture sur le monde, marqué notamment par l'embarquement des "Navires Noirs" dirigés par le commandent Perry*.
Un homme appelé Battosai Himura vivait alors a Kyôto. Cette homme l'un des principales acteurs de l'ére Meiji* mais, aussi, l'un des assassins les plus importants de l'époque disparut dés la fin de la geurre civile. Avec le temps il devient un véritable légende. On le surnomma "Battosai L'assassin". ( La première page du premier tome )

( L'histoire ) En 1879 à Tôkyô, Kaoru Kamiya, orpheline et héritière du dôjo de son père, enseigne l'art du kendo seule. Elle se fera sauver à deux reprises des mains d'un dangereux tueur, qui se fait passer pour Battosai L'assassin et comets des meutres sous le nom de l'école de Kaoru, par un étrange vagabond qui porte un sabre avec le fil de la lame inversé. Kenshin lui viendra en aide pour proteger son dôjo des Yakuzas*. ( Fait par moi )

Mon Avis :

( Pour les 4 premiers tomes ) J'aime beaucoup cette histoire, je ne suis pas fans de Samourai pourtant je me laisse vite prendre par l'histoire. Je compte bien acheter la suite des que possible. Pour les genres moi je rajouterai bien aussi Humouristique. Les mimiques que fait Kenshin tout le long des tomes sont à se tordre de rire, ( Ou alors au moins vous faire sourire ).

Il y a souvent des scènes de bagarre, de geurre, donc de samourai enfainte. Avec des cadavres sur le sol, mais on si fait vite, au fur a mesures des tomes et des problêmes nous sommes bien obligé d'en croisé. Ce qui est bien avec ce manga c'est qu'il n'est pas trop difficile a comprendre. Il se laisse lire ( et relire selon les personnes ).

Je n'ai pas vu ni l'anime, ni les OAVs donc je ne peut rien dire dessus. Si mon avis change je viendrai vous le dire.

* Lexique :

- Chanbara : Genre Japonais de Bataille avec des Sabres, qui signifie que le héros est un combattant solitaire qui doit suivre le Bushido (Voie du Guerrier), un code d'honneur dont l'irrespect entraînait le seppuku ( le sucide rituel du japon qui consiste a s'ouvrir l'abdomen avec un peti sabre ). Il peut être un samuraï ou un rōnin ( samourai sans maître ). Les combats obéissent, de manière générale, à un rythme particulier qui joue sur l'attente suivie d'échanges de coups de sabre violents et rapides.

OAVs : production d'animation de différents formats (court métrage, moyen métrage ou long métrage) destinée à l'exploitation sur support vidéo (VHS, Laserdisc, DVD, Blu-ray Disc...) sans diffusion télévisuelle ni cinématographique préalable. Ce terme est surtout employé pour désigner les anime japonai

L'ére Edo : 1600 - 1800
L'ére Meiji : 1868 - 1912

Les Navires noirs, commandé par Perry : désigne les navires occidentaux qui débarquèrent au Japon entre le 15ème et le 19ème siècle. Le terme fait surtout référence aux bateaux du commandant Perry qui forcèrent l'ouverture du pays aux échanges commerciaux avec l'occident.

Yakuzas : Groupe Criminel du Japon

Image tirée du manga :

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki 5299_b10
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Re: Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par Riku Rion Sam 1 Mai 2010 - 11:10

J'ai lu quelques tomes de ce manga, et j'aime bien ^^
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Re: Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par Demon-Twilight Dim 2 Mai 2010 - 14:40

On est 2 alors =) Tu as lu jusqu'aux combien ??
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Re: Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par Riku Rion Lun 3 Mai 2010 - 15:52

Un peu en désordre ^^'
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Re: Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par Nadahala Lun 3 Mai 2010 - 20:06

<3 <3 J'ai adoré ce manga! <3 <3
Les anime sont vraiment décevant par rapport au manga mais les OAV sont superbes et à voir absolument!
Nadahala
Nadahala
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Re: Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par Demon-Twilight Ven 7 Mai 2010 - 16:07

Je ne les ai pas vu moi, dabord je fais la version papier
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Re: Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par AidoTsu Mar 21 Déc 2010 - 16:14

Une copine m'a fait découvrir ce manga, il est vraiment sympa, j'adore l'histoire et j'aime cette espèce de double personnalité de Kenshin ^^
Vraiment, on a beau me l'avoir présenté comme un "manga pour garçon", j'ai adoré...et franchement, si vous en avez l'occasion, lisez ou regardez les, c'est vraiment sympa Wink
AidoTsu
AidoTsu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Au pays des neiges
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Re: Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par Setsuka Dim 13 Fév 2011 - 21:31

Un copain m'a prêté l'intégralité de cette série et j'ai vraiment bien aimé cette histoire, avec une galerie de personnages vraiment vivants et attachants ! Et le contexte historique est vraiment bien expliqué !
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Re: Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par AidoTsu Dim 20 Fév 2011 - 18:43

je suis tout à fait d'accord ! J'aime bien le côté schizophrène de Kenshin lol
AidoTsu
AidoTsu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Au pays des neiges
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Re: Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par Sherryn Lun 21 Fév 2011 - 16:30

j'en ai lus quelques uns et j'ai carrément pas été convaincue. Juste un shônen comme des milliers d'autres, rien d'original.
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Re: Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par Lalwende Lun 25 Juil 2011 - 12:44

J'ai beaucoup aimé cette série !! Autant l'anime que le manga je trouve l'histoire vraiment bien menée avec sa pointe d'humour.
Par contre c'est vrai 28 tomes c'est pas mal et mine de rien ça reviens chère à la fin mais quand on aime on compte pas ( ou presque )
Lalwende
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki Empty Re: Kenshin, Le Vagabond — Nobuhiro Watsuki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum